Trier par
Trier
Peugeot 3008 gt pack
La Peugeot 3008, c'est la référence sur le marché des SUV étant l'un des modèles les plus vendus. La marque au lion a procédé récemment à un restylage de son SUV. Désormais, la voiture se dote d'une nouvelle face avant, de même qu'une nouvelle gamme de motorisations incluant les blocs hybrides rechargeables. Voici tout ce qui est à savoir sur la nouvelle Peugeot 3008.
5 Peugeot 3008 gt pack disponibles

Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2022
- 41172 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 71200 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 64594 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2021
- 70369 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 50465 km
- Garantie 12 mois
Le nouveau SUV hybride et thermique restylé Peugeot 3008 de 2021 : design intérieur/extérieur, moteurs
La 3008 est actuellement à sa seconde génération. Cette dernière est arrivée en 2016 avant de subir un remodelage presque complet en 2020. Toutefois, la nouvelle Peugeot 3008 n'a pas renoncé à son ADN, celui d'être une voiture séduisante et dont la qualité de comportement routier est exemplaire.
En regardant la nouvelle Peugeot 3008, ce que l'on remarque tout de suite, c'est cette nouvelle calandre verticale qui domine toute sa face avant. Son prolongement par des ailettes à chaque extrémité confère au SUV un regard très aiguisé. Par ailleurs, la 3008 bénéficie de nouveaux phares en forme de crocs lumineux qui sont également visibles sur d'autres modèles de Peugeot. La voiture bénéficie désormais de projecteurs Full LED avec fonction EVS.
À l'intérieur, c'est l'ambiance techno. La planche de bord est dominée par un écran tactile de 10 pouces dédié à l'info-divertissement. Cette dalle numérique offre l'accès à diverses fonctionnalités comme la connectivité, la navigation, les données de consommation de la batterie pour le modèle hybride, etc. Le tableau de bord est, lui, assuré par l'i-Cockpit avec affichage à tête haute. Sur certaines finitions, les sièges Alcantara sont de série, de même que le City Pack. Côté système d’aide à la conduite, la 3008 peut être équipée du régulateur de vitesse adaptatif, de la surveillance d'angle mort, de l'alerte de franchissement involontaire de ligne, du démarrage mains libres et de l'allumage automatique des feux.
La Peugeot 3008 est disponible en motorisations thermiques et hybrides. Sur ce sujet, la marque française n'a pas lésiné sur les moyens. Car le SUV propose, en effet, deux blocs hybrides de 225 et 300 chevaux. En gamme Essence, deux options de blocs sont disponibles, notamment, un PureTech 130 ainsi qu'un PureTech 180 EAT8. C'est au niveau de la gamme de moteurs Diesel que l'offre est la plus étoffée, avec pas moins de trois blocs proposés. Il s'agit d'un BlueHDI 130 BVM6 ou EAT8 ainsi qu'un autre BlueHDi 180 EAT8.
Quel est le prix de la nouvelle Peugeot 3008 ?
Le prix de la Peugeot 3008 dépend de son niveau de finition. Comme il s'agit d'un SUV Premium, la version d'entrée de gamme coûte déjà assez cher au prix constructeur. Il est de 31.050 euros hors options. La plus prestigieuse des finitions de la 3008, à savoir GT est tarifée à partir de 53.300 euros.
Pourquoi choisir la finition GT Pack de la nouvelle Peugeot 3008 ?
La finition GT de la Peugeot 3008 fait partie de la gamme supérieure de ce modèle de SUV. En option GT Pack, elle reçoit d'autres équipements qui rehaussent davantage son statut, en plus de ceux qui sont dévolus à la finition GT. Ces derniers sont, entre autres, le régulateur adaptatif, l'aide au maintien dans la voie, le rétroviseur photosensible, les jantes en alliage de 18 pouces, ou encore le chargeur embarqué et les vitres avant acoustiques. En GT Pack, la 3008 reçoit en plus le Park Assist, les caméras AV/AR 360 °, les jantes en alliage de 19 pouces, les sièges massants et électriques, ainsi qu'une sonorisation Hi-Fi.
Peugeot 3008 Active ou Allure ?
Choisir entre ces deux niveaux de finition de milieu de gamme de la Peugeot 3008 peut paraître difficile, étant donné qu'elles offrent à peu près les mêmes équipements. Toutefois, il faut savoir que la 3008 Allure est d'un brin supérieur à l'Active. D'ailleurs, la motorisation hybride est disponible à partir de la finition Allure.
Quel modèle de Peugeot 3008 est le plus fiable ?
Selon l'avis des aficionados de la Peugeot 3008, la finition Allure est la plus fiable d'entre toutes. Ils avancent surtout une principale raison selon laquelle cette dernière présente le meilleur rapport qualité/prix d'entre toutes les versions de la 3008.
Qu'est-ce que le Pack City 2 de la Peugeot 3008 ?
Le Pack City 2 sur la Peugeot 3008 désigne une série d'équipements spécifiques disponibles sur certaines finitions du SUV, dont la GT. Ce Pack inclut, notamment, l'assistant intelligent au stationnement et au créneau ainsi que les caméras de recul et avant avec vision 360 °.
Quel genre de problème peut-on rencontrer sur la Peugeot 3008 ?
D'une manière générale, la Peugeot 3008 est une voiture très bien conçue. Toutefois, certains utilisateurs ont remonté quelques problèmes récurrents concernant ce SUV. Les plus notables sont, notamment, la casse de bougies sur le 1.2 PureTech (Peugeot a déjà apporté une solution à ce problème en 2018). La boîte manuelle peut aussi momentanément se bloquer (très rare). Le moteur 1.5 BlueHDi peut aussi nécessiter la reprogrammation du système Start&Stop, tandis que le bloc Diesel 2.0 BlueHDi peut rencontrer une défaillance du dispositif de dépollution SCR.