Trier par
Trier
Seat ateca traction avant
La Seat Ateca attire l'attention des automobilistes depuis sa sortie en 2016. Mais le véritable coup de théâtre fut pour l'année 2020, avec un restylage du jamais vu ! Le constructeur Ibérique a tapé fort pour cette fois, donnant ainsi du fil à retordre à la Volkswagen Tiguan, sa principale concurrente et sa cousine, puisqu'elles partagent la même plateforme. Pour cette phase 2, de nombreux changements sont visibles, tant au niveau design que de la motorisation, sans oublier les équipements !
9 Seat ateca traction avant disponibles

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch ACT Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2019
- 55000 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop
Manuelle | Essence
- 2024
- 19655 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop
Manuelle | Essence
- 2024
- 30675 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop
Manuelle | Essence
- 2022
- 53749 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop
Manuelle | Essence
- 2022
- 42501 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 2.0 TDI 150 ch Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 69498 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 2.0 TDI 150 ch Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 45537 km
- Garantie 12 mois

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop
Manuelle | Essence
- 2024
- 10000 km
- Garantie 24 mois

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop
Manuelle | Essence
- 2025
- 6000 km
- Garantie 24 mois
Il faut savoir que l'Ateca est le tout premier modèle SUV de Seat. S'il présentait autrefois une allure plutôt austère, ce modèle s'est bien amélioré du point de vue du design extérieur, pour offrir une jolie sobriété élégante à ce jour. Dans la version FR de l'Ateca, la marque Seat tend à prouver qu'elle est tout à fait capable de produire des voitures sportives et modernes. Le résultat est très convaincant !
Essai 4x4 Aceta automatique 2021
Le modèle phare de Seat, à savoir l'Ateca, a profité d'un récent restylage et propose aujourd'hui une nouvelle finition Xperience. Cette dernière a pour but d'affirmer son côté aventurier et sa toute nouvelle sportivité. Voyons tout de suite quels sont les changements à noter.
Tout d'abord, à l'extérieur, la longueur de la voiture augmente de 18 mm pour atteindre les 4 381 mm. Les pare-chocs avant et arrière présentent également un nouveau design qui semble davantage allonger la voiture. Sur la face avant, le caractère du véhicule est plus affirmé et vous pouvez remarquer la présence de pots d'échappement factices. Puis, vous avez le nom de l’Ateca, qui est embossé avec une toute nouvelle police de caractère manuscrite, légèrement semblable à celle proposée sur les autres nouveaux modèles de la marque.
Et que ça brille ! Le SUV ibérique intègre désormais toute une palette de technologies d’éclairage. Vous avez les feux Full LED à l’avant et les feux LED de série à l’arrière. Vous avez également des clignotants dynamiques qui sont proposés de série, avec les finitions FR et XPERIENCE. Justement, en parlant de l'Xperience, elle permet de se distinguer du reste de la gamme grâce à son sabot de protection avant, son diffuseur arrière et se inserts. L'ensemble lui offre un aspect baroudeur très persuasif.
Sinon, pour le design d'ensemble, notez qu'Ibère ne rime désormais plus avec austère. C'était ce que l'on regrettait un peu sur les précédentes versions de la voiture, mais le restylage a bien fait son travail. La Seat Ateca est toujours simple à première vue et n'a rien à voir avec les allures audacieuses des voitures allemandes. Néanmoins, elle a gagné en élégance et en distinction. Vous l'aurez compris : le constructeur méditerranéen a mis davantage de soleil dans cette voiture !
Un gain de modernité très apprécié
Au niveau des assemblages et de la qualité de fabrication en général, rien à redire : Seat a toujours su se montrer sérieux et à la hauteur à ce niveau. Les matériaux se sont même améliorés pour être encore plus qualitatifs, robustes et durables. Vous avez désormais un volant chauffant, le système Climacoat ainsi qu'un pare-brise quatre saisons, qui se dote d'un revêtement invisible. Il s'agit d'une toute nouvelle technologie pratique, qui permet au pare-brise de se dégivrer en seulement quelques minutes. Le conducteur peut désormais profiter d'un confort des plus optimaux, grâce à son siège électrique, doté de 12 types de réglages et qui intègre une fonction de mémoire.
La contenance du coffre est toujours de 510 litres en 2 roues motrices. Le Digital Cockpit est exclusivement dédié au pilotage, pour simplifier votre conduite et votre contrôle de la voiture. Puis, vous avez une console centrale avec un écran 9,2 pouces qui peut servir à tous les occupants. L'ensemble donne une touche très moderne à la voiture, qui fait désormais partie des modèles numérisés. La Seat est presque comparable aux voitures Volkswagen, mais avec un prix beaucoup plus abordable. Toujours au niveau de la digitalisation, vous avez les applications Apple CarPlay, MirrorLink ou Android Auto inclus.
Des équipements de qualité et quelques chiffres impressionnants
Les nouvelles finitions de la Seat Ateca sont généreusement dotées, que ce soit en matière de confort comme d'équipement. Par exemple, vous avez la caméra à 360° qui vous permet de savoir exactement où vous allez et ce qui se trouve autour de vous. Ensuite, vous avez le Park Assist, pour vous garer facilement où que vous vous trouviez. Profitez également du grand toit panoramique ouvrant ainsi que du hayon électrique avec Virtual Pedal.
D'autres équipements et propositions ou options viennent compléter la déjà très complète petite Seat Ateca. Par exemple, vous pouvez miser sur le crochet d’attelage électriquement rétractable. Vous avez également la sellerie cuir ainsi que différents packs : l'Assist XL, l'Hiver et Family ou la Boîte automatique R. Petite précision concernant le système Hiver et Family : Il inclut le déverrouillage rapide de la banquette ainsi que les prises dans le coffre. Et vous avez un autre coffre de rangement sous les sièges avant pour plus de praticité.
La Seat Ateca, c'est avant tout 300 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, avec 100 000 ventes rien que pour l'année 2019 ! Et les ventes sont toujours au beau fixe, notamment depuis son restylage.
Que vaut l'Ateca Finition FR moteur Essence 150 tsi sur route ?
Vous avez 3 sortes de finitions pour les équipements de la Seat Ateca : Une finition d'entrée de gamme Style, une finition Xperience et une finition FR en équipements de luxe. En fonction de la série, la voiture embarque une console centrale avec un volant multifonction et des grilles d'aérations. Ces dernières présentent de jolies applications décoratives de couleur Gris Atome. Pour ce qui est du volant à méplat, il est possible de le régler en hauteur comme en profondeur. Sinon, vous avez le pommeau de levier de vitesse qui est ga