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Renault kadjar 2016
Aux lignes intemporelles, la Renault Kadjar boxe dans la même catégorie que la célèbre Nissan Qashqai. En 2015, lors du lancement de la première version, la firme française a enregistré plus de 460.000 ventes. À l’heure actuelle, la voiture en est à sa deuxième génération.
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Renault Kadjar Life, Zen et Business : le SUV préféré des professionnels
En termes de style, on retrouve la nouvelle identité Renault forgée par les Clio, Captur et Espace. La Renault Kadjar 2016 se singularise essentiellement par sa grosse calandre qui se fond dans les phares. Vue de profil, la voiture ressemble à un break avec un hayon vertical, ce qui optimise le volume de chargement. Le dynamisme est aussi apporté par cette ligne de caisse courbée et se voit rappelé par ces barres de toit conçues en aluminium anodisé. À l’arrière, on apprécie particulièrement ses feux en 3D, à l’image de la Porche Macan.
Renault Kadjar phase 1 : dimensions et volume du coffre
La Renault Kadjar profite d’un habitacle bien soigné et ergonomique. On retrouve une instrumentation 100% numérique, qui est paramétrable à l’aide des commandes au volant sur les finitions haut de gamme, une tablette R-Link 2 avec écran tactile ainsi qu’un volant à méplat, gage de sportivité. En outre, la voiture bénéficie d’un intérieur très lumineux grâce notamment à son toit vitré de 1,4 m² (en option).
La capacité de chargement est affichée à 472 litres, soit 42 litres de plus que celle de sa cousine, la Nissan Qashqai. Grâce à la fonction Easy Break, la banquette arrière se rabat facilement depuis une tirette située dans le coffre, vous permettant ainsi de booster le volume de chargement. Par ailleurs, on retrouve un plancher à double fond et une plage arrière à enrouleur démontable qui peut se ranger directement dans la malle. Pour ce qui est du châssis, la Renault Kadjar repose sur la même plateforme que la Nissan Qashqai, mais elle est plus longue de 7 cm.
Renault Kadjar 1.2 TCe 130 ch (Essence) et DCi 130 ch (Diesel) d'occasion : essai, avis et fiche technique
La Renault Kadjar figure parmi les voitures les plus équilibrées et stables de la marque au losange. Que ce soit en ville ou sur des routes dégradées, la voiture promet un comportement toujours aussi sécurisant. Elle intègre, en effet, des suspensions à la fois souples et robustes, lui permettant d’aborder tous les types de route avec assurance. La direction, quant à elle, est très fluide. Les virages sont abordés avec précision et en toute simplicité.
Côté motorisation, le modèle d’entrée de gamme est animé par un moteur Essence 1.2 TCe de 130 ch. Vif à l’accélération, ce bloc offre de bonnes reprises, de quoi surprendre les mordus de conduite sportive. Les 130 ch sont immédiatement ressentis dès qu’on appuie sur la pédale d’accélérateur. En Diesel, sur la finition Intens, on retrouve le bloc DCi 130 ch. Ce moteur diffère essentiellement de l'Essence par sa consommation plus maîtrisée, soit 6,5 L/100 km.