Trier par
Trier
Mercedes classe b monospace 2019
La nouvelle Mercedes Classe B présente un bel écran cinémascope sur sa planche de bord. Mais est-ce que c'est tout ? Elle a prévu la mise en place d'une boîte mécanique et d'une banquette coulissante pour le printemps 2019. Nous avons enfin le verdict pour ce monospace Classe B chez Mercedes !
1 Mercedes classe b monospace 2019 disponible
Ne ratez pas une occasion
Essai de la Mercedes Classe B
La Mercedes Classe B a longtemps fait cavalier seul dans le segment du monospace premium. Apparue en 2005, elle fait face à sa première rivale, la BMW série 2 Active Tourer en 2014. Malgré un lifting de la seconde génération quelques semaines plus tard, la nouvelle Classe B lui a donné un sacré coup de vieux tant sur le plan esthétique que sur le dynamisme. La Mercedes Classe B dispose d'une qualité de fabrication identique à celle de la dernière Classe A.
Pourtant, l'essor des SUV s'est élargi, larguant les monospaces français à quelques places derrière eux. Les ventes baissent chaque année. Certains ont jeté l'ancre, à l'instar de Peugeot, Nissan, Fiat, etc. D’autres n’y croient plus beaucoup, comme la Citroën C4 Space Tourer. On se demande alors pourquoi une Classe B génération III ? Eh bien parce que la gamme Mercedes met l'accent sur 23 modèles. Leur Objectif : étoffer leurs offres sur chaque recoin du marché pour déstabiliser la concurrence.
Volume coffre Mercedes Classe B
Avec une configuration 5 places et selon la position de la banquette fractionnable, le volume de coffre est compris entre 455 et 705 litres. Une fois le dossier des sièges indépendants rabattu (40/20/20), on arrive facilement à 1 540 litres. C'est aussi bien que la BMW série 2 Active Tourer mais moins bien que la Citroën C4 Space Tourer, qui est la référence du segment avec un volume de coffre de 537 à 1 851 litres.
Les dimensions de la Mercedes Classe b 7 places
La Mercedes Classe B 7 places est bien campée sur ses roues de grand diamètre. C'est tout simplement une Classe A qui aurait reçu des coups de baguette magique avec une largeur de 1,79 mètre, une hauteur (hors rétro.) de 1,56 mètre, une longueur de 4,56 mètres et un empattement de 2,73 mètres avec un poids de 1500 kilos.
Fiche technique de la Mercedes Classe b 2019
Le monospace Mercedes accueille des moteurs de quatre-cylindres. La version essence se contente des 1.3 de 169 chevaux (B160), 136 chevaux (B160) et 163 chevaux (B200) et d'un moteur 2.0 de 224 chevaux (B250). Cette dernière version qui est la plus puissante reçoit la transmission intégrale 4matic. Une boite manuelle officie sur le B160 et B180. La 7G-DCT la remplace par la suite. La 7G-DCT est une boîte robotisée de vitesses à double embrayage et 7 rapports. Les B200 et B250 fonctionnent avec la 7G-DCT.
Le moteur diesel comprend trois quatre cylindres 2.0 de 116 (B180d), 150 (B 200d) et 190 chevaux (B220d). Le moins puissant est proposé en boite manuelle 6 rapports alors que les plus forts affichent une boîte automatique DCT double embrayage à 8 vitesses.
L'intérieur de la Mercedes Classe b
Le monospace est surtout appréciable quand on entre à bord. La Classe B affiche une planche de bord au dessin original et authentique. Elle reprend la formule de la Classe A qui a contribué à renforcer son succès. On retrouve alors la configuration de ses écrans : 7 pouces pour l'instrumentation et l'écran central, 7 pouces pour la première et 10,25 pouces pour la deuxième (disponible à partir de la Progressive Line). Le système MBUX peut être ajouté en option par le biais d'un outil contrôlant l'écran tactile via les gestes. Un affichage tête haute vient également rejoindre les rangs, moyennant un coût supplémentaire.
Le système de navigation par GPS peut utiliser la caméra de parking Av et les flèches directionnelles dans la vidéo. Certes, l'ensemble est joli au visuel, mais pas toujours pertinent quand vous allez passer sur des intersections. L'écran tactile qui se veut être réactif est agrémenté par un pavé tactile devant l'accoudoir central. Cette panoplie de boutons peut donner le vertige et la commande vocale n'est pas compétitive par rapport à celle de Siri.
Quel équipement pour le B 2019 ?
La voiture s'enrichit de nombreux systèmes d'aides à la conduite. Les assistants de changement de voie, l'alerte d'angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul de 360 degrés en sont de bons exemples. Le catalogue de Classe B est réaliste avec ses trois finitions. L'entrée de gamme Style Line Édition embarque de série la climatisation automatique, les projecteurs LED, la caméra de recul, l'écran tactile de 7 pouces, le démarrage sans clé, le combiné digital 7 pouces, le système MBUX, le régulateur de vitesse, l'assistant au maintien dans la voie, l'aide au démarrage en côté, les capteurs de pluie/luminosité et le frein de parking électrique.
La finition Progressive Line Édition intègre, en plus de la première finition, l'aide au parking avant, l'écran tactile de 10,25 pouces et les rétroviseurs rabattables électriques. Pour finir, l'AMG Line termine l'offre en beauté avec les jantes alliage léger de 18 pouces, la calandre diamant, les sièges avant sport, les modes de conduite, le pédalier en aluminium et le volant sport en cuir Nappa avec méplat.
Quel est le prix de la Mercedes Classe B 2019 en neuf ?
Le panel de moteurs de laa Classe B à son apparition est plus classique : cinq moteurs sans malus et en zone indolore. Pour l'heure, la nouvelle Classe B affiche un tarif qui débute à 32 500 euros pour la version essence. En diesel, il est de 34 850 euros. Si vous voulez investir dans l