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Peugeot 308 blanc
Fer de lance de Peugeot dans sa stratégie de montée en gamme, la 308 fait partie des berlines compactes les plus plébiscitées par le public européen. Le modèle en est aujourd’hui à sa troisième génération. Pour rivaliser les pionniers du segment tels que Mercedes Classe A et Volkswagen Golf, la berline française change totalement d'apparence. La motorisation évolue également avec l'apparition d'une microhybridation pour des émissions de CO2 plus raisonnables.
11 Peugeot 308 blanc disponibles

Peugeot 308 SW Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2021
- 128634 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 17367 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 SW Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 SW Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 1000 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 100 km

Peugeot 308 SW PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2024
- 16050 km
- Garantie 12 mois
Peugeot 308 blanc, une berline à la configuration sport
Les principales mises à jour se remarquent dès le premier coup d’œil puisqu’elles se situent sur la face avant. La nouvelle 308 se distingue des deux premières générations par sa face avant en trois étages : une partie en métal sur le haut, une calandre redessinée au milieu et une prise d’air imposante tout en bas. On note aussi l’arrivée du nouveau blason Peugeot qu’on retrouvera par ailleurs sur les prochains modèles de la marque. Au niveau des feux, la nouvelle Peugeot 308 s’équipe de projecteurs à LED très fins dotés d'une signature lumineuse inédite, ce qui accentue le côté agressif du véhicule.
308 nouveau modèle, une présentation intérieure luxueuse
À bord, la mise à la page se constate dès l’ouverture des portes. La planche de bord profite d’une toute nouvelle architecture. On découvre une instrumentation 100% numérique de 10 pouces avec la technologie i-Cockpit. Au centre, une nouvelle dalle multimédia de 10 pouces fait également son apparition dans un design très anguleux. Côté ergonomie, la dernière Peugeot 308 conserve quelques touches physiques juste en dessous de l’écran central pour commander les différentes fonctionnalités en toute aise.
Dernière Peugeot 308, plus imposante que l'ancienne génération
En matière d’espace, la nouvelle Peugeot 308 fait partie des meilleurs élèves puisque son gabarit évolue nettement. La voiture fait désormais 4,36 m de long, soit 10 cm de plus par rapport à l’ancienne génération. Cette configuration impacte directement sur l’habitabilité et la capacité de chargement. En effet, le coffre s’améliore de quelques litres. Le constructeur sochalien annonce une capacité de 412 litres. Pour ce qui est des places arrière, elles sont conçues pour recevoir deux personnes de grande taille, ce qui n'était pas le cas avec les deux premières générations. Malgré une hauteur en réduction, la berline accueille ses passagers dans une ambiance très confortable avec des espaces aux jambes et une garde au toit conséquents.
Nouvelle Peugeot 308 occasion, quel moteur choisir ?
Les Peugeot 308 première génération étaient dotées de plusieurs motorisations Essence et Diesel. C'est toujours le cas avec ce troisième opus. La gamme Essence est composée de deux blocs Puretech de 110 et 130 ch. En Diesel, on retrouve le BlueHdi de 130 ch. Enfin, la dernière 308 est disponible en version hybride rechargeable déclinée en deux puissances : 180 ch et 225 ch. Pour des émissions de CO2 réduites, la 308 hybride rechargeable est à privilégier.
Côté consommation, Peugeot annonce une moyenne de 6,5 L/100 km pour les versions Essence, un chiffre obtenu à partir d'un calcul réalisé selon la procédure WLTP. Cette dernière constitue désormais la seule et unique procédure d'essai des véhicules apparus depuis le 1er septembre 2017. Elle vient en fait remplacer le cycle européen de conduite NEDC.
Il faut savoir que les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 peuvent varier en fonction des conditions réelles d'utilisation et de différents facteurs tels que : les équipements spécifiques, les options et les types de pneumatiques.
Quid de son comportement ?
La force de la nouvelle Peugeot 308 réside essentiellement sur ses prestations routières. En effet, cette voiture est configurée pour assurer une tenue de route stable et rassurante quel que soit le type de route. Elle est aussi très bien insonorisée, ce qui permet aux passagers de voyager dans un grand calme et dans un confort irréprochable. S’ajoute à cela un châssis équilibré et robuste, capable de gommer toutes les aspérités de la route.
Quelle finition choisir pour la Peugeot 308 édition 2021 ?
Active, Allure, GT Line... la berline française est déclinée en trois niveaux de finition. L'Active représente l'entrée de gamme, tandis que la GT Line constitue la version la mieux équipée. Dès la finition Allure, le modèle embarque des équipements spécifiques, notamment à l'intérieur. Selon votre budget, vous pouvez opter pour la version qui vous convient le mieux. Ce qu'il faut savoir, c'est que chez BYmyCAR, toutes les voitures commercialisées dans tous les points de vente sont garanties, qu'il s'agisse de véhicules neufs ou d'occasion.