Trier par
Trier
Peugeot 308 allure
Séduisante et sportive. Tels seraient les deux premiers mots qui viendraient à la bouche dès les premiers regards posés sur la Peugeot 308. On pourrait aussi ajouter technologie et modernité. Car la nouvelle version de cette berline compacte attire sur tous les points, que ce soit au niveau de ses lignes, la qualité de l'habitabilité, mais également par le nombre d'équipements qui sont présents à bord. Disponible en plusieurs finitions, la déclinaison Allure de la 308 est l'une des plus appréciées pour de nombreuses raisons.
18 Peugeot 308 allure disponibles

Peugeot 308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 9346 km

Peugeot 308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 1000 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 3000 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 1000 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 SW Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 SW Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 1000 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 100 km

Peugeot 308 SW Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 2000 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois
Peugeot 308 : design intérieur, motorisations de la voiture
A l'extérieur, la Peugeot 308 est une voiture particulièrement plaisante à regarder. Si l'on a utilisé le terme "séduction", c'est que cette voiture a de quoi à revendre. Ses lignes à la fois dynamiques et athlétiques sont attestées par sa grande calandre verticale et un long capot. A l'arrière, la ligne de pavillon abaissée rajoute un dynamisme certain à ses lignes. D'une manière générale, la Peugeot 308 adopte un air racé et fluide. La face avant accueille désormais les projecteurs Matrix LED. Les feux arrière, pour leur part, reçoivent la technologie Full LED 3D. L'allumage grille à grille des trois griffes sont assez uniques.
Au niveau du design intérieur de la Peugeot 308, on remarque tout de suite que le constructeur a opté pour la modernité. Tout d'abord, sur les finitions de haut de gamme, la voiture compacte bénéficie de la i-Cockpit composée, entre autres, d'un volant chauffant avec commandes centralisées, ainsi que du combiné numérique 3D holographique. Par ailleurs, la nouvelle console centrale reçoit de nombreuses solutions de rangement de même qu'un emplacement pour la recharge smartphone par induction. Ecran tactile central pour l'info-divertissement (10 pouces), éclairage d'ambiance, audio Premium Focal et sièges avant chauffants et massants font aussi partie des équipements à l'intérieur.
Par ailleurs, la Peugeot 308 rentre pleinement dans l'ère de la modernité. Assistants de conduite pour le confort et l sécurité ne manquent pas. Parmi eux, on peut citer particulièrement la caméra de recul et le frein de stationnement électrique.
Pourquoi choisir la finition Allure de la Peugeot 308 ?
La finition Allure de la Peugeot 308 n'est ni d'entrée de gamme ni de la gamme haute. Elle se situe, en réalité, entre les deux, dite de la moyenne-haute gamme. Son niveau d'équipement se base en grande partie à la finition qui la précède, à savoir la 308 Active. Etant au milieu de l'offre de finition de cette berline compacte, la 308 Allure reçoit un nombre assez élevé d'équipements destinés à la gamme haute représentée par la GT et la GT Line.
Par rapport aux finitions de la gamme inférieure, la 308 Allure se distingue par quelques éléments de sa face avant, à commencer par ses anti-brouillards qui se trouvent en bas du bouclier avant. Dans une certaine manière, cette finition est le prélude aux versions sportives GT et GT Line. D'ailleurs, elle reçoit déjà des jantes en alliage de 17 pouces Topaze 16 pouces ou Rubis 17 pouces. La 308 Allure embarque uniquement des blocs Essence Puretech et Diesel Blue HDi. Parmi ses autres équipements figurent, entre autres, les assistants de conduite (aide au stationnement, frein de stationnement électrique).
Quelle 308 choisir ?
La Peugeot 308 existe en cinq différentes déclinaisons de style, à savoir Access, Active, Allure, GT Line et GT. La Peugeot 308 GTi est classée comme étant une version de cette dernière. La finition Active constitue l'entrée de gamme de la berline compacte. Attendue pour être avare en équipements de série, on pourrait vite s'étonne que ce ne soit nullement pas le cas. Car la 308 Active embarque déjà les feux diurnes LED ainsi que les airbags frontaux et latéraux.
Le deuxième niveau de finition de la 308 est l'Active. Plus équipée que la 308 Access, elle hérite, par exemple, du régulateur de vitesse programmable et le pack visibilité. C'est également le cas de la climatisation bizone automatique et les jantes en alliage de 16 pouces.
Pour sa part, la finition GT Line (et la mieux équipée GT) constitue la gamme haute de la Peugeot 308. Sous cette finition, la berline apparaît dans toute sa splendeur. Calandre avant spécifique, de type sport, purificateur d'air Clean Cabin de série et i-Cockpit font partie de ses équipements. En version GT Pack, la voiture bénéficie de jantes diamantées de 18 pouces le pack Drive assist ainsi que le système de sonorisation Premium Focal.
Quel est le prix de la nouvelle 308 2021 ?
Le prix de la Peugeot 308 dépend, comme attendu, de son niveau de finition et de sa motorisation. En entrée de gamme Access, son prix neuf démarre à 17.800 euros pour la version Essence 1.2 L. de son côté, le pack Allure est tarifé à partir de 30.200 euros, tandis que la 308 GT débute à un prix de 33.000 euros.
Les versions hybrides de la Peugeot 308 sont plus cher en neuf. Néanmoins, toutes les finitions de gammes moyenne et haute existent sous ce type de motorisation.
308 Allure ou GT Line ?
La Peugeot 30 GT convient surtout aux amateurs de sensations plus fortes sur la route. Cette version de la berline embarque les moteurs les plus efficients de ce modèle. La 308 Allure est plutôt un compromis entre la conduite normale et celle plus sportive.
Quelle différence entre 308 active et allure ?
La 308 Active appartient davantage à l'entrée de gamme de la berline compacte. Néanmoins, elle est nettement plus équipée que la 308 Access. Pour sa part, la version Allure est une déclinaison de moyenne-haute gamme de la voiture.
Avis 308 essence ou diesel ?
La nouvelle Peugeot 308 offre plusieurs options de motorisations. Si les précédentes générations n'étaient disponibles qu'en blocs Essence et Diesel, la berline compacte propose également de nouveaux blocs hybrides. Il s'agit de l'Hybrid