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Volkswagen coccinelle automatique
La Coccinelle est sûrement l'un des modèles les plus emblématiques de la marque Volkswagen. En plus de cela, ce modèle représente aussi un de ses meilleures ventes avec plus de 21 millions d'unités commercialisés depuis au moins les années 70. Sa forme atypique prenant la forme de l'insecte éponyme lui a valu sa renommée. Toutefois, elle prend plusieurs appellations dans chaque pays. En France, c'est "Coccinelle". La voiture a pris le nom de New Beetle en 1998. Sa production a ensuite été arrêtée en 2019. La "Cox" n'est plus disponible que sur le marché de l'occasion.
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La Volkswagen Coccinelle, devenue New Beetle à la fin des années 90, a été imaginée pour la première fois en 1937. Cependant, le véritable lancement de sa production a été initiée au début des années 60 au moment de la privatisation de l'entreprise. Disponible uniquement en deux générations, la première de 1948 à 2003, et la deuxième de 1998 à 2019, la voiture a maintes fois subi des opérations de remise à niveau. La dernière version de la VW New Beetle a reçu les technologies d'aide à la conduite, et même la motorisation électrique. Néanmoins, à travers tous les modèles, Volkswagen a su garder l'authenticité de la Coccinelle.
La "Cox" a été déclinée en coupé et cabriolet en 2016, sur sa dernière cuvée avant l'arrêt de sa commercialisation en 2019. Trois options de moteurs ont aussi été proposées : un 1.8 L de 170 ch, un 2.0 L de 150 ch et un dernier de 2.0 L de 210 ch. La New Beetle est aussi disponible sous boîte automatique à six rapports, une autre option de boîte à double embrayage et, enfin, une version manuelle, également à six rapports.
Côté design, la Volkswagen Coccinelle de 2016 adopte les mêmes lignes sinueuses auxquelles on reconnaît tout de suite la voiture, mais avec une modernité totalement affirmée et assumée. À l'intérieur, le design revêt la légendaire sobriété allemande. Volkswagen a, toutefois, mis en avant la praticité et le confort de l'habitacle, à l'exemple des sièges très reposants.
La Volkswagen Coccinelle de dernière génération est disponible en deux finitions : Design, en entrée de gamme, et Dune pour le haut de gamme. La gamme intermédiaire n'existe pas sur la "Cox". En parallèle, le constructeur propose deux séries spéciales Denim et Couture Exclusive.
La Coccinelle Design et le premier niveau de finition sur ce modèle. Mais on remarquera tout de suite qu'elle est assez richement dotée. La série Design embarque, par exemple, les feux arrière à LED et les jantes en alliage de 17 pouces Philadelphia. Elle est aussi équipée d'un allumage automatique des feux, de la climatisation automatique ainsi qu'une multitude de fonctionnalités intelligentes. On peut citer, par exemple, le détecteur de fatigue, le régulateur de vitesse et le volant multifonctions.
Pour sa part, la Coccinelle Dune hérite davantage d'équipements de haut de gamme, conformément à son statut. On appréciera surtout ses jantes en alliage de 18 pouces, ses pare-chocs avec diffuseurs arrière.
Coccinelle Neuve ou d'occasion, quel est le prix d'achat de la voiture ?
Sa production s'étant arrêtée en 2019, la Volkswagen Coccinelle n'est plus disponible sur le catalogue du constructeur. Néanmoins, elle est encore largement disponible sur le marché de l'occasion. Chez BYmyCAR, nous vous proposons la "Cox" de dernière génération à partir de 15.699 euros dans sa version coupé, et de 25.916 euros pour une New Beetle décapotable.
La VW Coccinelle n'est plus mise en vente depuis 2019 : comment l'acheter en occasion ?
Si vous êtes à la recherche d'une Volkswagen de la dernière génération, n'hésitez pas à approcher directement l'une de nos agences BYmyCAR partout en France. Découvrez toutes nos offres et services autour de cette voiture emblématique de la marque allemande.