Trier par
Trier
Peugeot rifter style
Rifter est le nouveau nom attribué à l'ancienne Partner Tepee. Les spécialistes le considèrent comme le plus sophistiqué des ludospaces. Reposant sur la plateforme de la Peugeot 3008, la Peugeot Rifter aligne effectivement l’allure baroudeur d’un SUV, avec le confort d’un monospace. Les Renault Kangoo et les Volkswagen Caddy n’ont qu’à bien se tenir. La gamme Rifter évolue en 2021 et voit la commercialisation de la série spéciale Style qui s'intercale entre les modèles Active Pack et Allure Pack.
0 Peugeot rifter style disponibles
Nous n’avons actuellement aucun produit correspondant à votre recherche, mais ces produits pourraient néanmoins vous plaire

Rifter Standard BlueHDi 100 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2019
- 68068 km
- Garantie 12 mois

Rifter Long PureTech 130 S&S EAT8 5pl
Automatique | Essence
- 2021
- 32253 km
- Garantie 12 mois

Rifter Standard PureTech 110 S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2018
- 60608 km
- Garantie 12 mois
Voiture Peugeot Rifter et Partner Tepee : avis sur leur différence
Il s’agit ici de mettre en avant les « infimes » éléments distinguant la Rifter d’une Partner Tepee. Extérieurement, cette première n’arbore pas les sabots de protection factices, ni les extensions d'ailes en plastique noir. Sa face avant adopte un design carré : une manière de marquer une rupture avec la Citroën Berlingo. La Rifter met aussi en avant des phares froncés, mais sans les grandes dents lumineuses de la Partner Tepee. À la place, les designers y ont placé une petite barre LED. En revanche, il est difficile de distinguer la partie arrière d’une Rifter de celle d’une Tepee. Les barres de toit demeurent d'actualité et bénéficient de bases ouvertes pour une meilleure fixation des objets.
Dans l’habitacle d’une Peugeot Rifter, nulle ne peut avoir l’impression d’être dans une Partner Tepee. En effet, son instrumentation se trouve perchée plus en hauteur, par rapport au volant à deux méplats. De même, l’i-Cockpit avec un combiné tête haute est intégré dans la Rifter dès la finition Allure. Un écran tactile de 8 pouces vient alors remplacer les vieux compteurs à aiguilles de la Peugeot Partner Tepee. La climatisation n'est plus automatisée, mais manuelle.
La série spéciale Style se distingue des finitions Active Pack, Allure Pack et GT (ancienne finition GT Line) par ses badges extérieurs spécifiques, ses enjoliveurs inédits de 16 pouces, le pack Visibilité. Dans son habitacle, elle intègre le siège conducteur Confort et des sièges passagers escamotables. Les sièges du véhicule privilégient désormais du garnissage tissu avec surpiqûres bleues. Toujours dans son décor intérieur, on note l'abandon du chrome satin au profit du plastique grainé.
Ludospace Peugeot Rifter Style : motorisation Essence ou Diesel ?
Au lancement, la Peugeot Rifter Style reçoit trois motorisations thermiques, dont deux modèles Diesel et un seul Essence. Choisir entre les deux types de motorisation se fait en référence à trois critères, à savoir les dispositifs écologiques, la consommation et les performances. Quel que soit votre choix, ce nouveau véhicule gère les forces motrices via la boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique EAT8 est réservée au PureTech 130 ch.
Dans la gamme Essence, la série spéciale Style roule avec le moteur PureTech de 110 ch optimisé par un FAP (filtre à particules). Il s'agit d'un dispositif qui entre en action dès que les émissions de CO2 atteignent les 119 g/km. Pour leur part, les modèles Diesel BlueHDi 100 et 130 ch ont droit, en plus d’un FAP, à un RCS (réducteur catalytique sélectif). Cette technologie se matérialise par un dispositif de dépollution, dès le démarrage du moteur. L’ensemble intervient à partir de 112 g/km d’émission.
Prix du véhicule Peugeot Rifter Style 2021
Les tarifs de la série spéciale Rifter Style dépendent de la version et du moteur qu'elle embarque. En version Standard 5 places et doté du moteur Essence PureTech 110 ch, le véhicule Rifter Style coûte 24.700 euros, soit 1.000 euros de plus que la finition Active Pack de même configuration. Il hérite du Pack Safety, du régulateur/limiteur de vitesse, du freinage automatique d'urgence et du démarrage mains libres. La caméra de recul offrant une vision arrièreà 180° vient renforcer son équipement d'aide au stationnement arrière. En version Long 5 places, la Peugeot Rifter Style PureTech 110 BVM6 est accessible à 25.700 euros. Son prix s'élève à 26.650 euros en version Diesel BlueHDi 110 et 28.250 euros pour le BlueHDi 130.
Peugeot Rifter Style : dimension, intérieur, volume de coffre
En version Standard, la Peugeot Rifter Style mesure 4.40 × 1.92 × 1.87 m. Son volume de coffre débute à 775 litres en configuration 5 places. Sa dimension fait 4.75 × 1.84 × 1.87 m pour un empattement 2.97 m et une garde au sol de 18 cm en version Long. Son espace de chargement peut passer de 850 à 1.672 litres. Il faut noter que l'intérieur de la Peugeot Rifter Style ne peut pas accueillir 7 places.