Trier par
Trier
BMW série 5 diesel 2017
La marque allemande BMW est connue pour produire des voitures élégantes et fiables. La Série 5 fait partie des modèles considérés comme étant puissants et luxueux.
0 Bmw série 5 diesel 2017 disponibles
Fiche technique de la BMW Série 5 2017
Existant depuis 1972, la Série 5 compte désormais de nombreuses versions. Il s’agit d’une berline routière dynamique et puissante. La Série 5 comprend huit versions depuis sa création, à savoir : E12, E28, E34, E39, E60, GT, F10 et G30.
La première génération E12 a été lancée pour remplacer la BMW 1500, une familiale. La E12 est à la fois une voiture sportive, confortable et luxueuse. Son appellation la « cinq » entraîne la hiérarchisation Série 5 au fil du temps. C’est en 1979 qu’une version entièrement sportive voit le jour : la BMW 528i. Ce n’est que quelques années plus tard que sortira la BMW 528d avec un moteur diesel.
La seconde génération, la E28, est plus routière. Ce modèle est le dernier à avoir le fameux « shark nose », des lignes utilisées par le passé par la marque BMW. La BMW Série 5 E34 gagne à la fois en volume, en confort et en aérodynamisme. C’est sur cette 3e génération qu’apparaît le break « touring ». Ce dernier se démarque des autres par son design élégant. La Série 5 a ainsi gagné en puissance en montant à 150 ch pour la 520i, et à 192 ch pour la 525i.
C’est à partir de la 3e génération de Série 5 que la voiture est restylisée pour élargir son calandre et l’airbag. les versions sportives M5 et l’Alpina B10 Bi-Turbo sont produites la même année. La transmission intégrale voit le jour et les modèles ne sont plus seulement dotés de roues arrière directrices.
La 4e génération, la E39, intègre divers équipements de sécurité tels que des airbags rideaux, une boîte automatique séquentielle, etc. Même si elle embarque des équipements supplémentaires, elle n’est pas plus lourde que la génération précédente. Son alliage a été revu au niveau de la carrosserie, du châssis et des suspensions pour être plus léger. La puissance de la voiture passe à 150 ch et 170 ch pour la 520i et de 193 ch à 231 ch pour la 530i.
La Série 5 E60/E61 représente la 5e génération de la Série 5. Le design a été restylisé, surtout au niveau des boucliers avant et arrière. À l’intérieur, elle intègre une planche de bord avec de nouveaux matériaux valorisants. Au niveau de la technologie, la Série 5 s’équipe de la BMW Efficient Dynamics.
La 6e génération, F10/F11, dispose d’un moteur 6 cylindres en ligne essence et diesel. Des modèles en 4 cylindres sont également disponibles, dont 520i, 525d, 520d et 518d. Cette génération inaugure la boîte automatique à huit rapports par ZF. Cette génération propose deux types de finitions : pack M et pack M Sport.
La 7e génération, ou G30/G31, se présente sous la forme d’une berline à quatre portes. Vers l’année 2017, les nouvelles BMW Série 4 lancent une version break touring et une version GT, aussi appelée Série 6. Elle se classe directement dans la même catégorie que la Classe E, l’A6, la XF et la GS.
Quelles sont les différences entre une BMW Série 5 2017 par rapport à la version 2016 et 2018 ?
Par rapport à la version 2016, la nouvelle BMW Série 5 a été restylisée pour rendre son design plus dynamique. Elle présente des phares incisifs et une toute nouvelle signature lumineuse. À part son design, l’intérieur a aussi été amélioré avec une planche de bord légèrement orientée vers le conducteur. Elle dispose d’un écran tactile de 10,25’’ avec un système d’aide à la conduite.
Contrairement aux générations supérieures, la Série 5 de 2017 n’a pas de version hybride ou 100 % électrique. Tout comme sa concurrente Classe E, elle reste disponible avec une motorisation essence et diesel.
Quelles sont les finitions de la BMW Série 5 ?
La BMW Série 5 propose cinq types de finitions :
- Business Lounge ;
- Sport ;
- Luxury ;
- M Sport ;
- Business.
À part les équipements de base, la Série 5 à la finition Lounge intègre à son bord un bouclier avant avec la technologie Rideaux d’Air. Ses feux de stop sont dynamiques et profitent de la technologie LED. Les modèles sont équipés de jantes en alliage léger de 17’’ à rayons en V.
Pour ceux qui apprécient le mode sport, la Série 5 avec la finition Sport embarque avec elle des jantes en alliage léger de 18’’. Ses sièges sont réglables à l’avant comme à l’arrière. Elle dispose d’un système d’aide à la conduite dont, l’option « Park Assist » qui facilite les créneaux grâce aux caméras de recul.
Toujours dans le mode sport, la finition M Sport se démarque par sa connectivité avancée dont l’équipement « bouquet » du service BMW Connected Drive. Elle offre également des feux de route permanents anti-éblouissements « BMW Selective Beam ». La Série 5 s’offre un volant M gainé en cuir et des sièges Advanced pour conducteur et passager avant.
La Série 5 avec une finition Business dispose d’une caméra de recul pour aider le système de manœuvres automatiques « Park Assist ». Finition réservée aux entreprises, elle est dotée d’une navigation multimédia Professional. Il est même possible de recharger son téléphone par induction.
Enfin, il existe une finition Luxury équipée d’une sellerie en cuir Dakota, de jantes en alliage léger 18’’ en chrome Line extérieur. Confortable, elle dispose de sièges avant électriques à mémoires conducteurs, de sièges avant avec appui lombaire ajustable et de sièges avant chauffants.
Les dimensions de la BMW Break
La BMW Série 5 Break présente des dimensions de 4 899 mm de long, 1 860 mm de large, 1 464 mm de hauteur et un empattement de 2 970 mm. Le volume du coffre peut atteindre les 520 dm³. Sa consommation de carburant varie entre 4,5 à 11 L/100 km.