Trier par
Trier
Volkswagen e-up blanc
La voiture électrique, c'est la tendance du moment. La plupart des grands constructeurs s'engagent à se reconvertir dans un futur plus ou moins proche au tout électrique. C'est le cas de Volkswagen. Il y a quelques années, la marque allemande a marqué le coup en dévoilant son premier modèle électrique, la citadine e-Up, version électrique de la VW Up. La voiture a été commercialisée pour la première fois en 2013 jusqu'en 2019. Son succès est tel que Volkswagen a dû prendre la difficile décision de ne prendre aucune commande pendant plus d'un an. Actuellement, la citadine VW e-Up est disponible sous plusieurs versions, et propose désormais plus d'autonomie sur les routes grâce à l'arrivée d'une nouvelle génération de batterie.
0 Volkswagen e-up blanc disponibles
La citadine électrique VW e-Up de 2022 : le même design intérieur/extérieur que les versions Diesel et hybride VW Up!
D'une manière générale, la citadine électrique Volkswagen e-Up reprend les mêmes lignes que sa version thermique, la VW Up. Toutefois, l'on peut remarquer quelques traits qui lui sont propres, à savoir les feux de jour LED qui entourent le pare-chocs, de même que sa forme plus aérodynamique au niveau de sa face avant. Quelques détails spécifiques ressortent également, comme le liseré rouge façon GTI, le surlignage de la calandre sous le logo Volkswagen ainsi que les jantes spécifiques.
La citadine électrique bénéficie aussi d'une gamme de personnalisation plus étoffée. Sous pack confort, par exemple, la voiture peut hériter de l'allumage automatique des feux, le capteur de pluie avec essuie-glace automatique et le siège passager réglable en hauteur. Le Pack Control inclut, pour sa part, le régulateur de vitesse, le Park Pilot qui inclut lui-même quelques aides à la conduite (assistant de stationnement arrière avec signaux d’avertissement) et la caméra de recul. Le Pack rangement prévoit la présence d'un double plancher de coffre à bagages, tandis que le Pack hiver inclut les sièges avant chauffants, le pare-brise chauffant, les rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants et le rétroviseur extérieur asphérique côté conducteur. Sous Pack Design, la Volkswagen e-Up reçoit, entre autres, les jantes en alliage léger ainsi que des vitres arrière et lunette arrière surteintées. Le Pack Style propose un toit et boitiers des rétroviseurs noirs, et l'éclairage d’ambiance bleu, en plus des poignées intérieures des portes chromées et la sellerie en tissu.
Fiche technique de la Volkswagen e-Up (dimensions, etc.)
En configuration de base, voici la fiche technique de la Volkswagen e-Up :
- Moteur électrique de 83 ch
- Batterie Lithium-ion 32,3 kWh
- Compatible à la charge rapide DC Combo CCS 40 kW
- Charge : AC 3.6 kW
- Autonomie : 260 km WLTP
- Consommation moyenne : 13,5 kWh/100 km
- Vitesse maximale :130 km/h
- Poids à vide :1235 kg
- Longueur : 3,6 m
- Largeur : 1,64 m
- Hauteur : 1,49 m
- Rayon de braquage : 9.80 m
- Coffre banquette relevée/abattue : 251 L / 959 L
Que vaut la motorisation de la VW e-Up 2.0 (recharge et autonomie) ?
Pour rappel, la citadine électrique VW e-Up est à sa deuxième génération. C'est à ce titre qu'elle reçoit une nouvelle version de batterie Lithium-ion plus puissante de 32,3 kWh qui a remplacé la précédente de 18,7 kWh. Cela a, en tout cas, permis à la marque allemande de doter son véhicule d'une meilleure autonomie, cette dernière passant de 141 km NEDC à 260 km WLTP. Selon le constructeur, cette nouvelle batterie qui équipe la VW e-Up a une durée de vie minimale garantie de huit ans.
Dans tous les cas, comme sur toutes les voitures électriques d'ailleurs, on appréciera le silence qui règne à bord du véhicule grâce à son moteur. Ce dernier affiche une puissance révisée à la hausse de 83 ch. sa consommation est de 12,7 à 12,9 kWh/100 km selon le cycle WLTP.
Découvrez la Volkswagen e-Up d'occasion à prix réduit en achat direct ou LOA chez BYmyCAR
Chez BYmyCAR, nous vous offrons la possibilité d'acheter ou de louer sous formule LOA ou LLD une des citadines électriques les plus appréciées du marché, la VW e-Up. Découvrez dans nos différents points de vente nos offres du moment sur cette voiture électrique allemande.
Comment recharger la VW e-Up ?
La Volkswagen e-Up se recharge assez facilement. L'opération se fait à travers un connecteur situé derrière la trappe du réservoir. Par la suite, il suffit de connecter le chargeur Combo qui propose une puissance maximale de 40 kW. La Volkswagen e-Up peut recouvrer près de 80% de sa capacité une demi-heure environ avec ce type de chargeur. Via une prise domestique, temps nécessaire sera, par contre, de 14 h et près de 3 h 30 via une Wallbox de 7 kW.
Où est fabriquée la Volkswagen e-Up ?
La Volkswagen e-Up est fabriquée en Allemagne, dans l'usine d'Assemblage d'Autos de Brême.