Trier par
Trier
Peugeot rifter essence
Rifter est le nouveau nom attribué à Partner Tepee. Les spécialistes le considèrent comme le plus sophistiqué des ludospaces. Reposant sur la plateforme de la Peugeot 3008, la Peugeot Rifter aligne effectivement l’allure baroudeur d’un SUV, avec le confort d’un monospace. Les Renault Kangoo et les Volkswagen Caddy n’ont qu’à bien se tenir.
2 Peugeot rifter essence disponibles

Peugeot Rifter Long PureTech 130 S&S EAT8 5pl
Automatique | Essence
- 2021
- 32253 km
- Garantie 12 mois

Peugeot Rifter Standard PureTech 110 S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2018
- 60608 km
- Garantie 12 mois
Ces produits pourraient également vous intéresser

Rifter Standard BlueHDi 100 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2019
- 68068 km
- Garantie 12 mois
Voiture Peugeot Partner ou Rifter ? Essai et avis des spécialistes
Il s’agit ici de mettre en avant les « infimes » éléments distinguant la Rifter d’une Partner Tepee. Extérieurement, cette première n’arbore pas les sabots de protection factices, ni les extensions d'ailes en plastique noir. Sa face avant adopte un design carré : une manière de marquer une rupture avec la Citroën Berlingo. La Rifter met aussi en avant des phares froncés, mais sans les grandes dents lumineuses de la Partner Tepee. À la place, les designers y ont placé une petite barre LED.
En revanche, il est difficile de distinguer la partie arrière d’une Rifter de celle d’une Tepee. Les deux gammes de la marque au Lion présentent effectivement le même parallélépipède. Un choix bien assumé par les designers du groupe, qui ont plutôt misé sur un coffre d’une capacité maximale.
Les vrais changements sont à l’intérieur
Dans l’habitacle d’une Peugeot Rifter, nulle ne peut avoir l’impression d’être dans une Partner Tepee. En effet, son instrumentation se trouve perchée plus en hauteur, par rapport au volant à deux méplats. De même, l’i-Cockpit est intégré dans la Rifter dès la finition Allure : un écran tactile de 8 pouces vient alors remplacer les vieux compteurs à aiguilles de la Peugeot Partner Tepee.
Peugeot Rifter : motorisation Essence ou Diesel ?
Au lancement, la Peugeot Rifter se décline en deux modèles Essence, ainsi qu’en trois modèles Diesel. Choisir entre les deux types de motorisation se fait en référence à trois critères, à savoir les dispositifs écologiques, la consommation et les performances.
Les modèles au Diesel plus propres ?
Les modèles Essence héritent d’un PureTech optimisé par un FAP (filtre à particules). Un dispositif qui entre en action, dès une émission à 119 g/km. Pour leur part, les modèles Diesel ont droit, en plus d’un FAP, à un RCS (Réducteur catalytique sélectif). Cette technologie se matérialise par un dispositif de dépollution, dès le démarrage du moteur. L’ensemble intervient à partir de 112 g/km d’émission.
Les performances
Pour les tests chronos, l’avantage est aux modèles Diesel. Le plus performant d’entre eux passe effectivement de 0 à 100 km/h en seulement 10,4 secondes. Une épreuve que la version à Essence de 130 ch boucle en 11,7 secondes.
La consommation
Sur ce terrain, les Rifter Diesel font encore de l’ombre à leurs alter ego Essence. En cycle mixte, ils affichent effectivement une moyenne de 4,3 L/100 km, contre 5,5 L/100 km pour ces derniers.
Des Peugeot Rifter Essence 2021 à prix cassé sur BYmyCAR
BYmyCAR propose régulièrement des offres de promotion à ne pas rater. Bien entendu, les Peugeot Rifter ne sont pas en reste.
Rifter Standard PureTech 110 S&S BVM6 Active Pack 5 places noir
Actuellement, ce nouveau Rifter Standard PureTech 110 ch affiche 22.645 euros, soit -7 % du prix en temps normal. Il est aussi possible de le payer en plusieurs fois, à partir de 128 euros/mois. Issue de la finition Active, cette Peugeot Rifter est assortie du Pack Safety. Une offre qui aligne des aides à la conduite, comme le régulateur/limiteur de vitesse, ou encore le freinage automatique d'urgence.
Nouveau Rifter Long PureTech 130 cv S&S EAT8 7 places
Un modèle de Rifter Long PureTech 130 ch fait également l’objet d’une remise de -7 %. Son prix passe ainsi de 33.200 euros à seulement 30.876 euros (ou dès 169 euros/mois). Issu de la finition GT Line, la Rifter chausse des jantes 17 pouces. Le confort est aussi au rendez-vous, grâce à des sièges bien dessinés, garant d’un maintien optimal surtout pour le conducteur.