es

Trier par

Trier

Filtres

Filtre
Concession
Voir plus
Région
Année Mise en Circulation
Prix
Prix (€)
Finition
Kilométrage
Catégorie
couleur
Crit'air
Type de Garantie
Emission CO2

Seat ateca traction avant à vendre

La Seat Ateca attire l'attention des automobilistes depuis sa sortie en 2016. Mais le véritable coup de théâtre fut pour l'année 2020, avec un restylage du jamais vu ! Le constructeur Ibérique a tapé fort pour cette fois, donnant ainsi du fil à retordre à la Volkswagen Tiguan, sa principale concurrente et sa cousine, puisqu'elles partagent la même plateforme. Pour cette phase 2, de nombreux changements sont visibles, tant au niveau design que de la motorisation, sans oublier les équipements !

Lire plus

13 Seat ateca traction avant disponibles

Ateca 1.5 TSI 150 ch ACT Start/Stop DSG7

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch ACT Start/Stop DSG7

Ateca

Automatique | Essence

  • 2020
  • 103128 km
  • Garantie 12 mois
18 107 €
dès :
200 € / mois
Ateca 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7

Ateca

Automatique | Essence

  • 2023
  • 36264 km
  • Garantie 12 mois
24 115 €
dès :
206 € / mois
Ateca 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7

Ateca

Automatique | Essence

  • 2023
  • 79380 km
  • Garantie 12 mois
23 423 €
dès :
236 € / mois
Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Ateca

Manuelle | Essence

  • 2022
  • 38700 km
  • Garantie 12 mois
20 997 €
dès :
190 € / mois
Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop

Ateca

Manuelle | Essence

  • 2024
  • 19444 km
  • Garantie 12 mois
23 487 €
dès :
192 € / mois
Ateca 2.0 TDI 150 ch Start/Stop DSG7

Seat Ateca 2.0 TDI 150 ch Start/Stop DSG7

Ateca

Automatique | DIESEL

  • 2022
  • 120968 km
  • Garantie 12 mois
19 987 €
dès :
212 € / mois
Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Ateca

Manuelle | Essence

  • 2023
  • 16729 km
  • Garantie 12 mois
22 997 €
dès :
193 € / mois
Ateca 1.6 TDI 115 ch Start/Stop Ecomotive DSG7

Seat Ateca 1.6 TDI 115 ch Start/Stop Ecomotive DSG7

Ateca

Automatique | DIESEL

  • 2020
  • 98064 km
  • Garantie 12 mois
18 830 €
dès :
302 € / mois
Ateca 2.0 TDI 150 ch Start/Stop DSG7

Seat Ateca 2.0 TDI 150 ch Start/Stop DSG7

Ateca

Automatique | DIESEL

  • 2024
  • 109446 km
  • Garantie 12 mois
24 402 €
dès :
256 € / mois
Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ch Start/Stop

Ateca

Manuelle | Essence

  • 2016
  • 114160 km
  • Garantie 12 mois
13 026 €
Ateca 1.5 TSI 150 ch ACT Start/Stop DSG7

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch ACT Start/Stop DSG7

Ateca

Automatique | Essence

  • 2019
  • 88000 km
  • Garantie 12 mois
19 174 €
dès :
307 € / mois
Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Ateca

Manuelle | Essence

  • 2023
  • 39052 km
  • Garantie 12 mois
20 990 €
dès :
289 € / mois
Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Seat Ateca 1.0 TSI 110 ch Start/Stop

Ateca

Manuelle | Essence

  • 2024
  • 10000 km
  • Garantie 24 mois
34 695 €
dès :
208 € / mois

Il faut savoir que l'Ateca est le tout premier modèle SUV de Seat. S'il présentait autrefois une allure plutôt austère, ce modèle s'est bien amélioré du point de vue du design extérieur, pour offrir une jolie sobriété élégante à ce jour. Dans la version FR de l'Ateca, la marque Seat tend à prouver qu'elle est tout à fait capable de produire des voitures sportives et modernes. Le résultat est très convaincant !

Essai 4x4 Aceta automatique 2021

Le modèle phare de Seat, à savoir l'Ateca, a profité d'un récent restylage et propose aujourd'hui une nouvelle finition Xperience. Cette dernière a pour but d'affirmer son côté aventurier et sa toute nouvelle sportivité. Voyons tout de suite quels sont les changements à noter.

Tout d'abord, à l'extérieur, la longueur de la voiture augmente de 18 mm pour atteindre les 4 381 mm. Les pare-chocs avant et arrière présentent également un nouveau design qui semble davantage allonger la voiture. Sur la face avant, le caractère du véhicule est plus affirmé et vous pouvez remarquer la présence de pots d'échappement factices. Puis, vous avez le nom de l’Ateca, qui est embossé avec une toute nouvelle police de caractère manuscrite, légèrement semblable à celle proposée sur les autres nouveaux modèles de la marque.

Et que ça brille ! Le SUV ibérique intègre désormais toute une palette de technologies d’éclairage. Vous avez les feux Full LED à l’avant et les feux LED de série à l’arrière. Vous avez également des clignotants dynamiques qui sont proposés de série, avec les finitions FR et XPERIENCE. Justement, en parlant de l'Xperience, elle permet de se distinguer du reste de la gamme grâce à son sabot de protection avant, son diffuseur arrière et se inserts. L'ensemble lui offre un aspect baroudeur très persuasif.

Sinon, pour le design d'ensemble, notez qu'Ibère ne rime désormais plus avec austère. C'était ce que l'on regrettait un peu sur les précédentes versions de la voiture, mais le restylage a bien fait son travail. La Seat Ateca est toujours simple à première vue et n'a rien à voir avec les allures audacieuses des voitures allemandes. Néanmoins, elle a gagné en élégance et en distinction. Vous l'aurez compris : le constructeur méditerranéen a mis davantage de soleil dans cette voiture !

Un gain de modernité très apprécié

Au niveau des assemblages et de la qualité de fabrication en général, rien à redire : Seat a toujours su se montrer sérieux et à la hauteur à ce niveau. Les matériaux se sont même améliorés pour être encore plus qualitatifs, robustes et durables. Vous avez désormais un volant chauffant, le système Climacoat ainsi qu'un pare-brise quatre saisons, qui se dote d'un revêtement invisible. Il s'agit d'une toute nouvelle technologie pratique, qui permet au pare-brise de se dégivrer en seulement quelques minutes. Le conducteur peut désormais profiter d'un confort des plus optimaux, grâce à son siège électrique, doté de 12 types de réglages et qui intègre une fonction de mémoire.

La contenance du coffre est toujours de 510 litres en 2 roues motrices. Le Digital Cockpit est exclusivement dédié au pilotage, pour simplifier votre conduite et votre contrôle de la voiture. Puis, vous avez une console centrale avec un écran 9,2 pouces qui peut servir à tous les occupants. L'ensemble donne une touche très moderne à la voiture, qui fait désormais partie des modèles numérisés. La Seat est presque comparable aux voitures Volkswagen, mais avec un prix beaucoup plus abordable. Toujours au niveau de la digitalisation, vous avez les applications Apple CarPlay, MirrorLink ou Android Auto inclus.

Des équipements de qualité et quelques chiffres impressionnants

Les nouvelles finitions de la Seat Ateca sont généreusement dotées, que ce soit en matière de confort comme d'équipement. Par exemple, vous avez la caméra à 360° qui vous permet de savoir exactement où vous allez et ce qui se trouve autour de vous. Ensuite, vous avez le Park Assist, pour vous garer facilement où que vous vous trouviez. Profitez également du grand toit panoramique ouvrant ainsi que du hayon électrique avec Virtual Pedal.

D'autres équipements et propositions ou options viennent compléter la déjà très complète petite Seat Ateca. Par exemple, vous pouvez miser sur le crochet d’attelage électriquement rétractable. Vous avez également la sellerie cuir ainsi que différents packs : l'Assist XL, l'Hiver et Family ou la Boîte automatique R. Petite précision concernant le système Hiver et Family : Il inclut le déverrouillage rapide de la banquette ainsi que les prises dans le coffre. Et vous avez un autre coffre de rangement sous les sièges avant pour plus de praticité.

La Seat Ateca, c'est avant tout 300 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, avec 100 000 ventes rien que pour l'année 2019 ! Et les ventes sont toujours au beau fixe, notamment depuis son restylage.

Que vaut l'Ateca Finition FR moteur Essence 150 tsi sur route ?

Vous avez 3 sortes de finitions pour les équipements de la Seat Ateca : Une finition d'entrée de gamme Style, une finition Xperience et une finition FR en équipements de luxe. En fonction de la série, la voiture embarque une console centrale avec un volant multifonction et des grilles d'aérations. Ces dernières présentent de jolies applications décoratives de couleur Gris Atome. Pour ce qui est du volant à méplat, il est possible de le régler en hauteur comme en profondeur. Sinon, vous avez le pommeau de levier de vitesse qui est gainé de cuir.

Toujours dans l'intérieur de l'Ateca pour assurer votre confort, vous pouvez profiter d'un accoudoir central réglable à l'avant ainsi que de vitres électriques à impulsion avec verrouillage avant / arrière et d'une climatisation bi-zone. À cela s'ajoute le démarrage mains-libres, les spots de lecture avant et arrière ainsi que les sièges conducteur et passagers réglables en hauteur et profondeur.

La motorisation au choix

La Seat Ateca est disponible en Essence comme en Diesel. Pour les blocs Essence vous avez les moteurs 1.0 TSI S&S 110 ch BVM6 et 1.5 TSI 150 ch DSG7, dans la finition Style uniquement.

Dans le bloc Diesel, vous avez le choix entre 3 moteurs :

  • 2.0 TDI S&S de 115 ch BVM6 ;
  • 2.0 TDI S&S de 150 ch DSG7 ;
  • 2.0 TDI S&S de 150 ch DSG7 4Drive.

Il est vivement recommandé de miser pour le bloc moteur TDI 150, qui est une valeur sûre pour sa Seat Ateca. Ce Diesel est parfait pour ce type de voiture. En effet, la grosse cylindrée prodigue un agrément fortement appréciable au même tire que les reprises, qui simplifie grandement les dépassements sur voie rapide. Puis, notez que la consommation est vraiment moindre, soit seulement 5 L/100 km sur un parcours mixte. Certes, un moteur Diesel est toujours plus bruyant qu'un bloc Essence. Mais ça en vaut la peine et cette constance est valable pour toutes les voitures du même segment.

Toujours pour le Diesel, il n'y a que le moteur 2.0 qui est proposé pour 115 et 150 chevaux, avec un couple de 360 Nm en boîte automatique et 340 Nm en boîte manuelle. Bien que la finition soit agressive et parfaite pour l'aventure, le 4 roues motrices n'est pas intégré directement. Au niveau des émissions de Co2, vous avez 140 g/km, en fonction des équipements en option qui composent votre voiture. Vous pouvez rajouter l'option de 4 roues motrices, mais cela ajoutera environ 20 g de CO2 par km. En ce qui concerne la DSG à 7 rapports, vous êtes sur les standards de cette boîte à double embrayage et à fonction automatique. Cela signifie que la gestion est simple et raffinée, tout en étant assez réactive.

Passons à présent à l'Essence qui propose un bloc 1.0 TSI de 3 cylindres en ouverture de gamme. Si cela peut vous sembler assez juste, sachez que ce moteur est appuyé par des 1 500 et 2 000 cm3 de 150 et 190 chevaux en 4Drive. Bien que le rejet de Co2 soit ici assez conséquent, cette voiture a gagné en sportivité et on peut donc le lui pardonner.

Verdict de l'Ateca sur route ?

En ville comme sur la route, la Seat Ateca est stable, fiable et sérieuse. Aucune surprise bonne ou mauvaise n'est notable au volant et il s'agit dans l'ensemble d'une très bonne voiture. Il s'agit d'un aspect propre à la marque Seat : De la simplicité, de l'efficacité et de l'ergonomie, sans trop se perdre dans le style ou les fioritures. Que se soit en simple ou double traction, la conduite est sécurisante.

Il faut savoir que l'Ateca se dote de pneus Bridgestone Potenza S001. Il s'agit des mêmes pneus que ceux de la Renault Mégane 4 RS. Lorsque l'hiver se fera rugueux, il sera certainement nécessaire de se doter d'un pack hiver pour plus de protection. Sinon, dans l'ensemble, sur terrain boueux, sur des routes sinueuses ou sur des pavés en ville, la conduite est simple, autant que sur le goudron de l'autoroute. Les occupants, à l'avant comme à l'arrière, peuvent jouir d'un bon confort de suspension et n'auront pas à subir les aléas de la route. On peut donc dire dans l'ensemble que l'Ateca restylée offre de très bonnes aptitudes routières et qu'il s'agit d'un choix judicieux pour ceux qui sont en quête d'autonomie, de praticité et surtout d'économies !

Equipement et Habitabilité Seat Aceta phase 2

La Seat Ateca phase 2 a été restylée, ce qui signifie que nombreux sont les changements constatables au niveau du design, tant extérieur qu'intérieur. Sur la face avant de la voiture, la calandre a été redessinée et comprend désormais des motifs triangulaires flottants assez intéressants sur les lames de la grille. Puis, vous avez des feux avant LED modernes et acérés, offrant une signature lumineuse triangulaire.

Les modifications extérieures ont aussi touché le bouclier avant, mais également le pare-chocs arrière. Ce dernier intègre désormais des appendices aérodynamiques factices, qui lui apportent une touche de sportivité. Vous avez des faux évents à l'avant, qui intègrent parfaitement les antibrouillards, sublimant ainsi la large grille inférieure trapézoïdale. Pour ce qui est des flancs, les changements ne sont pas très remarquables. En revanche, vous avez de fausses sorties d'échappement plutôt sympas sur le bouclier arrière.

Passons aux équipements embarqués à l'intérieur de la voiture : Dans la finition Style, vous avez droit à une caméra de recul, à un écran tactile de 9,2 pouces et au dispositif Full Link. Dans la finition Xpérience, vous avez une caméra TopView 360°, une aide au parking pour vous garer efficacement ainsi qu'un hayon à ouverture automatique Virtual Pedal.

C'est dans la finition FR que tout se joue et que vous pouvez profiter du meilleur de la technologie embarquée. En plus d'avoir l'aide au parking et le hayon élecrique, vous avez aussi par exemple le combiné Digital Cockpit Pro de 10 pouces, le Pack Drive Assist M et le châssis piloté DCC. 

Quel est le prix d'achat d'une Seat Arona occasion ?

Le prix d'une Seat Ateca d'occasion démarre à 16 493 euros chez BYmyCAR. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, finitions et années de construction. Tous les véhicules proposés ont été minutieusement inspectés avant d'être commercialisés. Soyez ainsi assuré de repartir au volant d'une Ateca d'occasion en très bon état et qui va vous accompagner sur plusieurs années !

Pour l'achat d'une Seat Ateca neuve, comptez à partir de 23 900 euros. Ensuite, le prix varie en fonction de sa motorisation, du type de finition des équipements et de l'ensemble de sa fiche technique. Prévoyez environ 43 320 euros pour une gamme complète. Pour une Ateca phase 2, le prix démarre à 27 400. L'Ateca en finition Xperience est affichée à 33 270, dans son bloc TSI 150 en boîte manuelle. Il faut compter environ 2 000 euros de plus si vous préférez le TDI 115. Et si vous voulez la DSG boîte automatique, rajoutez 1 600 euros.

Dans l'ensemble, l'Ateca de Seat propose le meilleur rapport-qualité par rapport aux autres SUV de son segment. Elle rivalise parfaitement avec la Peugeot 2008, la Captur de Renault ou encore la Nissan Juke. Son achat est un investissement assez rapidement rentabilisé. De plus, BYmyCAR vous propose des mensualités intéressantes et des avantages considérables pour votre achat, de telle sorte que celui-ci est grandement simplifié. Puis, vous pouvez choisir de passer commande en ligne pour vous faire livrer ou de venir tester la voiture en concession et l'acquérir immédiatement.

Les avantages BYmyCAR

Achat en Ligne ou en Concession

Chez BYmyCAR, vous avez le choix. Acheter votre véhicule sur notre site ou le faire dans l’une de nos nombreuses concessions. Dans les deux cas, notre qualité de service sera identique pour votre plus grand plaisir.

Livraison à domicile toute France

Chez BYmyCAR, commander une voiture est un jeu d’enfant. Choisissez, réservez, commandez et confiez-nous la livraison de votre prochaine voiture à votre domicile ou sur le lieu de votre choix. Notre convoyeur vous la livrera comme si vous étiez venu en prendre possession en concession.

Véhicules neufs et d'occasions garantis

Chez BYmyCAR, chaque véhicule disponible à la vente est contrôlé et garanti. Acheter votre prochaine voiture chez BYmyCAR c’est la garantie de prendre la route en toute sérénité.

Large choix de véhicules disponibles en stock

Chez BYmyCAR, vous avez forcément un véhicule adapté à vos besoins disponible immédiatement. Avec plus de 8000 véhicules neufs et d’occasion garanti en stock, BYmyCAR vous apporte l’assurance de repartir au volant de la voiture de vos rêves.

100% des modèles de nos marques sur commande

Chez BYmyCAR, vous avez accès à l’intégralité des modèles de chaque marque que nous distribuons. Vous recherchez un modèle particulier et suréquipé ? Commandez le !

Achat en ligne satisfait ou remboursé

Chez BYmyCAR vous pouvez vous tromper. Conformément au code de la consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour votre achat de véhicule réalisé sur le site bymycar.fr. Consultez les CGU pour les détails concernant votre remboursement.