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Peugeot 3008 essence 2021
Voilà qu’après la réussite de la première génération, lancée entre 2009 et 2016, la Peugeot 3008 est rapidement devenue une vraie vedette de la route. SUV compact préféré des Français, cette voiture a consolidé ce statut depuis son dernier restylage, lancé en janvier 2021.
Disponible en plusieurs finitions, versions et motorisations, notre article d’aujourd’hui va principalement s’intéresser à la Peugeot 3008 essence.
2 Peugeot 3008 essence 2021 disponibles

Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2021
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- 2021
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3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 99950 km
- Garantie 12 mois

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- 2021
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- Garantie 12 mois

3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 52186 km
- Garantie 12 mois
La nouvelle Peugeot 3008 restylée essence 2021
Il faut dire que le SUV star de la marque au Lion a encore une fois repassé par la phase du restylage. Figurant dans le classement des meilleurs véhicules vendus en France, la Peugeot 3008 a profité d’une profonde mise à jour de son allure et de ses équipements.
Look et design : un nouveau intérieur et extérieur
À première vue, nous remarquons que la face avant de la nouvelle Peugeot 3008 a été complètement révisée. Vous allez forcément admirer sa calandre redessinée qui vient s’étendre jusque sous les phares. De plus, à l’arrière, les blocs feux disposent d’un éclairage rouge diurne affiné, accompagnés d’indicateurs de direction à défilement dynamique.
Nous remarquons également que le monogramme du modèle reprend la typographie déjà vue sur les nouvelles voitures Peugeot 508 et Peugeot 208.
L’intérieur du véhicule connaît également quelques changements, et ce, avec l’arrivée d’un grand écran tactile central de 10 pouces et de nouveaux choix de sellerie avec notamment une planche de bord recouverte de bois, un cuir Nappa Rouge ou encore un rétroviseur central sans bord apparent.
Ces différentes modifications font que la Peugeot 3008 continue sa montée en gamme progressive. Cela est également renforcé par l’amélioration des équipements embarqués qui sont complétés par un système de maintien dans la voie et un système de vision nocturne. Tous ces ajouts rejoignent l’ensemble des aides déjà présentes comme le régulateur actif avec fonction Stop & Go, le freinage automatique d’urgence et la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.
Au sein du véhicule, nous trouvons de nouveaux décors bois pour le célèbre i-Cockpit, qui accueille dès à présent, un écran 10 pouces en son centre. Nous trouvons également de nouveaux garnissages de sièges. En effet, l’évolution de l’intérieur se fait ressentir avec le choix de sellerie comme le cuir Nappa Rouge. En plus de cela, nous remarquons des améliorations au niveau des équipements embarqués comme le système de vision nocturne et le système de maintien dans la voie.
Dimensions
- Largeur : 1,84 m
- Longueur : 4,45 m
- Hauteur : 1,62 m
- Volume de coffre : 520L
- Empattement : 2,68 m
Couleurs disponibles
- Gris
- Blanc
- Rouge
- Noir
- Bleu vertigo
- Beige Pyrite
Quelle motorisation pour votre Peugeot 3008 ? Boîte automatique ou manuelle ?
En termes de motorisations, la nouvelle Peugeot 3008 offre deux motorisations essence :
- 1.2 litres de 130 chevaux, compatibles avec la boîte manuelle BVM6 et la boîte automatique EAT8
- 1.6 litres de 180 chevaux compatible avec la boîte automatique EAT8 uniquement
Quel 3008 choisir ? Quelle finition choisir de la nouvelle gamme ?
Sachez que la marque au lion a revu et réduit sa gamme du SUV 3008.
La finition d’entrée de gamme Active ne fait plus partie des versions anciennes. Elle est remplacée par l’Active Pack qui remplace également Active Business. De plus, la marque a fait disparaître le duo GT Line et GT, qui deviennent respectivement GT et GT Pack. Il faut savoir qu’une nouvelle déclinaison Black Pack voit le jour. Cette version mise, avant tout, sur un traitement extérieur troquant les chromes contre un noir brillant (logos, lèches vitres, appendices…).
La finition Active Pack comprend principalement une climatisation automatique bi-zone, une caméra de recul radar de stationnement avant et arrière ainsi qu’un régulateur / limiteur de vitesse. Elle est également dotée d’un tableau de bord numérique, de rétroviseurs rabattables électriquement et de jantes en alliage de 17 pouces.
Contrairement à la finition Active Business qu’elle remplace, nous ne trouvons pas dans cette Active Pack un système de navigation.
Questions fréquentes
Tarif : quel est le prix d’une Peugeot 3008 ?
Le prix du nouveau Peugeot 3008 est à partir de 28 850 €*.
Quel modèle de 3008 faut-il éviter ? Notre avis
En motorisation essence, nous vous recommandons d’éviter le moteur 1.2 Puretech 130. Attention, cela ne signifie en aucun cas qu’il s’agit d’un mauvais moteur. Bien qu'il offre des performances correctes, ce moteur souffre de quelques soucis de fiabilité, plus nombreux que le moteur 1.6 Puretech 180.
Quel est le meilleur moteur pour un 3008 ?
Le moteur 2.0 HDI 150 ch se présente comme le meilleur moteur toutes motorisations confondues. En effet, grâce à ses 150 chevaux et son couple de 360 Nm, vous allez garantir d’excellentes performances et vous n’aurez plus peur des longs trajets même. Une chose est sûre, vous ne serez que satisfait de ce moteur.
Retrouvez le modèle 3008 dans vos concessions Peugeot BYmyCAR.
*voir conditions en concession