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Volkswagen arteon traction avant

Le retour de Volkswagen se fait remarquer sur le marché des berlines de Grand Tourisme avec l'Arteon. Même si les similitudes avec la Passat sont encore remises sur le tapis, le nouveau modèle présente un physique et des technologies qui lui sont propres pour séduire une clientèle haut de gamme. Enquête !

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13 Volkswagen arteon traction avant disponibles

Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 6000 km
  • Garantie 36 Mois
39 900 €
dès :
238 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 100 km
43 533 €
dès :
295 € / mois
Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 10 km
44 900 €
dès :
358 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 5000 km
41 637 €
dès :
285 € / mois
Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2023
  • 12430 km
35 283 €
dès :
221 € / mois
Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2023
  • 15895 km
  • Garantie 60 mois
32 980 €
dès :
222 € / mois
Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2021
  • 78500 km
  • Garantie 12 mois
27 733 €
dès :
150 € / mois
Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2021
  • 51891 km
  • Garantie 12 mois
28 666 €
dès :
458 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2023
  • 14446 km
  • Garantie 60 mois
36 123 €
dès :
242 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 500 km
38 254 €
dès :
208 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 10 km
41 637 €
dès :
285 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 100 km
41 637 €
dès :
285 € / mois
Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6

Arteon

Automatique | Hybride

  • 2024
  • 14000 km
41 637 €
dès :
285 € / mois

Brève présentation de la Vw Arteon

Ce nouveau modèle de Volkswagen est proposé en trois finitions : Arteon, Elegance et R-Line avec une puissance fiscale de 18 cv pour la 2.0 TSI 280 et une puissance fiscale de 15 cv pour la 2.0 BI-TDi 240. Le lancement de l'Aerton, qui est le plus accessible, démontre que Volkswagen a penché pour un design classique. Avec le niveau de finition Elégance, le style est plus élégant sans faire l'impasse sur le caractère sportif. Pour la finition R-Line, les détails esthétiques et techniques sont plus sportifs. Une signature apposée à la marque allemande !

Les équipements de la Volkswagen Arteon

La Volkswagen Arteon a été conçue sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB). La voiture s'enrichit d'aide à la conduite prédictifs et interactifs à la fois.

Le régulateur de distance gère les limitations de vitesse et tient compte des données de géolocalisation afin d'adapter la vitesse automatiquement. Le système ACC fait intervenir un capteur à radar (pour régler la distance), une caméra au même niveau que le pare-brise, les données de géolocalisation du système de navigation ainsi qu'une assistance au maintien de voie et un freinage d’urgence automatisé. Sa caméra et son système de détection de la signalisation routière identifient les limitations de vitesse incluant les panneaux indiquant l'entrée des agglomérations.

Les modulations de la vitesse autorisée sont régulées par le système ACC. La voiture est capable de détecter sa position via les données du système de navigation. De cette manière, l'Arteon ajuste son allure en fonction des carrefours et des virages. Le système intègre également un dispositif de surveillance périmétrique "Front Assist" avec une fonction de freinage d'urgence en zone urbaine. La voiture équipée d'une boîte DSG à double embrayage avec le système ACC se pare du démarrage automatique (idéal pour les embouteillages). Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne quant à lui sur une fourchette de 0 à 210 km/h.

L'assistant de maintien de voie Lane réagit aux rabattements des autres véhicules. Les modèles avec boîte double embrayage (DSG) accueillent l'assistant de conduite dans les embouteillages. Un plus pour ceux qui conduisent en ville ! La conduite en embouteillage est rendue plus confortable grâce au système ACC et à l'assistant de maintien de voie (Lane Assist). L'ensemble de ces technologies d'aide à la conduite, notamment le Lane Assist (avec sa fonction tenue de cap dynamique) permet une utilisation continue en mode semi-automatique jusqu'à 60 km/h. Le système ACC quant à lui permet de freiner et d'accélérer de manière automatique.

La direction progressive électromécanique, une technologie de pointe !

L'Arteon attire par son comportement directionnel précis et fiable, par son faible angle de roulis et son comportement routier standard. Avec la réduction progressive électromécanique, elle dispose d'une réactivité plus prononcée. Grâce à la direction progressive, le conducteur limite le nombre de tours de volants pour tourner les roues dans un rayon visé : 2,1 tours de volant équivaut à un braquage complet, une grande première ! Le rapport de démultiplication progressif rend le braquage facile pour se garer ou changer de file. Sur les terrains irréguliers en campagne et lors de changements de directions, le conducteur peut compter sur le dynamisme de cette technologie.

Les nouveaux modèles de la Volkswagen Aerton traction avant

La Volkswagen Arteon shooting brake et l'Arteon eHybrid sont les nouveaux modèles de Volkswagen dans la version traction avant. Ils comprennent une propulsion hybride rechargeable.

L'Arton eHybrid est un véhicule hybride rechargeable qui roule grâce à un moteur électrique et un moteur à essence TSI. Cela veut dire que vous pouvez rouler sans émission locale. Vous pouvez également associer le moteur électrique avec celui à combustion en mode hybride. Résultat : une puissance maximale et un immense plaisir de conduite sont au rendez-vous !

L'Arteon Shooting Brake, conçue par MQB, est proposée avec une transmission intégrale 4Motion. Sous le capot de la Volkswagen Arteon Shooting Brake, on retrouve trois moteurs turbo essence (TSI), deux moteurs turbo diesel (TDI) et un moteur à propulsion hybride rechargeable. Chaque moteur peut être couplé à une boîte DSG à double embrayage.

Une Volkswagen à l'allure d'une Passat

Avec l'Arteon, Volkswagen avait comme idée de reprendre l'allure dynamique et la stabilité de la Passat. Pari réussi, et en mieux ! Arteon est devenue la version luxueuse de la Volkswagen Passat avec un fort tempérament et une forte personnalité. Elle n'a vraiment rien à envier à sa benjamine. Petite note de rappel : l'Arteon s'appuie sur la même base technique que la Passat au niveau des dimensions. Concernant son extérieur, Aerton se démarque de la Passat hormis pour la planche à bord qui est sensiblement identique. À quelques détails près, elle est en effet similaire à celle de la Passat.

Audi et Arteon : quelles sont les similitudes ?

Au niveau esthétique, l'Arteon s'inspire de l'Audi A7, un modèle exceptionnel qui fait chavirer les cœurs. Leur premier point commun réside au niveau du hayon qui s'ouvre sur un large coffre arrière. L

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