Trier par
Trier
Opel crossland x 2018
Après la Crossland X et la Mokka X, le constructeur au blitz complète sa gamme de SUV avec le compact Grandland X. Du point de vue technique, il s’agit tout simplement du cousin germain de la Peugeot 3008 parce qu’en effet, les deux véhicules partagent les mêmes bases. Si vous faites de nombreux trajets autoroutiers avec du monde à bord, l’Opel Grandland X est la voiture qu’il vous faut. La puissance et le confort sont tout à fait au rendez-vous.
0 Opel crossland x 2018 disponibles
Un SUV au design simple, mais élégant
Bien que l’Opel Grandland X utilise la même plateforme que la Peugeot 3008, au niveau du look, les deux SUV n’ont rien en commun. La Grandland X reprend les traits caractéristiques des Opel d’aujourd’hui. Sur la face avant, on retrouve une calandre relativement massive, des projecteurs étirés ainsi qu’un capot nervuré. Quant au profil, il est enjolivé par des lignes de caisse très marquées et des bas de caisses renforcés. Enfin, à l’arrière, l’architecture est presque similaire avec celle de la Crossland X. On découvre des feux affinés et une lunette en format réduit.
Grandland X nouveau modèle : Un intérieur qualitatif
À l’intérieur, Opel joue la carte de l’ergonomie et du classicisme. La planche de bord est sobre. Elle est équipée d’un écran multimédia de 7 ou 8 pouces selon la finition et d’un tableau de bord digital. Un grand volant fait aussi son apparition. Agréable au toucher, celui-ci est configuré pour offrir une excellente prise en main. Là où la Grandland X frappe fort, c’est au niveau de la qualité des matériaux. La planche de bord est habillée de plastique moussé, tandis que les sièges sont faits dans du cuir.
Des innovations au niveau de l'équipement
Outre la présentation, l’autre point fort de l’Opel Grandland X est son équipement. En option, vous pouvez avoir les sièges AV et AR chauffants, le volant et le pare-brise chauffants ainsi que le système On&Start. Ce dernier inclut l’appel d’urgence et le système WiFi à bord de la voiture. Par ailleurs, le constructeur au blitz propose, de série, des aides à la conduite de pointe telles que l’alerte de changement de voie, le régulateur et limiteur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et bien d’autres encore.
Une voiture dotée de belles dimensions
Pas de surprise au niveau de l’habitabilité, le SUV allemand offre les mêmes volumes que la Peugeot 3008. L’espace à bord est tout à fait satisfaisant avec une garde au toit généreuse et des espaces aux genoux conséquents. En revanche, la capacité du coffre est différente de celle de la compacte française. La Grandland X propose un coffre de 514 litres, extensibles jusqu’à 1650 litres en rabattant la banquette arrière.
Grandland X occasion Essence ou Diesel : Fiche technique, essai et avis
Du côté des motorisations, Opel propose uniquement des blocs thermiques : Essence TFSI et Diesel TDI. Les puissances s’échelonnent de 110 à 150 ch. Tous peuvent être couplés à une boîte automatique et à une boîte mécanique. En ce qui concerne l’agrément de conduite, la Grandland X, que ce soit en Essence ou en Diesel, offre des prestations stables. La voiture est bien insonorisée, les bruits de roulement et de vent sont parfaitement filtrés.