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Peugeot rifter gt
La Peugeot Rifter a pour principal concurrent le Kangoo de Renault, mais pas uniquement. En effet, il y a également l'Opel Combo et son cousin Citroën Berlingo qui sont aussi de véritables références dans le segment des familiales. Toutefois, en optant pour un ludospace pour le Rifter, Peugeot entend creuser l'écart avec ses principaux poursuivants. Et il faut dire que la marque au lion a réussi son coup puisque le Peugeot Rifter trouve un succès indéniable auprès des familles, nombreuses ou pas. Car le premier avantage avec un ludospace, c'est la disponibilité d'un grand espace à bord. Par ailleurs, le nouveau Rifter emprunte une bonne partie de ses lignes aux SUV. Voici tout ce qui est à savoir sur le ludospace Peugeot Rifter, dont sa version GT qui a remplacé la finition GT Line.
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Rifter Standard BlueHDi 100 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2019
- 68068 km
- Garantie 12 mois

Rifter Standard PureTech 110 S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2018
- 60608 km
- Garantie 12 mois
Le nouveau lodospace Peugeot Rifter 2021 : toutes les versions (long 7 places et standard), design intérieur, extérieur, moteurs
La Peugeot Rifter existe en deux types de châssis : standard ou long à sept places. Les deux diffèrent de 35 cm. Le Rifter, c'est l'un des seuls ludospaces du marché qui proposent de vraies places individuelles. Le Rifter Standard dispose de cinq sièges avec deux autres en option. Par contre, la Peugeot Rifter Long propose les sept vraies places de série. Toujours est-il que c'est cette deuxième version qui plaît le plus aux clients.
Dans tous les cas, le principal argument de la Peugeot Rifter, c'est sa capacité à optimiser l'espace. L'accès à bord se fait, tout d'abord, grâce aux portes latérales coulissantes. Par ailleurs, les passagers bénéficient de vraies places individuelles qui peuvent aussi s'escamoter très aisément. S'il y a, par exemple, besoin de convertir le véhicule en utilitaire pour un moment, tous les sièges arrière se rabattent en quelques mouvements. Dans ce cas, le Rifter peut offrir jusqu'à 3.500 L de volume de coffre.
La Peugeot Rifter est un véhicule destiné, premièrement, aux familles. Ainsi, le niveau de confort dans l'habitacle est poussé jusqu'à son paroxysme, surtout en finition GT. Le Rifter GT est, par exemple, équipé d'un écran central tactile de 8 pouces qui domine la planche de bord et d'un petit volant devant l'instrumentation analogique ou numérique i-cockpit en position haute. Il reçoit également divers éléments normalement destinés aux SUV. Parmi ces derniers, il y a, notamment, les barres de toit, les jantes en alliage de 17 pouces et la calandre laquée. Sur le Rifter GT, Peugeot a également accordé une large considération à la sécurité de conduite. Le véhicule est, effectivement, équipé d'une multitude d'assistants intelligents comme le régulateur de vitesse.
Côté gamme de motorisations, le ludospace propose quatre blocs Diesel et Essence. Les moteurs Puretech 110 et Puretech 130 constituent les offres côté Essence, tandis que les blocs Diesel sont représentés par les BlueHDi 100 et BlueHDi 130. Il faut préciser que ces derniers sont désormais associés exclusivement à une boîte manuelle BVM6.
En ce qui concerne le Rifter GT (anciennement GT Line), il embarque, fort logiquement, les moteurs les plus puissants proposés sur le ludospace. Il s'agit du Puretech 130 et du BlueHDi 130.
Les finitions et prix du Peugeot Rifter : Active Pack, GT, Allure Pack, etc.
La Peugeot Rifter est déclinée en trois niveaux de finition distincts. Il s'agit de l'Active pack, de l'Allure Pack et du GT, qui a remplacé l'ancienne finition GT Line.
Justement, la finition GT de la Peugeot Rifter constitue la seule qui soit qualifiée de haut de gamme pour le ludospace. C'est pour cela qu'elle reçoit le plus d'équipements, de série ou en option. C'est, par exemple, le cas de l'e-cockpit avec compteurs en position haute, le volant compact et l'écran tactile de huit pouces au centre de la planche de bord. Comme cette déclinaison porte le fameux patronyme sport de Peugeot, son design général tend à affirmer cette caractéristique. C'est ainsi que le Rifter GT reçoit le toit panoramique, la lunette arrière ouvrante et le pack Safety Plus. Ce dernier propose, entre autres, la caméra de recul avec vue à 180°, le détecteur d'angle mort et l'aide au stationnement. Chez le constructeur, le prix de départ de la Peugeot Rifter GT s'affiche à 30.400 euros.
Les autres niveaux de finition, outre le GT, ne déméritent, pourtant, pas. Bien que moins équipées, ces déclinaisons de style gardent aussi des atouts certains. La finition Active Pack du Rifter (à partir de 23.700 euros) représente l'entrée de gamme du ludospace.
La finition Rifter Allure Pack (à partir de 28.750 euros), pour sa part, est nettement plus enrichie au niveau de l'équipement. Comme le GT, elle embarque aussi le pack Safety Plus. Toutefois, elle ne bénéficie pas encore de la climatisation automatique, contrairement à sa sœur.
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Peugeot Partner ou Rifter ?
A priori, il n'existe aucun lien entre le Peugeot Partner, un des véhicules utilitaires phares de Peugeot, et le Rifter. En réalité, ce dernier est la version familiale du premier.