Trier par
Trier
BMW série 1 essence 2020
Ayant vu le jour en 2004, la Série 1 de la marque allemande BMW en est à ce jour à sa 3ème génération. Cette nouvelle gamme propose de nombreux changements et améliorations, qui la propulsent au rang de voiture de luxe pratique, au même titre que l'Audi a3, sa principale concurrente.
1 Bmw série 1 essence 2020 disponible
Ces produits pourraient également vous intéresser

120d xDrive 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2020
- 51948 km
- Garantie 12 mois

116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2020
- 59165 km
- Garantie 24 mois

116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2020
- 136300 km
- Garantie 24 mois

118d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2020
- 138675 km
- Garantie 24 mois

116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2020
- 162975 km
- Garantie 24 mois
Découvrez les configurations et la motorisation des nouvelles BMW série 1 de 2021 et 2022
La BMW Série 1 a fait nombreux adeptes à travers le monde entier depuis son lancement en 2004. En effet, dès lors, la marque a écoulé plus de 2,5 millions d’exemplaires ! Découvrez aujourd'hui la 3ème génération de la Série 1 BMW, disponible en simple traction, lorsque les 2 premières générations ne proposaient qu'une version propulsion et 4 roues motrices. Concernant les carrosseries, si les anciens modèles étaient disponibles en 3 portes, la firme bavaroise ne propose plus aujourd'hui que la version coupé 5 portes. Et sur le modèle M 135i, vous pouvez avoir la transmission intégrale Xdrive.
Du point de vue esthétique et design extérieur, la BMW Série 1 année 2021-2022 s'impose et surprend les automobilistes adeptes de la marque. Remarquez par exemple la face avant et son nouveau capot, avec une calandre à double haricot plus large et bien plus haute. Vous avez également des projecteurs full LED, qui y apportent une signature lumineuse inédite. Pour les versions M Sport, vous avez des boucliers spécifiques, présentant un design agressif très masculin. L'arrière de la voiture intègre également des feux à LED, qui sont scindés en 2 parties. Notez que cela ajoute du caractère à la poupe.
Au niveau des dimensions, BMW a également tapé fort, pour répondre aux critiques des précédents modèles. Ainsi, en vue de séduire une plus large clientèle, BMW propose désormais la plateforme UKL. La configuration a pour but d'ajouter de l'espace à l'intérieur de la série 1, qui mesure dorénavant 4,31 m de long, 1,79 m de large et 1,43 m de haut. De ce fait, elle est moins longue et plus facile à manœuvrer, mais plus large et plus haute pour offrir davantage d'espace aux passagers. Pour ce qui est du poids, la compacte reste autour des 1.400 kg.
En ce qui concerne l'habitabilité, la Série 1 nouvelle génération accrue offre une habitabilité des plus confortable, corrigeant ainsi les éventuels défauts passés. La banquette arrière peut dorénavant accueillir 3 adultes. Le tunnel central est moins présent que sur l’ancien modèle, ce qui permet au passager installé au centre de bénéficier d’un meilleur confort d’assise. L'habitabilité est la même pour la version M Sport comme pour la version Sport Edition.
Ensuite, au niveau de l'espace de chargement du coffre, la nouvelle BMW Série 1 s'est élargie de 5 cm, offrant ainsi une capacité de 380 litres, soit 20 litres de plus que les générations précédentes. Notez que pour des besoins ponctuels, pour un dépannage ou si vous venez d'acheter un nouveau meuble, vous pouvez directement baisser la banquette arrière, passant ainsi à 1 200 litres de coffre. Cela vous est très utile tant pour les besoins personnels que professionnels.
Zoom sur le moteur et les versions de la BMW série 1 pack M sport
Le nouveau modèle de série 1 propose désormais une configuration intérieure de pointe et la mise à la page se poursuit dans l'habitacle, grâce au BMW Live Cockpit Navigation Pro désormais embarqué. Ce dernier affiche un écran numérique de 10,25 pouces. Suivant le mode de conduite sélectionné, l'affichage change de manière optimisée pour vous offrir davantage d'ergonomie. La planche de bord quant à elle est faite de plastique moussé, sur lequel vous retrouverez quelques détails esthétiques très prenants, en similicuir et chrome. La BMW Série 1 s’équipe également du pack Connect Pro de série, de sorte que vous puissiez vous servir des applications Android Auto ou Apple CarPlay, pour simplifier votre navigation.
La BMW Série 1 restylée embarque de nombreuses innovations technologiques et fait un carton plein avec l’intégration du système Active Guard Plus sur le haut du pare-brise. Il s'agit d'une technologie novatrice, comprenant l’avertisseur de collision avec freinage, l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que l’indicateur de limitation de vitesse. Puis, vous avez également le Park Assist à disposition. Il s'agit d'une caméra de recul très pratique, qui permet de voir les éventuels obstacles pouvant se situer à l'arrière du véhicule.
La BMW série 1 Essence 2020 embarque sous le capot le fameux bloc moteur Essence 3 cylindres 1.5, déployant 109 ch et 190 Nm de couple, en association avec une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports. C'est en seulement 10,6 secondes que ce bloc performant réalise le 0 à 100 km/h, pour une vitesse de pointe s'affichant à 200 km/h. En matière de consommation, la BMW série 1 est plutôt économique, puisqu'elle affiche une moyenne de 5,6 L/100 km en cycle mixte. Et si vous voulez profiter d'une conduite encore plus fiable et rassurante, misez sur le système de freinage M Sport, disponible en option.
Tous ces éléments, la nouvelle motorisation, le nouveau design et les nouvelles dimensions sont autant de cocktail de performance et de fiabilité qui font le grand succès de cette Série 1 de BMW. Cette voiture a réellement fait peau neuve suite à son restylage de 2019, qui a d'ailleurs marqué un important tournant dans l'histoire de la marque.
Retrouvez la BMW F40 et configuration intérieure très sportive
Si de prime abord, on remarque et on aime le design extérieur ainsi que la motorisation de la BMW F40, c'est surtout à l'intérieur que tout se joue. Une fois à bord, vous pouvez remarquer l'incroyable évolution de l'habitacle et de la planche de bord, reprenant entièrement l’architecture de la nouvelle Série 3. Retrouvez également une tablette tactile variant entre 8 et 10,23 pouces, en fonction de la finition sélectionnée.
Appréciez le design inédit de la console centrale avec sa petite molette qui vous permet de prendre aisément le contrôle de l'écran multimédia. Vous avez également les aérateurs qui abordent un design inédit. Quant à l'instrumentation numérique, elle est proposée en option pour les finitions en entrée de gamme et directement proposées pour les gammes plus élevées. Notez que le passage de la propulsion à la traction a permis à cette nouvelle version de la Série 1 de gagner davantage d'espace intérieur et de confort. Ainsi, l'habitabilité est beaucoup plus agréable, tout comme l'espace aux jambes et la hauteur sous plafond.
116d, 118d, 120d, 135i : quelle est la meilleure BMW Série 1 ?
Si la majorité des modèles de BMW série 1 se valent, il faut surtout se tourner vers la motorisation pour effectuer une comparaison. Pour animer la berline familiale, la marque allemande a délaissé les blocs 6 cylindres au profit des moteurs 3 et 4 cylindres. En Essence, les puissances vont de 140 à 306 ch, tandis qu'elles varient de 116 à 190 ch en Diesel. Ceux qui prennent plus souvent l'autoroute misent sur le Diesel, tandis que ceux qui en font une utilisation quotidienne et urbaine préfèrent les blocs Essence. Notez que la voiture se montre à la fois plus agile et plus réactive avec une carburation à Essence, conférant ainsi davantage de sensations au conducteur. En général, les regards se tournent vers la M 135i, qui est l'une des versions les plus puissantes et offrant les meilleures expériences de conduite.
Prix en occasion de la dernière petite BMW série 1
Retrouvez votre future Bmw Série 1 Essence d'occasion à partir de 20 285 euros chez BYmyCAR et sélectionnez votre voiture parmi les 44 modèles proposés.