Trier par
Trier
Opel grandland x 2021
Les premiers modèles d’Opel Grandland x sont sortis d’usines en 2017, ce SUV compact bénéfice d’un récent lifting et d’une nouvelle motorisation pour son cru 2021. Le SUV de la marque au blitz est ultra personnalisable et s’équipe d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable plus performante. Voici un focus sur les caractéristiques du véhicule, son tarif et la vente de véhicule neuve ou d’occasion.
0 Opel grandland x 2021 disponibles
La fiche technique du modèle
La finition design et Tech de l’ancienne version sont abandonnées par le constructeur. Le cru 2021 de l’Opel Grandland est disponible en trois finitions : GS-Line, Élégance Business et Ultimate.
Le design extérieur du nouveau SUV
Le look de la voiture a des similarités avec celui de l’Opel Mokka. L’Opel Grandland 2021 adopte la calandre Vizor, un élément du nouveau code stylistique de la gamme au blitz. Le design extérieur de la voiture bénéficie d’un changement flagrant au niveau du bouclier avant. La large grille d'aération de la version de 2020 est remplacée par un évent sur le côté du pare-choc. À cela s’ajoute la toute nouvelle grille inférieure, elle est plus large et stylée que celle de l’ancienne version. Les feux avant sont plus minces et leurs lignes s’intègrent bien avec la calandre Visor.
Grâce aux projecteurs IntelliLux LEDPixel Light, la voiture s’offre un joli visage et un éclairage plus efficient. Le bouclier arrière a aussi reçu des modifications discrètes pour la remettre au gout du jour. Il s’agit de feux arrière avec de nouvelles signatures lumineuses et un nouveau dessin des éléments de l’arrière du véhicule. Le hayon de la voiture se pare du nom du modèle en grand caractère au centre et en dessous du logo de la marque. La voiture est disponible en plusieurs couleurs de carrosserie, avec un toit bi-ton.
En outre, vous aurez un large choix de jantes sur le millésime 2021 de la Grandland. Le modèle GS-Line bénéficie d’un look plus sportif que jamais, d’un toit noir avec des barres de toits aux couleurs assorties et s’équipe de jantes de 18’’. En finition Élégance Business, la voiture est montée sur des jantes de 18’’. Sur le modèle le plus raffiné, le hayon motorisé est disponible en option.
L'intérieur et confort de l'Opel Grandland 2021
Même en version d’entrée de gamme, la voiture bénéficie d’un écran tactile central et d’un combiné numérique d’instrumentation, chacun avec une diagonale de 7’’. La génération plus ancienne, la Grandland X, est équipée d’un combiné analogique à aiguille. Le SUV s’équipe de dernières innovations et des codes esthétiques, dont la nouvelle planche de bord Pure Panel propre à Opel. La nouvelle planche de bord du modèle haut de gamme profite d’une dalle centrale de 10’’ et d’un combiné de 12 pouces pour accéder aux systèmes d’infodivertissement ainsi qu’aux informations de navigation.
Accédez aux fonctionnalités du véhicule depuis la console centrale, la voiture est également compatible avec le système Android Auto et Apple CarPlay. Cette technologie permet au Grandland d’interagir avec votre Smartphone. En raison de la présence de la batterie dans la version hybride et hybride rechargeable, le volume du coffre est de 390 Litres.
L'équipement embarqué pour le confort de conduite et la sécurité
La toute nouvelle Opel Grandland bénéficie de nombreux systèmes d’aides à la conduite :
- « Night Vision » qui vous donne une bonne visibilité de jour comme de nuit
- Conduite semi-autonome niveau 2 ;
- Régulateur de vitesse adaptatif ;
- Caméra de recul ;
- Reconnaissance des panneaux de signalisation ;
- Détection de somnolence ou de fatigue du conducteur ;
- Lane Assist, qui alerte le conducteur en cas de franchissement de ligne ;
- Capteur de pluie ;
- Frein de parking électrique ;
- Détection de collision et de la technologie Front Assist qui reconnaît automatiquement les piétons ;
- Hold Assist, une assistance active lors du démarrage en côte ;
- Packs d’airbags frontaux, latéraux et en rideau.
Le modèle de base inclut une climatisation automatique bi-zone, des sièges avant modulables dans 4 directions, des vitres avant et arrière à commande électrique, des éclairages de lecture AV/AR, des éclairages de coffre et des éclairages d’ambiance. À cela s’ajoutent l’accoudoir central et l’espace de rangement sur la console centrale.
Sur la finition GS-Line, vous aurez en plus des filtres antiparticules et anti-odeur, des rétroviseurs arrière électrochromes, des bas de pare-chocs avant, arrière et des arches de roues noir brillant ainsi que des sabots de protection assortis. En option, il est possible de bénéficier de vitres arrière surteintées, de pédalier chromé et d’un système de navigation DAB.
La motorisation : un moteur hybride, diesel et essence disponibles
Le constructeur vous offre une panoplie de motorisations performantes et propres, en version thermique et en hybride rechargeable :
- Un moteur 1.5 Diesel avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports de 130 ch. Une configuration 1.2 Essence suralimentée par un turbo associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte de vitesses automatique à EAT 8 rapports. Le moulin développe aussi 130 ch.
En choisissant l’option hybride et hybride rechargeable, vous aurez sous le capot plusieurs configurations associées à une batterie Li-ion de 13.2 kWh :
- Le moteur 1.6 Essence développant 180 ch associé à une motorisation électrique fournissant 110 ch de plus. Cette configuration est combinée à une transmission à deux routes motrices. La voiture avale le 0 à 100 km/h en 8.9 secondes et atteint une vite