Trier par
Trier
Peugeot 108 allure
À l’heure actuelle, les mini-citadines connaissent une chute de popularité en continu. Il semble bien loin le temps, où la fameuse « prime à la casse » a carrément fait exploser les ventes. Qu’à cela ne tienne, le groupe PSA accorde beaucoup de crédit à sa Peugeot 108. Elle a fait l’objet d’un restylage, le déclinant surtout en neuf niveaux de finitions : Access, Active, Style, Top ! Style, Allure, Collection, Top ! Collection, GT Line et Top ! Roland Garros.
0 Peugeot 108 allure disponibles
Le restylage de la Peugeot 108 mérite-t-il un like ?
Force est de constater que Peugeot s’en est tenu à un lifting à minima pour la citadine 108. Extérieurement, rien ne la distingue de la version précédente : mêmes optiques, mêmes boucliers, quasiment la même calandre.
Lifting qui prend tout son sens sur la finition Allure
Pour prendre la mesure du restylage de la Peugeot 108, mieux vaut opter pour un modèle issu de la finition Allure. La belle aura alors droit à des crosses de feux diurnes, mais aussi à des rétroviseurs extérieurs électriques.
Dans l’habitacle, la planche de bord est légèrement redessinée. Ses compte-tours prennent désormais des allures résolument modernes. Port USB, autoradio avec technologie Mirror Screen, commandes au volant, levier de vitesse en cuir… Autant d’éléments qui renforcent l’effet. Le confort à bord répond également présent, grâce à la climatisation manuelle.
Possibilités de personnalisation
Le restylage de la Peugeot 108 s’accompagne aussi de son lot de possibilités de personnalisation. Au choix : deux nouvelles teintes de carrosserie, à savoir le Green Fizz et le bleu Calvi. Elles sont surtout destinées à agrémenter la sellerie, tout comme les cache-moyeux des jantes.
Aides à la conduite
La Peugeot 108 restylée propose aussi toute une multitude d’aides à la conduite. Parmi elles, figurent l’Aide au démarrage, la reconnaissance des panneaux routiers (limitation de vitesse, ou interdiction de dépassement). Active City Brake et l’AFIL (alerte au franchissement de ligne) viennent compléter le lot. Notons que lors des manœuvres, le conducteur peut aussi compter sur la caméra de recul.
Avis sur la nouvelle motorisation de la petite citadine au style unique
Le dernier lifting de la Peugeot 108 prend tout son sens… sous le capot. En effet, la citadine restylée a droit à un tout nouveau bloc moteur : exit le 1.2 PureTech 82 ch, place au 1.0 VTi. Un trois cylindres qui a le mérite de compter quelques chevaux supplémentaires, en plus d’être conforme aux nouvelles normes antipollution. Intégré à la boîte manuelle BVM5 et affichant un couple de 93 Nm à 4.400 tr/min, il confère un caractère vivace à la petite citadine. Le tout pour une consommation d’à peine 7 L/100 km en ville et 5 L/100 km en réseau secondaire.
Niveau de sonorité aux antipodes de celui à bord d’une voiture électrique
Le niveau sonore demeure un des défauts majeurs de la 108 restylée. Pour éviter les désagréments liés aux bruits aérodynamiques, mieux vaut ainsi rouler à moins de 110 km/h et fermer le toit ouvrant en toile.
BYmyCAR pour acheter une Peugeot 108 Allure au meilleur prix
BYmyCAR reste l’unique adresse à contacter pour tout achat de Peugeot 108 Allure. La Boutique Automobile en ligne numéro 1 en France et en Europe étant reconnu pour ses prix cassés, mais aussi pour la fiabilité de ses véhicules.
PEUGEOT 108 VTi 82ch (2020) S&S BVM5 Allure 5 portes gris clair
Cette Peugeot 108 VTi 82 ch d’occasion (13.868 km au compteur) et issue de la finition Allure est actuellement proposée au prix avantageux de 11.301 euros (ou dès 138 euros/mois). Elle est aussi assortie de la Garantie OR 12 mois et éligible à la Prime à la conversion (jusqu'à 3.000 euros).