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BMW x5 hybride
La grande majorité des marques de luxe se ruent actuellement sur la production de SUV électriques, le segment n'est plus considéré comme étant un marché de niche. La plupart des marques populaires, pour leur part, préfèrent s'orienter vers la technologie de l'hybride rechargeable ou classique, ou restent même sur les offres thermiques. BMW, en tant que constructeur de luxe a préféré miser, du moins pour l'instant, sur ce segment hybride et préfère retarder sa présence sur le tout électrique. En effet, pratiquement tous les SUV de la marque, hors thermiques, sont sous motorisation hybride. C'est le cas, par exemple, de la X3 et de la nouvelle BMW X5 hybride rechargeable. Cette dernière a été lancée en 2019 avant de subir quelques modifications plus ou moins mineures. La X5 existait déjà sous cette version hybride avec le précédent xDrive 40e. Désormais, la nouvelle cuvée porte le nom barbare de BMW X5 xDrive 45e, dont la technologie de motorisation a grandement évolué. Parmi ses principales concurrentes, on notera certains modèles très en vue et appréciés, notamment les Porsche Cayenne E-Hybrid et la Land Rover Range Sport P400e.
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Le nouveau SUV BMW X5 xDrive 45e hybride rechargeable (G05) de 2020-2021 : moteur, batterie, volume de coffre, prix
La nouvelle BMW X5 est actuellement à sa quatrième génération. Si la précédente était quasiment la même que celle qui l'a précédée, BMW a assuré à ce que tout change. Tout d'abord, la voiture se base sur une nouvelle plateforme dénommée CLAR qu'elle partage avec toute la gamme de modèles propulsion de chez BMW. La X5 de nouvelle génération reste également un SUV imposant avec ses 4,92 m de long, mais surtout avec ses deux mètres de large. Cela promet une habitabilité de qualité optimale. Par contre, conduire le véhicule en ville serait nettement moins amusant.
Au niveau de son style, la BMW X5 se situe entre la X6 et la X7. D'une certaine manière, elle n'est pas aussi athlétique que la première et ne dispose pas, par ailleurs, du niveau de luxe de la deuxième. On peut dire que la BMW X5 constitue un bon compromis entre ces deux modèles de SUV BMW . Néanmoins, la BMW X5 est la seule à être déclinée en version hybride rechargeable. Là encore, elle constitue un choix judicieux au détriment de ses cousines, étant donné que sa consommation de carburant ainsi que son taux d'émission de CO2 seront nettement moindres.
Qu'elle soit thermique ou hybride, les lignes de la BMW X5 restent les mêmes. Il n'est donc pas possible de distinguer la version avec moteur électrique avec son alter ego sous Diesel ou Essence. Dans tous les cas, le moteur hybride proposé sur la BMW X5 xDrive 45e est beaucoup plus convaincant que l'ancien bloc hybride disponible sur la génération précédente. En effet, le moteur est basé sur un bloc Essence turbocompressé à six cylindres en ligne (quatre cylindres en ligne sur l'ancienne version). Ce moteur thermique combiné avec le moteur électrique offre une puissance totale de 389 ch. En zéro à 100 km/h, ce SUV de deux tonnes réalise un temps de 6,6 secondes.
Cinq modes de conduite sont disponibles sur le SUV X5 xDrive 45e. Le gros six cylindres en ligne peut être poussé jusqu'à ses derniers retranchements en actionnant le mode sport. Bien entendu, comme la puissance totale du moteur est plus sollicité dans ce cas, l'émission de CO2 affiché par le véhicule peut augmenter en conséquence. Heureusement que les autres modes peuvent faire varier le niveau de sollicitation du bloc hybride. D'ailleurs, le mode dit "Hybride" est choisi par défaut au démarrage. Il existe également le mode adaptatif, contrôle de batterie, idéal pour préserver la charge de cette dernière, et tout électrique. Dans ce dernier cas de figure, le moteur Essence sera éteint, tandis que seul le bloc électrique va actionner le SUV. En mode 100 % électrique, la BMW X5 hybride rechargeable est capable de parcourir près de 80 km avant que sa batterie ne tombe à plat.
Justement, que vaut la batterie du nouveau BMW X5 hybride ? Tout d'abord, il convient de dire que sa taille a quasiment doublé par rapport à la précédente version hybride du SUV. BMW annonce que la batterie de X5 hybride dispose d'une capacité totale de 24 kWh (environ 17 kWh réellement utilisables). Toutefois, c'est bien suffisant pour assurer son autonomie en tout électrique de 80 km (WLTP). De plus, lorsque le moteur thermique est éteint, la batterie est capable de lancer le véhicule à 135 km/h, ce qui ne s'avérait pas possible sur la version précédente du SUV.
La batterie de la X5 45e se recharge sur approximativement sept heures sur une prise normale. Lorsque la voiture est achetée neuve chez le constructeur, deux câbles de recharge standard sont fournis : un Mode 2 pour la recharge domestique et un Mode 3 pour s'adapter aux bornes de recharge publiques.
La consommation globale reste un des points d'attraits majeurs pour un modèle hybride rechargeable. Sur ce sujet, la BMW X5 45e marque des points. Selon le mode de conduite sélectionné, l'état du trafic, ou encore la fréquence de recharge, la voiture consomme en moyenne 4,7 L/100 km en mode hybride et 11,5 L/100 km en mode tout thermique. Pour un SUV qui dispose de plus de 300 ch sous le capot, ces chiffres sont assez flatteurs.
Et au niveau comportement, la X5 hybride en vaut-elle le coup ? Ce que l'on remarquera tout de suite en étant à bord, c'est le niveau de confort optimal qu'offre le véhicule. La X5 hybride est sûrement l'un des plus confortables du segment SUV. C'est surtout grâce à sa suspension pneumatique adaptative, pouvant être réglée sur cinq positions. Grâce à cette technologie, les roues sont capables d'épouser les moindres bosses et autres imperfections de la route sans faire secouer les passagers. Le niveau d'insonorisation reste tout aussi optimal. De plus, la voiture est dotée de sièges réglables.
Confortable, mais aussi dynamique, le SUV BMW X5 hybride accepte d'être malmené sur les routes sinueuses grâce à une direction précise, malgré l'absence de roues directrices.
Design intérieur/extérieur du SUV 7 places X5 hybride rechargeable
Puissante, confortable, et agréable à regarder en même temps, la X5 hybride tranche pour son design audacieux, mélangeant raffinement et sportivité. On remarquera tout de suite que sa face avant a été totalement remodelée. Dans tous les cas, le SUV en impose avec sa double calandre hexagonale qui domine presque entièrement cette partie. La proportion des prises d'air ont également été revues à la hausse, rajoutant à sa face avant davantage de dynamisme. À l'arrière, le même esprit de design est gardé avec les lignes horizontales de la poupe.
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