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Volkswagen t-roc essence à vendre
Pour Volkswagen, la T-Roc représente une de ses meilleures offres actuelles sur le marché des SUV urbains. Outre son appartenance à ce secteur très lucratif, la VW T-Roc est également un bon compromis entre un modèle de SUV de base et un autre plus luxueux. Dans tous les cas, cela fait de la T-Roc un véhicule nettement plus abordable dans la catégorie des SUV urbains les plus en vue. Néanmoins, il n'y a pas d'offre d'hybridation, ni même de moteur électrique sur la T-Roc. Pour la cuvée de 2022, Volkswagen préfère encore miser sur les moteurs Essence et Diesel en diversifiant, toutefois, les options de motorisations.
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Volkswagen T-Roc 1.5 eTSI EVO2 Hybrid 150 ch DSG7
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Le nouveau SUV Volkswagen T-Roc 2022 : design intérieur/extérieur, dimensions, volume de coffre
Par rapport à la génération précédente, la nouvelle Volkswagen T-Roc a subi quelques modifications au niveau de son design. À ce titre, on remarquera tout de suite l'adoption de nouveaux feux de jour LED à l'avant, de même que les feux arrière qui ont été totalement dessinés. Les clignotants dynamiques marquent aussi leur arrivée. La technologie de phares Matrix LED est de série sur les finitions hautes, notamment.
La nouvelle T-Roc est un SUV urbain compact d'une longueur relativement modeste. En effet, si la plupart des UV premiums approchent les 5m, ce "petit" modèle ne fait que 4,23 m de long pour une hauteur de 1,57 m et 1,82 m de large. On s'attendrait à ce que la T-Roc offre une piètre qualité d'habitabilité, mais il n'en est rien, rien qu'à voir son volume de coffre. En effet, le véhicule propose un volume de chargement total de 445 L. Dans tous les cas, la nouvelle cuvée de la voiture a pris un coup de jeune, ce qui est normal vu la concurrence féroce que se livrent les constructeurs sur le segment des SUV urbains. Volkswagen a particulièrement accordé un soin particulier à la face avant de la voiture en lui donnant une nouvelle calandre qui arbore, par exemple, une barre de LED horizontale. Les blocs optiques sont totalement redessinés, tandis que la voiture reçoit de nouvelles teintes disponibles en option. On se permettra d'accorder quelques lignes sur la fascinante technologie des feux matriciels LED IQ.Light, disponible à partir de la finition Style de la T-Roc. En effet, ils sont capables d'améliorer drastiquement la visibilité sur route. L'éclairage s'adapte également automatiquement aux conditions de trajets grâce à l'appui d'une autre technologie, l'assistant dynamique des feux de route. Pour ne pas éblouir les autres automobilistes, l'IQ.Light diminue automatiquement certains segments LED de l'éclairage.
À l'intérieur, il n'y a pas de grandes révolutions au niveau du design. Toutefois, on note une réelle évolution quant au choix de matériaux, ce qui fait avancer le SUV sur le segment des véhicules premiums. Fini le plastique dur, place aux éléments moussés. L'instrumentation digitale est également de série sur toutes les finitions (Digital cockpit). Le véhicule hérite aussi du nouveau volant capacitif, réputé pour son confort, notamment lorsque le conducteur enclenche l'assistant de conduite Travel assist.
La nouvelle version du SUV est également plus technologique avec l'arrivée, entre autres, de la climatisation à commande tactile, les aides à la conduite d'autonomie de niveau 2. Sur ce sujet, on notera la présence du :
- régulateur adaptatif,
- maintien de voie,
- aide au stationnement
- climatisation bi-zone de série.
Life, Style, R-Line, etc. : quelles finitions de la voiture choisir ?
La version 2022 de la Volkswagen T-Roc est commercialisée sous 5 différentes finitions en France. L'entrée de gamme T-Roc Life est déjà suffisamment équipée pour plaire à ceux qui veulent conduire un SUV urbain de la gamme premium sans se ruiner. La voiture embarque, entre autres, les feux de jour LED, des jantes en alliage léger de 16 pouces, le Digital cockpit avec écran de 8 pouces et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
La finition Business de la T-Roc s'adresse davantage aux professionnels. C'est, surtout, pour cette raison qu'elle hérite de certains équipements spécifiques comme la fonctionnalité App-Connect sans fil, la caméra de recul Rear view et Park assist et le système de navigation Discover media. Outre ces éléments propres à la version T-Roc Business, le SUV bénéficie aussi de certains équipements dédiés à un plus grand confort des passagers, à l'exemple des appuis lombaire et le syst-me de verrouillage et démarrage sans clé Keyless access.
La version T-Roc R-Line, pour sa part, est une déclinaison plus sportive du SUV. A ce titre, elle reçoit plusieurs éléments relatifs à ce statut. Parmi ces derniers, on peut citer plus spécifiquement la direction progressive, le sélecteur de mode de conduite, les jantes en alliage Nevada de 18 pouces et les vitres et lunettes AR surteintées.
Si la T-Roc R-Line constitue la version sportive du SUV urbain, la Style Exclusive représente son pendant le plus raffiné. Cette finition est particulièrement attirante avec ses jantes en alliage Portimao. A l'intérieur, les passagers auront l'agréable surprise de s'asseoir sur des sièges dotés d'une sellerie cuir Vienna, dont ceux de l'avant sont chauffants. La T-Roc Style Exclusive hérite aussi des mêmes vitres surteintés que la R-Line, de même qu'un toit ouvrant panoramique.
Cinq finitions sont proposées à la commercialisation sur le modèle 2022 de la Volkswagen T-Roc. Dans cet article, il serait intéressant de revenir sur les déclinaisons antérieures et qui sont encore disponibles sur le marché de l'occasion et du neuf parallèlement aux finitions citées précédemment.
Redécouvrons ainsi la T-Roc Lounge. D'entrée de gamme sur la version 2019 du SUV, elle est assez bien dotée en équipements. Parmi ces derniers, on retrouvera certains qui se révèlent généralement dévolus aux modèles de plus haut de gamme. C'est le cas, par exemple de :
- l’alerte de fatigue conducteur,
- le régulateur de vitesse adaptatif,
- l’allumage automatique des essuie-glaces et des feux,
- les rétroviseurs électriques dégivrants,
- barres de toit,
- jantes alliage de 16 pouces,
- feux anti-brouillards.
- climatisation automatique bi-zone,
- tapis de sol,
- système multimédia de 8 pouces.
La finition United de la T-Roc fait partie de la même lignée que la Lounge, celle de 2019. Toutefois, elle est un peu plus équipée, étant le représentant du cœur de gamme de la voiture. Parmi ses principaux éléments, on retrouvera :
- jantes diamantées de 17 pouces,
- des éléments en alu brossé,
- la clé mains libres, cœur
- Active Info Display avec écran de 10,5 pouces derrière le volant.
La finition T-Roc Carat est une version luxueuse du SUV allemand. À ce titre, elle bénéficie d'un grand nombre d'équipements dignes d'une voiture de haut de gamme. Sur la finition Carat, on peut citer, notamment :
- les vitres chromées,
- les jantes alliage de 17 pouces,
- éléments chromés sur la carrosserie,
- les feux de jour à LED,
- la caméra de recul,
- la reconnaissance des panneaux,
- le GPS,
- les sièges Sport à réglage lombaire,
- l'éclairage d’ambiance,
- le détecteur d’angle mort.
Enfin, la finition R-Line a déjà été proposée sur la génération du SUV précédent, celle de 2022. D'une manière générale, elle est à peu près aussi bien équipée que la nouvelle. Étant la déclinaison sportive du SUV, la T-Roc R-Line 2019 hérite d'un bouclier spécifique sport, de même que des jantes en alliage de 18 pouces et des étriers de frein rouge. A l'intérieur, on retrouvera des sièges semi-baquets. On regretterait seulement que la T-Roc R-Line soit dotée des mêmes options de moteurs que les autres finitions. Face à cela, il serait plus judicieux de porter son choix sur la finition Carat, qui constitue un bon compromis entre le luxe et la performance.
La Volkswagen T-Roc sous motorisations Essence
Comme on l'a dit, la T-Roc n'est pas encore disponible en électrique ou même hybride. Néanmoins, sur le nouveau modèle, on appréciera la diversification de l'offre de motorisations. Côté Essence, la gamme de moteurs s'articule autour du trois cylindres 1.0 TSI 115 et un autre à quatre cylindres 1.5TSI 150. Le premier est plutôt adapté pour la conduite urbaine. Sur la route, il se montre un peu limité, mais sera apprécié pour sa faible consommation. Le même caractère économique est accordé à la version de 115 ch. ce dernier a aussi l'avantage d'être plus agressif.
POur les amateurs de sensations fortes, il faut savoir que le SUV existe en une version avec des performances hyper-décuplées pour ce type de voiture. Il s'agit de la T-Roc R, considérée comme étant une série spéciale. Ce modèle est équipé d'un monteur tout à fait convenable pour se procurer du plaisir sur les routes et défier quelques modèles sportifs. La T-Roc R embarque, en effet, un 2.0 TSI de 300 ch.
Volkswagen T-Roc essence ou diesel ? Quels autres moteurs sont proposés sur le SUV ?
Outre les moteurs Essence présents sur la T-Roc, le SUV est aussi proposé sous blocs Diesel. Dans cette gamme, on retrouvera un 2.0 TDI 116 à boîte manuelle et un autre 2.0 TDI 150 ch.
Questions fréquentes sur la Volkswagen T-Roc
Volkswagen Tiguan ou T-Roc ? Lequel choisir ?
La T-Roc s'adresse davantage aux amateurs de SUV urbains, fonctionnels et dotés d'une motorisation classique Essence ou Diesel. La VW Tiguan est un SUV de grande taille qui se place plutôt sur le segment des crossovers de luxe.
Quel est le prix du T-Roc Volkswagen ?
Le prix de la Volkswagen T-Roc dépend de sa finition. Son prix de départ avoisine les 28.870 euros en finition Life.