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Audi tt

La toute première Audi TT compte parmi les plus belles voitures présentées lors du salon international de l'automobile de Francfort en 1995. Ce concept car dessiné par des jeunes ingénieurs est censé représenter le désir et la beauté dans une robe de coupé 2+2 places. Puis quelques années plus tard, en 1998, Audi la commercialise avec un design fidèle au concept. Depuis son lancement, l'Audi TT n'enchaîne que des succès de vente. Son design intemporel et élégant fait de ce coupé mythique un excellent choix parmi la gamme des automobiles du constructeur aux anneaux. Bien qu'elle ne soit plus en production, elle reste très désirée et compte parmi les voitures qui vont traverser l'histoire. Êtes-vous à la recherche d'une Audi TT d'occasion ? Voulez-vous en savoir un peu plus sur ce modèle ? Cet article retrace l'histoire de cette magnifique Allemande tout en vous fournissant les informations sur ces caractéristiques.

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5 Audi tt disponibles

L'Audi TT de première génération 8N

Avec ses formes arrondies et sa ligne basse, l’Audi TT de première génération est tout simplement belle. Elle repose sur la plateforme de l’Audi A3 et de la golf 5, mais en plus elle a été améliorée et raccourcie. Vous trouverez à l'arrière un aileron, il n’est pas seulement là pour le style. Il offre un appui, à haute vitesse, pour maintenir son derrière baladeur en place.

L'Audi TT coupé et sa version roadster

L’Audi TT sort des chaînes de montage de la marque aux anneaux en 1998 en modèle coupé. Puis en 1999, elle connaît un grand succès auprès du public grâce à sa version Roadster. Bien qu’elle soit compacte, elle comprend une banquette arrière pouvant accueillir 2 adultes. Le coupé pèse 1.642 kg à vide. Avec son toit et sa poupe inclinés, elle propose un coffre assez large à l’époque. Elle mesure 269 Litres.

À son bord, le conducteur peut disposer de deux cadrans analogiques, dont un compte-tours et un compteur de vitesse de différent diamètre. Ce style parfaitement en accord avec sa ligne dynamique intègre une planche de bord épurée. Le chauffeur et le passager peuvent profiter de siège baquet pour rester en place dans les courbes rapides, car elle est plutôt agile dans les virages.

Quelle est la motorisation de la MK1 ?

Le véhicule est disponible en 4 cylindres en ligne et en V6. Le 4L développe 150, 163 ainsi que 180 ch avec des boites manuelles à 5 et 6 rapports ou une BVA à 6 vitesses. Si vous recherchez une voiture radicale, le 4L existe en version 4 roues motrices avec une BVM 6 et une puissance de 225 ch ou 240 ch. Avez-vous besoin de plus de sensation, Audi l’équipe d’un bloc V6 3.2 quattro de 250 ch. Elle est commercialisée en essence et sa consommation en cycle mixte avoisine 9,9 l/100 km et son émission de CO2 tourne autour de 235g/km.

L'Audi TT 8J de 2006

La seconde mouture comprend désormais une plateforme plus légère et rigide. En effet, elle se compose de 69 % d’aluminium et 31 % d’acier. Elle s’allonge également pour améliorer sa tenue de route. L’aileron arrière est désormais rétractable et s’active à partir de 120 km/h.

Le look du véhicule est revu, elle garde de moins en moins ses courbes. Par ailleurs, elle adopte des nouveaux projecteurs en amande plus allongés et fuyants vers l’arrière. À cela s’ajoutent des prises d’air plus volumineuses et une calandre single frame imposante. Ce nouveau code stylistique confère à la voiture une allure plus agressive.

Des versions coupé et cabriolet TT, TTS, TT RS coupé et TT RS roadster

Sous le capot, le constructeur bavarois propose plus de choix et encore plus de puissance. En effet, la version TT, la plus sage se voit gonflée et adopte un badge TTS pour les conducteurs qui aiment la vitesse. Une variante TT RS est également commercialisée pour les plus téméraires.

La TTS se distingue grâce à une calandre single frame chromée et un bouclier avant sportif. Elle comprend également des nouveaux bas de caisses et un diffuseur arrière avec 4 embouts d’échappement. Même les étriers de freins se voient apposés des badges TTS. Sur la TTS, les culasses, les injecteurs et le bloc-moteur sont remplacés par des pièces plus performantes. À cela s’ajoute une suspension optimisée Active Audi Magnetic Ride pour améliorer sa tenue de route.

La TT RS est simplement l’Audi TT la plus puissante de l’époque. Elle est capable de garder les Porsche, les lotus et les 370Z du même segment qu’elle loin derrière. Tout cela grâce à des pièces haute performance et un bloc 5 cylindres.

Chaque modèle se commercialise en version Roadster et coupé avec un coffre qui passe à 290 Litres. Puis, elles bénéficient en 2010 d’une cure de jouvence qui les rendent encore plus désirables.

Quelle est la configuration moteur de la MK2 ?

Dans le compartiment moteur, vous aurez droit à un bloc 1.8 TFSI de 160 ch avec une BVM6 ou BVA7. Votre choix peut également se porter sur un moteur plus puissant avec une cylindrée de 2.0. Ce bloc TFSI fournit 211 ch avec une transmission automatique à 6 vitesses, une BVM6 et une version Quattro. Ce même bloc propose également 200 ch avec 2 ou 4 roues motrices. Si vous préférez les grosses cylindrées, optez pour le 3.2 V6 quattro de 250 ch.

Avant, les Audi TT ne s’équipaient que de moteur Essence. La MK2 sort désormais d’usine avec une motorisation Diesel 2.0 de 170 ch accompagnée d’une BVM 6 ou une BVA 6.

En choisissant la TTS, vous aurez sous le capot, un bloc 2.0 délivrant 272 ch qui la propulse jusqu’à 250 km/h. En outre, le 5L de la TT RS offre 340 ch et abat le 0 à 100 en 4,6 s. Cela lui vaut le mérite d’être désignée comme safety car du 24 h du Mans en 2009. Si la TT RS est une bête de course, Audi offre à sa clientèle en 2012 une version encore plus folle. Si vous recherchez un coupé ou un roadster qui ne cherche qu’à vous tuer, achetez l’Audi TT RS +. Elle gagne 20 ch de plus et effectue le 0 à 100 en 4,1 s.

La nouvelle Audi TT de dernière génération de 2014

Le troisième et le dernier opus de l’Audi TT se présente au salon de l’automobile de Genève en 2014. Elle se montre plus que jamais belle, agressive et dans l’air de son temps. Elle adopte dorénavant une ligne basse, des arrêtes qu

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