Trier par
Trier
Peugeot 308 gt
La nouvelle Peugeot 308 dans toutes ses versions, dont la sportive GT, est disponible sur le marché depuis le mois d'octobre dernier. Par rapport à la mouture de 2015, le prix d’un véhicule neuf est légèrement supérieur. Toutefois, une nouvelle gamme de motorisation est proposée, dont les blocs hybrides rechargeables à faible émission de CO2. La Peugeot 308 GT compte parmi ses principales concurrentes la VW Golf 8.
43 Peugeot 308 gt disponibles

Peugeot 308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 PHEV 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 PHEV 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

Peugeot 308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 31500 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 17367 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 24900 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 6000 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 7000 km
- Garantie 12 mois
Peugeot 308 GT Line 2021 : finition, intérieur, tout savoir sur la version Sport de la voiture compacte
Même en version d'entrée de gamme, la Peugeot 308 est une voiture qui séduit dès l'instant qu'on la regarde. La face avant est particulièrement attrayante avec son air félin à travers les deux crocs lumineux qui se trouvent en dessous des phares. C'est aussi le cas de la nouvelle calandre beaucoup plus grande. Son caractère résolument sportif est affirmé par son long capot, la ligne de pavillon abaissée ainsi que ses proportions très élargies.
La finition haut de gamme GT de la 308 va encore plus loin en matière de sportivité, à commencer par les projecteurs en Full LED Technology (Matrix LED). Son design extérieur est rehaussé par des élargisseurs de bas de caisse latéraux et de pare-chocs. À l'arrière, les feux en forme de griffes bénéficient d'un allumage dynamique, tandis que la voiture elle-même est montée sur des jantes en alliage de 18 pouces.
À l'intérieur, l'ensemble du design reflète complètement l'esprit sport de la 308 GT. La voiture hérite d'une sellerie complète en trimatière TEP/Alcantara, en plus des surtapis à l'avant et à l'arrière. Les vitres arrière sont également en feuilleté. Il faut aussi savoir que les équipements spécifiques de la GT se base essentiellement sur celui de la finition Allure Pack. Ainsi, en plus de sa sportivité, c'est également un modèle orienté vers l'élégance et la fonctionnalité. C'est à cet effet que la 308 GT bénéficie de recharge par induction pour Smartphone, de régulateur de vitesse adaptatif, d'un frein de stationnement électrique et de caméra de recul, etc.
Côté motorisation, la Peugeot 308 GT reçoit logiquement les blocs les plus performants de la gamme proposée par le constructeur. Sur ce point, il serait intéressant de savoir que le constructeur français dote son modèle de blocs Essence, Diesel et hybrides rechargeables à faible émission de CO2 en même temps. Il semble que la version 100 % électrique n'arrivera qu'en 2023. La 308 GT peut embarquer le moteur Essence PureTech 130 avec boîte automatique EAT8 (La 308 GT n'existe pas en boîte manuelle). Le Diesel BlueHDi 130 EAT8 fait aussi partie de sa gamme de motorisations, de même que les blocs hybrides rechargeables PHEV 180 ch et PHEV 225 ch. Pour rappel, ces derniers ont la particularité de présenter moins d'émissions de CO2. À l'achat, ces versions ne sont pas apposées d'un malus écologique, malgré leur appartenance à la gamme sportive.
Peugeot 308 GT neuve ou d'occasion 2019-2020 ?
Quel est le prix d'une 308 neuve ?
En version GT, le prix d'un véhicule neuf Peugeot 308 commence à 33.000 euros sous la motorisation PureTech 130. En déclinaison Diesel, la voiture est proposée à un tarif de 35.500 euros chez le constructeur. En bloc hybride rechargeable, la Peugeot 308 est nettement plus chère neuve. En effet, elle coûte 41.400 euros avec le bloc PHEV 180 et jusqu'à 43.300 euros sous motorisation PHEV 225.
Quel est le prix d'une 308 d'occasion ?
Le prix d'une 308 GT d'occasion est logiquement moins cher. Toutefois, cela dépend du concessionnaire. Chez BYmyCAR, nous proposons cette sportive à un tarif très concurrentiel. N'hésitez pas à approcher l'un de nos points de vente pour en savoir davantage.
Pour quand la sortie de la nouvelle 308 ?
La Peugeot 308 de nouvelle génération sortira en 2023. Il est annoncé qu'elle sera entièrement électrique.
Quel gain moyen de consommation est estimé au volant de la nouvelle Peugeot 308 hybride ?
Selon le constructeur, la Peugeot 308 hybride consomme 40 % moins qu'un modèle en bloc Essence classique.