Trier par
Trier
Peugeot 308 2021
Depuis son lancement en 2007, la petite berline compacte du constructeur au lion a connu beaucoup de succès auprès des automobilistes. De plus, la nouvelle Peugeot 308 enregistre des chiffres de ventes supérieurs à ceux de sa devancière. Rien qu'en 2021, elle compte 285.929 immatriculations, soit 17,2 % de part de marché des modèles de la marque Peugeot. La dernière née de la gamme 308 semble être conçue pour détrôner la Volkswagen Golf, que ce soit en termes de design, de motorisation ou d'habilité, la 308 a ce qu'il faut pour rivaliser avec la GTi allemande. De plus, la petite voiture française se commercialise avec un moteur thermique et hybride rechargeable. Si vous êtes à la recherche d'un véhicule adapté à la circulation urbaine et qui offre un confort inégalé, la 308 est faite pour vous. Voici les détails concernant l'auto.
2 Peugeot 308 2021 disponibles

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2021
- 67029 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 SW PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2021
- 89582 km
- Garantie 12 mois
Ces produits pourraient également vous intéresser

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 9346 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 1000 km
- Garantie 12 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 3000 km
- Garantie 12 mois

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2022
- 58528 km
- Garantie 12 mois

308 SW PureTech 130ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2022
- 12774 km
- Garantie 12 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 31500 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 17367 km
- Garantie 12 mois

308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 24900 km
- Garantie 24 mois

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 6000 km
- Garantie 12 mois

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 7000 km
- Garantie 12 mois
Un design attrayant et un intérieur de qualité, la recette pour faire une bonne citadine
La Peugeot 308 existe depuis 2007 et elle en est actuellement à sa 3e génération. Au fil du temps, cette citadine compacte du constructeur Peugeot a connu de nombreuses phases de restylage. L'évolution stylistique de chaque lignée présente une rupture flagrante par rapport à l'ancien modèle. Toutefois, elle a su garder un look intemporel, élégant et sportif.
L'évolution du design de la 308 au fil des générations
Si la première génération se distingue grâce à son nez pointu style F1 et sa large calandre, la 308 2 dispose d'un capot plus discret, mais sa face avant est plus virile. En outre, cet effet est plus souligné sur la 308 3. La 308 2 de 2013 se voit ensuite remplacée par la 3e du nom en 2021. De plus, la dernière née de la gamme 308 Peugeot adopte le code stylistique de l'ensemble du parc automobile Peugeot. Elle embarque des feux acérés avec une signature lumineuse en forme de croc ainsi qu'une calandre imposante et large.
Concernant le design extérieur, la nouvelle Peugeot 308 de troisième génération repose sur des jantes en alliage ou alu de 16 à 18 pouces de série. Vous aurez également le choix entre 7 teintes de carrosseries, dont 3 métallisées, 3 spéciales et une opaque. De série, le hayon est sublimé par un bandeau noir brillant reliant les feux arrière.
Des dimensions adaptées à la circulation urbaine
Les mensurations de la nouvelle Peugeot 308 de troisième génération sont réellement adaptées à la circulation urbaine. Elle ne fait que Cela vous permet de vous faufiler facilement dans la jungle urbaine et de vous garer aisément sur les places de parking les plus étroites. De même, des systèmes d'assistance au stationnement peuvent faciliter votre vie. En outre, le poids de la voiture varie entre 1343 et 1.633 kg selon le type de motorisation. Avec ses performances d'athlète et son poids plume, la 308 profite d'une bonne agilité. Et grâce à son empattement, long de 2,675 m, le véhicule offre une excellente tenue de route et une habitabilité généreuse. De plus, le volume de coffre peut atteindre 361 Litres sur le modèle hybride rechargeable, voire 412 Litre sur les modèles thermiques.
Une bonne habitabilité et un coffre spacieux, tout ce qu'il faut pour vos déplacements quotidiens
L'habitacle paraît plutôt soigné, il se revêt de matériaux de bonne qualité et dispose d'une planche de bord épurée. L'empattement large de la voiture garantit aux passagers un excellent niveau de confort, tandis que le conducteur profite d'une position de conduite ergonomique avec ses sièges enveloppants. Il peut aussi accèder facilement aux fonctionnalités du véhicule grâce au combiné numérique Peugeot i-Cockpit. Ce dernier est surélevé par rapport au petit volant pour une meilleure vue sur les informations relatives à la conduite.
Active Pack, Allure ou GT, quelle finition de la voiture choisir ?
Si vous avez besoin d'un véhicule fiable, pratique et peu cher, le modèle d'entrée de gamme Active Pack est tarifé à sa sortie de concession en 2021 entre 28.700 et 36.800. En montant de gamme, la finition Allure se commercialise à partir de 28.200 à 38.600 euros. En outre, la version plus sophistiquée de l'Allure, l'Allure Pack, se vend dès 29.000 à 39.400 euros selon la motorisation. Au cas où vous préférez profiter du luxe d'une ligne d'équipement plus raffinée, la finition GT est accessible dès 33.00 euros, et en hybride rechargeable, le tarif augmente jusqu'à 43.300 euros. Au sommet de la gamme, vous pouvez trouver une voiture de qualité prémium avec une finition GT Pack entre 37.100 et 44.900 euros.
Quel est le prix de la nouvelle 308 année 2021 et 2022 ?
Si en 2021, le tarif des 308 hybrides rechargeables variaient entre 36.800 euros et 44.900 euros selon les finitions, en 2022, les prix augmentent de 1250 euros. Puis ceux des modèles avec un moteur thermique connaissent une hausse de 900 euros. Actuellement, les offres commencent dès 25.700 euros en entrée de gamme et la version la plus sophistiquée GT pack est tarifée à partir de 38.000 euros en concession.
Quand le tarif de la nouvelle 308 2021 a changé au niveau des concessions ?
Le nouveau tarif 2022 de la nouvelle 308 est applicable depuis Mars 2022.
Les équipements disponibles de série
La voiture embarque de série un équipement complet pour votre confort et votre sécurité. Dès l'entrée de gamme, vous avez droit à :
- l'aide au stationnement arrière ;
- l'Active Safety Brake ;
- l'Alerte de franchissement involontaire de ligne ;
- l'air conditionné automatique bi-zone ;
- le démarrage sans clé ;
- 2 prises USB C aux places avant ;
- un écran tactile de 10 pouces ;
- le frein de stationnement électrique ;
- la fonctionnalité Mirror Screen sans fil ;
- le tableau de bord i-Cockpit large de 10 pouces avec une compatibilité Apple Carplay et Androïd Auto ;
- un volant gainé