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Opel crossland diesel
Voilà que la nouvelle Opel Crossland X vient de bénéficier d’un petit relookage. Il faut dire qu’au passage, la voiture a perdu la lettre X. Ce lifting apporte une nouvelle identité stylistique à l’Opel Crossland. Cependant, ce restylage ne modifie en aucun cas l’aspect global de ce modèle qui demeure un petit SUV urbain familial polyvalent. Ce que nous pouvons dire à ce niveau c’est que l’Opel Crossland offre le nouveau faciès maison “Vizor”, accompagné de quelques améliorations techniques.
Compact à l’extérieur, très spacieux à l’intérieur, ce SUV de la marque allemande est disponible avec diverses motorisations : essence et diesel. Dans cet article, nous allons principalement nous concentrer sur les modèles de l’Opel Crossland diesel.
5 Opel crossland diesel disponibles

Opel Crossland X 1.5 D 102 ch
Manuelle | DIESEL
- 2020
- 87304 km
- Garantie 12 mois

Opel Crossland 1.5 D 110 ch BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2022
- 24930 km
- Garantie 12 mois

Opel Crossland 1.5 D 110 ch BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2023
- 16130 km
- Garantie 12 mois

Opel Crossland X 1.5 D 102 ch
Manuelle | DIESEL
- 2020
- 79030 km
- Garantie 12 mois

Opel Crossland 1.5 D 110 ch BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2023
- 32185 km
- Garantie 12 mois
Disponible en occasion
Autres carburants
Autres modèles de opel diesel
Découvrez la nouvelle Opel Crossland 2021 : Essai et avis
Sachez que ce nouveau SUV urbain de la marque Opel s’affirme comme une nouvelle évolution d’un design plus épuré et plus élaboré. Une chose est sûre, c’est que l’ingénierie allemande met tout en œuvre au service de vos envies d’escapades et vos besoins au quotidien. Ce nouveau Opel Crossland ou encore le Crossland restylé est transformé visuellement. En effet, nous remarquons que, désormais, ce véhicule est doté d’une nouvelle face avant et elle est revue techniquement. Il se caractérise également par un châssis et une direction retravaillés et un nouveau système d’antipatinage adaptatif.
Au-delà de changer son nom, l’intérieur et l’extérieur du véhicule ont légèrement été modifiés. Les designers allemands ont réussi en seulement quelques gestes à tout modifier.
L’intérieur et l’extérieur de ce nouveau SUV : élégance au rendez-vous
Lancé en 2017, l’Opel Crossland a connu une légère modification au niveau de son allure générale. Grâce à quelques retouches sur la calandre et les boucliers, ce SUV urbain affiche un style modernisé. De plus, il détient la nouvelle signature stylistique Vizor de la face avant. A l’arrière, nous trouvons que les designers ont apporté un petit coup de peinture noire entre les feux.
Avec la peinture bi-ton en option ou de série sur les finitions GS Line et Ultimate, vous aurez l’impression que la voiture est dotée d’un toit flottant se prolongeant jusque sous la lunette du hayon.
A l’intérieur de la voiture, les changements se limitent à la présence de sièges avant affichant le label ARG sur les finitions les plus hautes. Il faut savoir que les sièges de l’Opel Crossland apportent un bon soutien des lombaires et permettent d’éviter le plus possible la fatigue du voyage au conducteur.
Le Vizor, la nouvelle signature Opel
Désormais, tous les véhicules Opel vont arborer la même signature avant, le fameux Vizor. Il s’agit d’un un large bandeau noir en plexiglas englobant les phares et la calandre. Nous pouvons affirmer que le nouveau regard du Crossland séduit et apporte une délicieuse touche d’agressivité à l’engin.
Une banquette magique
Le restylage de cette nouvelle voiture ne modifie en rien les aspects pratiques de ce SUV qui dispose d’une banquette coulissante (finitions GS Line et Ultimate). Quand la banquette est reculée au maximum, elle offre aux passagers arrière de profiter d’un bel espace pour les jambes. Notons que le volume de chargement est de 410 litres. Si vous décidez de l’avancer au maximum, vous avez moins d’espace. Cependant, le coffre augmente jusqu’à 520 litres.
Nous pouvons dire que le traitement de l’intérieur est à la fois rationnel et sobre. La planche de bord bénéficie d’une partie supérieure dédiée à l’instrumentation et l’infotainment et une zone basse où l’on trouve la gestion des aides à la conduite et les commandes de climatisation.
L’équipement de la nouvelle Opel Crossland est complet avec le premier niveau de finition. Cependant, vous devez choisir les finitions supérieurs ou choisir des options pour profiter de système high-tech comme l’Intelligrip (un antipatinage intelligent, cousin du dispositif Grip Control de PSA), l’instrumentation tête haute, la climatisation automatique bi-zone, les phares Full LED adaptatifs, etc.
L’aide à la conduite favorisée
En termes d’équipements et d’aide à la conduite, ce SUV urbain n’est pas avare. Il offre la vision tête haute, l’avertisseur de changement de voie lorsque le conducteur dévie de sa trajectoire, la détection de vigilance du conducteur, l’assistance automatique au stationnement, l’alerte anticollision frontale avec freinage d’urgence automatique en ville et détection des piétons, etc.
L’IntelliGrip, une adhérence optimale en toute circonstance
Les acheteurs de ce nouveau SUV peuvent maintenant profiter de surplus de sécurité dynamique qu’apporte l’IntelliGrip. Sachez que ce dernier propose 5 modes suivants :
· Normal/route : dès le démarrage, le mode « Normal » s’active automatiquement. L’antipatinage et l’ESO sont tous les deux calibrés pour des conditions de conduite normale pour une évolution tant sur les nationales, en ville ou sur l’autoroute.
· Neige : le mode « Neige » garantit d’avoir la meilleure motricité possible sur les routes verglacées et enneigées jusqu’à 50 km/h. L’antipatinage contrôle le patinage des roues avant transfère le couple à l’autre roue avant et freine la roue qui s’emballe.
· Boue : quant à ce mode, il assure un patinage plus important. Ce patinage intentionnel de la roue ayant le moins d’adhérence permet l’évacuation de la boue, pour pouvoir, par la suite, retrouver du grip. Simultanément, la roue la plus adhérente est contrôlée de manière à passer le plus de couple possible. Le mode « roue » fonctionne jusqu’à 80 km/h.
· Sable : Pour ce mode, il permet d’autoriser un peu de patinage sur les deux roues motrices de manière simultanée pour faire progresser la voiture et éviter les risques d’ensablement
· ESP off : Pour ce mode, il laisse déconnecté le contrôle électronique de stabilité (ESP) et l’antipatinage jusqu’à 50 km/h. Pour des raisons de sécurité, l’IntelliGrip est en mesure de basculer automatiquement sur le mode « Normal » aux vitesses dépassant 50 km/h.
Motorisation diesel disponible : une consommation de carburant optimale
Sous les capots de ce nouveau SUV familial, nous trouvons des motorisa