Trier par
Trier
Seat leon 2020
La Leon, c'est tout simplement l'un des modèles de prédilection du constructeur espagnol Seat. En matière de longévité sur le marché, il vient juste après la mythique Ibiza. Le modèle compact de Seat, disponible aussi en break Sportstourer, est généralement comparé à un de ses rivaux, mais également ses cousines : la Golf et l'Audi A3. Certains spécialistes estiment, d'ailleurs, que la Seat Leon constitue une alternative crédible à l'allemande, d'autant plus qu'elles partagent la même plateforme. D'une certaine manière, ils ont au moins raison sur une chose : la Seat Leon a réussi à faire oublier la sobriété de la Volkswagen Golf en adoptant une ligne plus dynamique et séduisante. Par ailleurs, elle propose la même motorisation que sa grande cousine, une gamme qui est même désormais enrichie par une version hybride, gage d'autonomie sur la Leon e-Hybrid.
8 Seat leon 2020 disponibles

Seat Leon 1.6 TDI 115 Start/Stop BVM5
Manuelle | DIESEL
- 2020
- 99500 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon e-Hybrid 204 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2020
- 45024 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon 1.6 TDI 115 Start/Stop BVM5
Manuelle | DIESEL
- 2020
- 71500 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon Sportstourer e-Hybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2020
- 29500 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon ST 1.5 TGI 130 Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2020
- 54018 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon 1.0 TSI 115 Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2020
- 3876 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon 1.5 eTSI 150 DSG7
Automatique | Essence
- 2020
- 69247 km
- Garantie 12 mois

Seat Leon 1.6 TDI 115 Start/Stop BVM5
Manuelle | DIESEL
- 2020
- 34600 km
- Garantie 12 mois
Autres années
Seat Leon : design intérieur/extérieur, volume coffre, moteurs, etc.
Nombreux sont ceux qui ont déjà apprécié le design général de la précédente mouture de la Seat Leon. Avec la dernière génération de 2020, le constructeur espagnol, filiale de Volkswagen, est encore allé plus loin. Car les lignes de la nouvelle Leon ont changé du tout au tout.
Et quand on parle de changement, c'est tout simplement parce que Seat a mis le paquet. Car avec ses nervures creusées sur les flancs, les volumes très bien équilibrés, la poupe inversée agrémentée d'un bandeau lumineux à LED jouant le lien entre les deux phares, ce modèle compact adopte bien évidemment un air d'une voiture compacte résolument racée. De plus, la ligne de toit qui se termine à l'avant à fleur de la calandre rajoute une signature expressive à la Leon. Côté dimensions, Seat n'a pas trop voulu les revoir malgré une « petite » rallonge d'un peu moins de 9 cm. C'est aussi le cas de l'empattement. Toutefois, le volume de coffre reste convenable à 380 Litres. De plus, l'habitabilité de la Leon est assez généreuse, notamment avec deux vraies places à l'arrière.
Dans tous les cas, ce qu'il est remarqué tout de suite chez la Seat Leon, c'est sa face avant. De nouveaux feux à LED de série au regard aiguisé remplacent les précédents plus sobres. Par ailleurs, les clignotants incorporés à l'intérieur des feux de jours sont particulièrement bien intégrés dans le design. Enfin, notons la présence d'une projection lumineuse au sol marquant le mot « Ola » à l'ouverture de la portière côté conducteur. En même temps un éclairage d'ambiance sous forme d'un arc lumineux vert s'allume à l'intérieur. Ce dernier n'est pas uniquement destiné à rehausser la qualité de vie dans l'habitacle. En effet, en cas de danger sur la route, cet éclairage d'ambiance vire au rouge.
Cependant, la qualité de finition de l'intérieur de la Seat Leon n'est pas en reste et se rapproche davantage du haut de gamme, assez surprenant pour un modèle compact classique. Fini l'ambiance sobre à la façon allemande, place au design épuré avec son digital cockpit. Un écran tactile principal de 10 pouces trône au milieu de la planche de bord. Derrière le volant, une autre dalle numérique de 10.25 pouces fait office de tableau de bord réglable pour l'affichage des informations de navigation.
Par ailleurs, la Seat Leon offre tout ce que l'on peut attendre d'une voiture moderne. En premier lieu, les assistants intelligents de conduite sont bel et bien présents, mais également la connectivité Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Parmi ces derniers, on peut citer la présence de la commande vocale, les caméras de recul, le régulateur de vitesse prédictif, le détecteur de panneaux, etc. Il faut noter que cette voiture dispose d'une autonomie de conduite de niveau 2. La Leon peut ainsi gérer toute seule le maintien de la distance avec la voiture qui lui précède, mais également son maintien dans la voie (Lane Assist).
En ce qui concerne les moteurs, le constructeur espagnol ne propose pas de blocs Diesel sur le modèle compact de la Leon. Par contre, un TDI 150 ch avec boîte DSG7 est disponible sur la version break Sportstourer. De son côté, la motorisation Essence est bien représentée, souvent couplée à une hybridation rechargeable ou légère dotée d'une grande autonomie. Le premier bloc Essence avec mini-hybridation MHEV développe également 150 chevaux. Il s'agit du 1.5 eTSI 150. Le système électrique 48 V basé sur un alterno-démarreur de 9 kW est destiné à assister le moteur thermique sur les phases de reprise. Il intervient également pour couper ou redémarrer le moteur lorsque cela s'avère utile. Par ailleurs, il faut savoir que la Seat Leon dispose d'un sélecteur de mode de conduite. Ainsi, trois options sont disponibles : Confort, Normal et Eco.
Pour sa part, la motorisation hybride rechargeable de la Leon se base sur un bloc Essence 1.5 eTSI 150 combiné avec un moteur électrique. Le modèle qui embarque ce système porte le nom de Leon e-Hybrid. Contrairement à la configuration la plus courante où le moteur électrique assiste le thermique, sur ce véhicule, c'est l'inverse. En effet, la Seat Leon e-Hybrid utilise essentiellement son moteur électrique, le bloc Essence n'intervenant pas que lorsque la batterie a besoin d'une recharge.
Les finitions et prix de la Seat Leon : FR, Reference, Style, etc.
La Seat Leon est disponible en différents niveaux de finition qui conditionnent également le nombre d'équipements présents sur la voiture. Parmi ces derniers, il y a, notamment, l'éclairage d'ambiance, les coques de rétroviseurs grises ou encore les jantes en alliage.
Le premier niveau de finition de la Seat Leon porte le nom de Reference. Au prix de départ de 22.400 euros chez le constructeur, cette déclinaison de ce modèle compact bénéficie de jantes en alliage de 16 pouces, d'une climatisation monozone Climatronic et de l'assistant intelligent Front Assist. La finition Style de la Leon (25.450 euros) embarque, elle, une climatisation automatique à trois zones et de jantes plus grosses de 17 pouces. Elle est également dotée d'une caméra de recul. Pour sa part, la finition Leon Urban (26.120 euros) hérite d'un système de navigation avec écran de 10 pouces et d'une connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
Les deux finitions hautes de la Seat Leon se nomment Xcellence (30.230 euros) et FR (32.830 euros). La première bé