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Audi tt 4 roues permanent

Le système quattro est le nom du système de transmission intégrale, c’est-à-dire à quatre roues motrices, de la marque Audi. L’Audi TT est une coupé sportive, puissante, mais discrète.

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Comment fonctionnent les différents types de voitures Quattro ?

Le système de transmission intégrale Quattro a été lancé par Audi dans les années 80 pour les courses de rallyes. Depuis, le système Quattro a évolué et il est désormais retrouvé sur environ 170 modèles de voitures de la marque allemande.

Pour la nouvelle génération d’Audi TT, le système Quattro a été amélioré pour le rendre léger et résistant. Toujours dans l’évolution de la technologie, il fonctionne désormais avec l’Audi Drive Select. Ce dernier est un système de stabilisation contrôlant la vitesse des différentes roues et la position du volant.

Il est bon de rappeler qu’il existe différents types de Quattro, dont Torsen, Crown Gear et Sport. L’Audi Quattro Torsen est conçue pour les moteurs longitudinaux. Sur une voiture, il limite le différentiel de vitesse entre deux axes pour les rendre symétriques. L’Audi Quattro Crown Gear fonctionne aussi sur un moteur longitudinal, mais il utilise un autre type de boîte de transfert. Pour ce type, il permet plutôt de réaliser une motricité asymétrique entre les différents essieux.

L’Audi Quattro Sport, quant à lui, a pour objectif d’améliorer la rotation de l’auto en courbe tout en limitant le sous virage, généralement rencontré chez les voitures Audi dont le moteur est placé en avant.

Le système de transmission Quattro Haldex Audi : fonctionnement

Le système Quattro est retrouvé sur les modèles compacts tels que les Audi A1, A3, Q3 et TT. Il fonctionne grâce à un embrayage multidisque Haldex. Cet embrayage est situé sur l’essieu arrière, lui permettant de distribuer l’énergie motrice entre les essieux avant et arrière.

L’Audi Quattro peut gérer la répartition du couple entre l’essieu avant et arrière selon les conditions de route. Prenons pour exemple le cas où la voiture roule sur une surface à faible adhérence, l’essieu arrière aura alors davantage de couple afin de garder la motricité. Sur un virage, le système permet de freiner les roues intérieures afin de faciliter l’inscription en courbe pour apporter plus de dynamisme au véhicule.

Ces changements au niveau de la répartition du couple peuvent être contrôlés depuis le système Audi Drive Select. Lorsque le système Quattro passe en mode Dynamic, environ 60 % du couple passe dans l’essieu arrière. Dans le cas du mode Efficience, c’est le train arrière qui se retrouve entièrement découplé pour économiser du carburant.

Les dernières innovations des voitures Audi avec 4 roues motrices

Le dernier système Haldex est désormais capable de s’adapter aux conditions de 1/8e tour de roue pour rendre le véhicule plus rapide. Il a aussi été revu pour apporter une sécurité sans égale, ce qui explique sa popularité. Plus de 6 000 000 véhicules sont équipés de la technologie Audi Quattro.

Ayant été créée dans les années 80, l’Audi Quattro n’a cessé d’évoluer et en est désormais à sa 6e génération. La première génération du système Haldex comptait trois différentiels : un à l’avant et deux au centre et à l’arrière (pouvant être bloqué). Cela permettait d’éviter les glissements et les modulations.

La seconde génération est représentée par un Torsen. Le système Quattro est passé d’un différentiel verrouillable à un différentiel à glissement limité. C’est à partir de là qu’il était enfin possible de moduler la puissance entre le train avant et arrière au lieu de la bloquer à 50/50 à l’avant comme à l’arrière.

La troisième génération réutilise le Torsen qui sera installé sur l’essieu arrière. Cette génération n’est retrouvée que sur l’Audi V8 des années 1988.

La quatrième génération essayait d’être un peu plus économique. L’Audi Quattro était pourvue d’un différentiel arrière classique qui pouvait être verrouillé par les freins via l’ESP.

Toutes les autres versions de Quattro sont ainsi restées basées sur les capacités du Torsen. L’évolution est la possibilité de toujours varier le couple transférable entre les essieux avant et arrière.

Un modèle sportif a également vu le jour sur l’essieu arrière des modèles sportifs. Contrairement au système habituel, le différentiel sport est un différentiel gauche/droite et non avant/arrière.

La dernière version sortie est le Quattro Ultra. Cette version a été étudiée pour être à la fois économique et pratique.

Audi Quattro permanent ou pas ?

Afin d’assurer une conduite agréable et économique, la dernière innovation du système Quattro a arrêté la transmission permanente. Cette dernière génération d’Audi Quattro permet de passer, de manière automatique, de quatre à deux roues motrices grâce à un embrayage multidisque à bain d’huile. Il est ainsi possible de rester sur une traction lorsque les conditions sont favorables et que la conduite est correcte.

Grâce à l’évolution de la technologie, ce système Quattro est capable d’ajuster le couple transmis aux roues arrière entre 0 à 70 %. Pour ce faire, il se basera sur les informations recueillies électroniquement telles que l’angle de braquage, la vitesse des roues, le mode de conduite, etc. Grâce à cela, vous pourrez faire des économies de carburant et profiter d’une conduite personnalisée.

Audi TT 2 ou 4 places ?

Grâce à la toute dernière innovation du système Quattro, l’Audi TT reste intéressante, qu’elle soit dotée de deux ou de quatre places. Cette petite voiture coupé reste puissante grâce à la possibilité de pouvoir passer d’une traction à quatre roues motrices, selon les conditions de conduite.

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