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Renault talisman essence
La Renault Talisman a été lancée en 2016 en tant que successeur de la Laguna. Davantage d'espace, des moteurs puissants et des couleurs changeantes à l'intérieur : le Talisman devrait reconduire Renault vers le succès dans la classe moyenne.
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Renault Talisman essence ou diesel ?
Renault a dévoilé sa nouvelle berline exécutive. Au nom évocateur, le Talisman coche toutes les cases que les clients du segment D apprécient, tout en portant le bien-être et le plaisir de conduire à un niveau supérieur.
Le Blue dCi consomme peu avec sa boîte à double embrayage EDC toujours fluide. Le châssis se veut confortable et les conducteurs apprécieront les quatre roues directrices 4Control.
Talisman occasion : commentaires sur le design
Fin 2020, le Talisman profite d’un lifting. Les changements concernent principalement l'avant : la calandre, le pare-chocs avant et les phares sont tous repensés, avec notamment une nouvelle signature lumineuse à LED et une technologie de matrice adaptative.
Une antenne en aileron de requin est installée sur le toit. Ce dispositif technique améliore la communication entre le module multimédia et le monde extérieur. Ce système d'info divertissement Easy Link fait l'objet d'une mise à niveau majeure, et l'instrumentation numérique est complètement revue. De nouvelles couleurs, de nouvelles jantes et de nouvelles options, comme la recharge inductive pour votre smartphone, sont en outre disponibles.
Renault Talisman initiale paris : motorisation
Le lifting offre non seulement un look rafraîchi et un intérieur amélioré, mais également une palette de fonctionnalités allégées. La Renault Talisman TCe 160 s'appuie sur un 1,3 l turbo essence et le Blue dCi 160 sur un 2 l turbo diesel qui entraîne les roues avant via la transmission robotisée à double embrayage à six rapports EDC.
Renault Talisman Estate : puissance
La Renault Talisman Blue dCi 190 accélère de 0 à 100 km/h en 9 s et affiche une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation moyenne de carburant de 5,7 l aux 100 km et des émissions de CO2 conformes à la norme WLTP de 150 g/km en font une voiture économique.
Berline Renault : voiture Talisman
Le châssis de la Renault Talisman n'est pas disponible avec l'amortissement adaptatif, mais il profite de la technologie 4Control pour offrir un meilleur équilibre. Cela signifie que cette grande voiture de taille moyenne dispose d'un essieu arrière à direction active qui optimise la maniabilité en ville et garantit la stabilité à des vitesses plus élevées. La Renault Talisman se conduit agréablement, avec une légèreté inattendue pour son gabarit.
Renault Talisman intérieur
Le Talisman offre beaucoup d'espace. Le coffre de 608 l passe à 1 022 l en rabattant la banquette arrière divisée. Dans le Talisman, l'empattement de 2,81 m de large garantit une grande liberté de mouvement.
Renault Talisman : avis moteur
La gamme de moteurs et de transmissions est gérable. Trois moteurs diesel (110 à 160 ch) et deux moteurs essence (150 et 200 ch) ainsi que deux transmissions à double embrayage sont proposés. Le choix le plus populaire sera probablement le diesel haut de gamme avec 160 ch. Les deux turbos 1,6 l à 380 Nm de couple prennent 9,1 s pour atteindre 100 km/h.
L'unité de 1,5 l partage un point commun avec les versions diesel de 1,6 l. Seuls les deux diesels fonctionnent avec le DSG EDC à 6 vitesses lors de la conduite. Dans le cas du dCi 130 de 130 ch et 320 Nm, il peut être associé en option à la boîte de vitesses conventionnelle à 6 rapports (consommation 6 rapports/EDC : 3,9/4,2 l aux 100 km, 102/112 g/km CO2 et classe d'efficacité énergétique A+/A).
Renault Talisman 2021 : puissance
Le diesel dCi 160, avec ses 160 ch et 380 Nm se rapproche des meilleures performances (consommation mixte : 4,5 l aux 100 km, 118 g/km CO2 et classe d'efficacité énergétique A). Côté dynamique de conduite, le moteur essence TCe 200 avec ses 200 ch et 260 Nm affiche aussi des performances satisfaisantes (consommation mixte : 5,8 l aux 100 km, 130 g/km CO2 et classe d'efficacité énergétique B).
Il pousse le Talisman de 0 à 100 km/h en 7,6 s et à une vitesse de pointe de près de 240 km/h. La boîte DSG à 7 rapports favorise davantage son rendement. Le TCe 150 est docile (consommation mixte : 5,6 l aux 100 km, 127 g/km de CO2 et classe d'efficacité énergétique B), confirmant aussi ses performances.
La distance de freinage à partir de 100 km/h est d'environ 34 m.
Renault Talisman life : aide à la conduite
Sur la série Limitée, l’aide à la conduite est efficace. La reconnaissance des panneaux de signalisation avertit en cas d'excès de vitesse. L'assistant de maintien de voie avertit aussi le conducteur en cas de débordement de la voie.
Les phares entièrement à LED procurent une lumière vive pour une meilleure luminosité pendant la nuit. Avec l’option "Easy Park Assistant", vous pouvez garer le Talisman de manière semi-autonome. Un système d'avertissement d'angle mort et une caméra de recul augmentent la sécurité. Un assistant de freinage d'urgence et un avertisseur de distance sont disponibles moyennant un supplément.