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Mercedes classe e diesel
Chez Mercedes, la Mercedes Classe E est une véritable institution. Si le nom a fait officiellement son apparition en 1984 avec la génération W124, il faut savoir que cette gamme de berline intermédiaire est présente depuis 1961. Un cran en dessous de la Classe S, la Mercedes Classe "E" n'a jamais mis de côté sa recette : luxe, élégance, silhouette statutaire et technologie.
Désormais, la marque en est à la phase 2 de la production de la 5e génération de sa gamme E avec la Mercedes Classe E. Il faut savoir que cette voiture aurait dû être présentée au cours du salon international de l’automobile de Genève de 2020 qui aurait dû se dérouler du 5 au 15 mars dernier. Malheureusement, il a été finalement annulé à cause du Covid-19.
Toutefois, cela n'a pas empêché la marque de présenter son dernier-né qui s'est invité sur le marché européen.
La Mercedes Classe E se présente comme une grande berline de 5 portes et de 5 places spacieuses et confortables. La classe E préserve les mêmes attraits physiques à la fois chics et classiques des voitures signées Mercedes. Toutefois, elle introduit quelques nouveautés comme un pack assistance conducteur en supplément et des lumières LED pour un peu plus de modernité. Une chose est sûre, c'est que la voiture fait l’unanimité des fans de la marque.
1 Mercedes classe e diesel disponible
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Nouvelle Mercedes classe e Coupé et Cabriolet en 2021 : une berline de luxe
Design intérieur et extérieur
Il faut savoir que Mercedes a apporté un coup de jeune à toute la gamme Classe E. La Berline et le Break ont été proposés, suivis de près par les versions Coupé et Cabriolet. Restylée en 2020, cette nouvelle génération puise son inspiration chez la grande berline Classe S et a inspiré la dernière Classe C. Vous allez, ainsi, trouver une ligne très statutaire. La proue présente une calandre à la fois large et fine, des feux arrière triangulaires et des projecteurs LED effilés.
Notons que côté design extérieur, les formes arrondies de la première génération sont délaissées au profit de lignes plus tendues et affirmées.
Il faut savoir que seule la version signée AMG se permet de pousser encore plus cet aspect agressif avec l’ajout des boucliers plus ajourés, une calandre à lamelles verticales ou encore un diffuseur arrière cerné par quatre sorties d'échappement.
D’autre part, le modèle break offre une version baroudeuse nommée All-Terrain se distinguant par une garde au sol plus élevée de 35 mm et par des protections en plastique sur les passages de roues et les boucliers.
Deux carrosseries viennent compléter cette offre. Il s'agit des variantes Coupé et Cabriolet. Ces strictes deux portes ont également profité du restylage et proposent la même face avant que la berline et le break. Nous remarquons que seul l'arrière demeure similaire à la première génération.
À l'intérieur de la voiture, qu'importe les carrosseries, la présentation est la même, inspirée fortement de la précédente Classe S. Face au conducteur et ses passagers se placent deux écrans de 10,25 pouces installés côte à côte (12,3 pouces sur AMG et Coupé/Cabriolet). Le module derrière le volant présente les informations de conduite tandis que celui placé à sa droite est tactile. Vous pouvez facilement le piloter via un pad ou via la commande vocale de l'évolué système MBUX que vous pouvez activer par l'énoncé "Hey Mercedes".
Prisée principalement par les taxis et VTC, la Classe E garantit une belle habitabilité, ce qui est d'autant plus vrai pour le modèle break. Il faut dire que ce dernier se caractérise par un volume de coffre de 640 dm3. Cette dimension tombe à 480 dm3 sur les hybrides-rechargeables 300e et 300de. La berline voit également son volume de coffre se réduire. Le résultat est de 540 dm3 à la normale et 470 dm3 en motorisation hybride.
Motorisation diesel avec une boite automatique et manuelle
Pour le lancement, Mercedes vous permet de choisir entre deux blocs diesel, un essence et un hybride rechargeable.
Du côté de la gamme mazoutée, la Classe E peut proposer du 220d de 194 chevaux ou un 400d 4MATIC de 330 chevaux. Il y a aussi le 300de, un moteur Diesel associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 306 chevaux.
Quel que soit le moteur choisi, c'est une boîte automatique à 9 rapports qui est disponible dans la Classe E 2020. Vous avez la possibilité de choisir entre propulsion et transmission intégrale, sauf pour la version 53 AMG qui est d'office en quatre roues motrices.
Voici une liste des moteurs diesel de cette grande routière :
- E 220d 194 ch BVA9 Avantgarde Line
- E 220d 194 ch BVA9 AMG Line
- E 220d 194 ch BVA9 All-terrain 4MATIC
- E 400d 330 ch BVA9 4MATIC Avantgarde Line
- E 400d 330 ch BVA9 4MATIC AMG Line
Les versions hybrides rechargeables (PHEV) 300 e et 300 de
Il faut savoir que l’absence de moteurs essence est contrebalancée par une version hybride-rechargeable baptisée 300 e. Cette version conjugue un quatre-cylindres 2.0 de 211 ch et un moteur électrique de 122 ch pour offrir une puissance totale de 320 ch.
Elle est dotée également d'une batterie de 13,5 kWh et garantit une autonomie en tout électrique de 57 km (WLTP).
La 300 dispose de la même technique sur le plan électrique et autonomie, mais délaisse le 2.0 essence pour le quatre-cylindres 2.0 diesel de 194 ch et propose une puissance cumulée de 306 ch. Soulignons que la régénération de 10 à 100% de cette voiture se réalise en seulement 5 heures sur une prise domestique. Une durée qui tombe à 1 h 49 sur une borne publique.
Mercedes classe E essence ou diesel ?
Mercedes classe E essence ou Mercedes classe E diesel ? Vous vous demandez certainement quelle motorisation choisir. La réponse est simple : vous devez savoir que les performances de ses moteurs diffèrent en fonction de l'usage. Notons que le rendement d'un moteur diesel demeure meilleur que celui du moteur essence. En termes de consommation de carburant, le diesel est plus économe.
Quelles finitions ?
Pour la berline et le break, Mercedes offre deux finitions : « Avantgarde Line » et « AMG Line ».
Avec la première finition, vous allez profiter de la climatisation automatique bi-zone, de série, des feux LED, des sièges avant chauffants, des avertisseurs d'angles morts, du système multimédia MBUX à deux écrans de 12,3 pouces, de la caméra de recul, mais également du système de détection de la somnolence au volant. Bref, cette finition est bien équipée.
Si vous voulez choisir la finition supérieure « AMG Line », sachez Mercedes vous propose un volant sport, un kit carrosserie (boucliers redessinés), ainsi que des sièges sport. Plus qu'une finition, la marque met également à votre disposition la version All-Terrain de la C