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BMW série 2 diesel 2019
Le restylage de mi-carrière de la BMW Série 2 en 2018 a fait apparaître la boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports DKG7 qui vient en renfort à la transmission Steptronic 8 et à la boîte mécanique à 6 rapports. Les déclinaisons Active Tourer et Gran Tourer ont également subi des ajouts d'équipements. En 2019, la gamme Série 2 maintient ces innovations ainsi que les offres Coupé, Gran Coupé et Cabriolet. Chez BYmyCAR, vous retrouvez de nombreuses BMW Série 2 Diesel 2019.
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Active Tourer 218i 140 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2019
- 53028 km
- Garantie 12 mois
Fiche technique de la BMW Série 2 Gran Tourer 218d Lounge A
La Série 2 Gran Tourer représente BMW dans le segment de monospace familial et fait face à la Mercedes Classe B, la Volkswagen Touran, la Renault Grand Scenic, etc. Elle mesure 4,57 m de long, 1,80 m de large, 1,61 m de haut pour 2,78 m d'empattement. Son habitacle est apte à intégrer 7 places assises (en option). De plus, ce monospace propose un coffre volumineux de 560 litres pouvant s'agrandir à 1.820 litres en configuration 2 places.
La BMW Série 2 Gran Tourer se démarque par sa capacité de routière, surtout lorsqu'elle embarque le moteur Diesel à quatre cylindres en ligne 218d. Bénéficiant d'une alimentation turbo à géométrie variable et de 16 soupapes, ce bloc développe une puissance maximale de 150 ch et un couple optimal de 350 Nm. Il est couplé de série avec la boîte mécanique à 6 rapports.
La Série 2 Gran Tourer 218d est faite pour avaler les longues distances grâce à son grand réservoir de 51 litres qui lui autorise une autonomie de plus de 1.000 km, soit une consommation mixte de 4,6 L/100 km. Côté performance, elle profite d'une vitesse maximale de 207 km/h et d'un temps d'accélération de 0 à 100 km/h fixé à 10 secondes.
Essai BMW Série 2 Active Tourer 2018 - 2019
Après le léger lifting de 2018, les essais de 2019 ont révélé l'efficacité des nouveaux équipements. Les optiques AV, dotées de nouvelle signature lumineuse, rendent le petit monospace plus imposant. La double sortie d’échappement et les éléments du Pack M Sport (boucliers AV et AR spécifiques et antibrouillards à LED) apportent les mêmes effets sur la voiture.
À bord de la Série 2 Active Tourer, l'habitabilité est exemplaire. Il en est de même concernant la modularité du compartiment à bagages. En effet, son volume de coffre peut passer de 468 à 1.510 litres grâce au dossier de la banquette arrière rabattable et fractionnable selon le rapport de 40/20/40. Le plancher de chargement est également pliable. À cela s'ajoute un bac multifonction qui rend le rangement plus pratique. Par ailleurs, les occupants des places AR privilégient d'un bel l’espace aux jambes.
En version Diesel, la Série 2 Active Tourer délivre les potentiels d'une routière dès sa version 216d. Il s'agit d'un moteur de trois cylindres 1.5 litres qui développe une puissance de 116 ch. Cette motrice balance relativement bien avec le poids du véhicule qui fait 1.500 kg. Le petit monospace Diesel se débrouille plutôt bien en ville. Sur autoroute, ses accélérations sont honorables. Toutefois, ses reprises manquent de franchise.