Trier par
Trier
Peugeot rifter manuelle
La marque au lion ne manque pas de faire le bonheur des familles en lançant le Rifter en 2018. Cette version ludospace du Partner troisième génération, a été conçue parallèlement au modèle utilitaire qui a gardé son nom d’origine. Agréable à conduire, elle se distingue par son caractère pratique, spacieux et confortable. Pourquoi opter pour la Peugeot Rifter avec boîte de vitesses manuelle ? Les réponses.
2 Peugeot rifter manuelle disponibles
Autres modèles
Toutes les finitions
Autres transmissions
Spécificités de la Peugeot Rifter 2018, 2021 ou 2022, noir, bleu ou autres
Le ludospace proposé par Peugeot séduit les automobilistes grâce aux nombreux avantages qu’il propose.
Voiture Citroën Berlingo vs Peugeot Rifter : design intérieur et extérieur
Du point de vue esthétique, le Rifter a plusieurs points communs avec la Citroën Berlingo. La différence la plus flagrante se situe au niveau de la proue, avec une face avant plus filiforme. Contrairement aux modèles de Peugeot les plus appréciés (208, 508, 2008, 3008 et 5008), ses phares n’affichent pas de grandes dents lumineuses. Cependant, le dessin de la calandre est le même, liens du sang obligent.
Du côté de l’habitacle, le Rifter intègre des compteurs relevés, mais est dépourvu du combiné digital face au conducteur. Toutefois, dès la deuxième finition, il dispose d’un écran tactile de 8 pouces installé sur la planche de bord.
Dimensions de la Peugeot Rifter 5 ou 7 places
Tout comme ses principaux concurrents, la Renault Kangoo et la Volkswagen Caddy, la Peugeot Rifter est disponible en version allongée. Sa carrosserie peut ainsi être courte ou longue. En termes de volume, la différence se ressent principalement au niveau de la soute à bagages. En effet, le modèle en carrosserie courte affiche un volume de 775 dm³ en 7 places, contre 1 050 dm³ pour la version en 5 places. Il est bon de noter que la troisième rangée de sièges est coulissante.
Zoom sur les motorisations des Peugeot Rifter essence et diesel avec boîte manuelle ou automatique
La gamme essence avec boîte de vitesses manuelle à six rapports est disponible avec deux trois-cylindres 1.2 PureTech de 100 ch. Un moteur 1.2 PureTech de 130 ch S&S Standard GT couplé à une boîte de vitesses automatique EAT à huit rapports est également proposé.
L’offre diesel embarque sous le capot deux types de motorisations. Le modèle intégrant un quatre-cylindres 1.5 BlueHDi de 100 ch est doté d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La version quatre-cylindres 1.5 de 130 ch est associée à une boîte automatique EAT8 ou une boîte mécanique à six rapports.
Peugeot Rifter : quid des prix ?
Le prix de la Peugeot Rifter varie en fonction de plusieurs critères : modèle, finition, type de boîte de vitesses, options, etc. Le budget à prévoir pour les modèles thermiques neufs est compris entre 23 000 et plus de 37 000 euros. Pour les versions électriques, les e-Rifter, le tarif va de 37 000 à 43 000 euros.
Pour trouver le véhicule de vos rêves, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles d’occasion. Pensez à faire un tour chez BYmyCAR pour profiter des nombreux avantages proposés : prix réduit, facilité de paiement, garantie satisfait ou remboursé, etc.
Bon à savoir : depuis début 2022, la nouvelle Peugeot Rifter est disponible uniquement en motorisation 100 % électrique. Cependant, selon les derniers rapports, la marque au lion prévoit de réintégrer des motorisations thermiques en 2023 pour satisfaire les attentes des familles, sous couvert d’hybridation.