Trier par
Trier
BMW série 1 5 portes 2018
Mettant en garde l'Audi A3 et la Mercedes Classe A, la BMW Série 1 se présente comme la Berline compacte des automobilistes aisés. Elle mise sur tous les aspects convaincants de ce type de voiture : style extérieur dynamique, motorisation efficiente et puissante, intérieur chic, etc. En carrosserie 5 portes, la BMW Série 1 2018 gagne en praticité en termes d'accès aux 3 places arrière. Cependant, sa dimension reste la même que la version 3 portes. Vous voulez louer ou acheter une BMW Série 1 5 portes 2018, rendez-vous auprès des concessions BYmyCAR. Un large choix de modèles y est proposé.
2 Bmw série 1 5 portes 2018 disponibles
Quels sont les niveaux de finitions de la BMW Série 1 5 portes 2018 ?
Dans la palette de finition de la BMW Série 1 2018, on compte pas moins de 4 niveaux. Voici les trois modèles qui peuvent vous séduire éventuellement.
La BMW Série 1 M Sport 2018
En finition M Sport, la BMW Série 1 5 portes 2018 mise sur un style dynamique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Sur sa planche de bord, l'affichage « BMW Efficient Dynamics », situé entre les deux compteurs, met à la disposition du conducteur la consommation de carburant en temps réel. Son ciel de pavillon « Anthrazit », sa console centrale laquée noire, sa sellerie mixte (tissu/Alcantara), son éclairage d'ambiance rendent son habitacle plus chic et convivial.
Le design extérieur de la BMW Série 1 M Sport 2018 est identifiable à travers les jantes en alliage léger de 18 pouces, les éléments du kit aérodynamique M, des inserts décoratifs en aluminium, de la sortie d'échappement ronde en noir chromé. La compacte au style sportif bénéficie également des suspensions DirectDrive, du troisième feu Stop AR, de la peinture de carrosserie unie, etc. La transmission à 4 roues motrices est disponible, à partir de ce niveau de finition.
Vous souhaitez renforcer le style ou la praticité de votre BMW Série 1 M Sport 2018, intégrez à votre configuration des équipements optionnels. Vous pouvez, par exemple, rajouter le toit en verre ouvrant ; coulissant et entrebaîllable, le Pack Simplicity, la navigation multimédia Professionnel ou le « Hotspot Wi-Fi ».
La BMW Série 1 Lounge de deuxième génération
En finition Lounge, la BMW Série 1 2018 se démarque par la présence de l'antenne aileron de requin, des éléments extérieurs en couleur carrosserie (toit, poignées de porte, baguettes de pare-chocs), des feux antibrouillards AV/AR, des 11 grilles de calandre cerclées de teint chromé. Sa dotation extérieure comporte également des vitres teintées en vert, des feux de jour à LED et des inserts décoratifs « Silber ». Son intérieur constitue un véritable nid d'équipement de confort, à savoir : la climatisation automatique avec fonction de recyclage d'air et filtre microporeux, les appuis-tête rabattables, l'accoudoir central AV coulissant, l'autoradio BMW Professional...
Le constructeur allemand BMW privilégie également la sécurité des occupants dès la finition Lounge. Pour ce faire, il équipe la Série 1 Lounge de 6 airbags (tête AV/AR, latéraux AV, frontaux conducteur), de l'ABS avec assistant de freinage, du contrôle dynamique de stabilité, de freins à disque ventilés AV, etc.
La BMW Série 1 Business Design 2018
La BMW Série 1 2018 en carrosserie 5 portes intègre dans son catalogue l'unique version destinée aux professionnels. Il s'agit de la finition Business Design, dont la plupart des équipements sont destinés à faciliter la mission de son utilisateur. Dans son lot d'équipements audio et télécommunications, on note l'appel d'assistance localisé, la navigation GPS Cartographique, divers services connectés et 6 HP. Sa conduite est plus simplifiée grâce à l'aide au démarrage en côte, le régulateur/limiteur de vitesse, le système d'assistance à la descente, le démarrage sans clé, etc.
Dans son habitacle, le confort d'assise et le style ne sont pas négligés. La BMW Série 1 2 Business Design reçoit, en effet, la sellerie en tissu « Corner Anthrazit » parsemée de surpiqûres grises et de liseré. La finition Business Design se pare aussi de sièges passagers personnalisables en hauteur et des sièges AV sport, d'un volant cuir multifonction, etc.
Quel modèle de moteur choisir pour la BMW Série 1 5 portes 2018 ?
La BMW Série 1 5 portes 2018 est commercialisée avec un large choix de motorisations thermiques. Mis à part les versions musclées, le modèle à essence 120i et le Diesel 118d offrent de bon compromis. Suivez les détails.
Fiche technique de la BMW Série 1 120i
Pour une Berline compacte comme la BMW Série 1, le moteur 120i constitue un moulin de haute puissance. Son architecture à cylindres en ligne avec alimentation turbocompresseé par injection directe d'essence développe jusqu'à 184 ch ou 135 kW au régime de 5000 tr/min. Le bloc à essence délivre un couple maximal de 290 Nm. Il est combiné de série à la boîte de vitesses mécanique à 6 rapports qui gère le transfert des forces motrices en mode de transmission propulsion.
Au volant de la BMW Série 1 120i, les automobilistes avouent être satisfaits de son bel agrément de conduite. La position de conduite et la tenue de route sont favorables à un voyage reposant. Côté fiabilité, presque rien n'a été signalé. Pour ce qui est de sa consommation, la compacte 120i affiche une dépense de 5,7 L/100 km (cycle mixte) pour des émissions de CO2 de 131 g/km.
Essai sur la BMW Série 1 118d : propulsion
Dans la gamme Diesel, le moteur 118d se situe au deuxième rang de la hiérarchie en matière de puissance. C'est un bloc à quatre cylindres en ligne avec alimentation turbo à géométrie variable et par injection directe à rampe commune. Sa puissance réelle de 150 ch ou 110 kW est disponible au régime de 4000 tr/min. Son couple maximal s'élève à 320 Nm. La BMW Série 1 118d est livrée d'office avec la boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et fonctionne en mode de transmission à propulsion tout comme ses homologues Essence. Dans son menu de performance, on note une vitesse maximale bridée à 212 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en 8,3 secondes.
Un bel agrément de conduite est toujours au rendez-vous au vu de sa configuration mécanique. À cela s'ajoute une belle sobriété, soit une consommation moyenne de 6 L/100 km selon le résultat des essais. Toutefois, le petit réservoir de carburant de 42 litres limite l'autonomie de la Série 1 118d.
Quelle est la motorisation la plus puissante des BMW Série 1 2 ?
Dans la gamme de voitures Série 1 F20 de BMW, le modèle M140i xDrive est le plus puissant. Il hérite des ingrédients mécaniques du M135i tout en étant plus savoureux. Le constructeur munichois équipe sa puissante compacte du 6 cylindres turbo qui délivre 340 ch ou 250 kW au régime de 5500 tr/min. Son couple maximal s'affiche à 500 Nm. Il est disponible dès le bas régime, soit à 1520 tr/min. Ces forces motrices sont transférées en mode de transmission à 4 roues permanentes sous la gestion de la boîte automatique à 8 rapports. Elles permettent à la Série 1 d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Sa consommation est de 7,4 L/100 km.
Pour les passionnés de compacte sportive, la Série 1 M140i offre tout ce qu'ils aiment chez ce type de voiture : l'efficacité, la discrétion et le dynamisme de l'agrément de conduite. La vocalise de ses 6 cylindres turbo constitue également un vrai régal auditif. Extérieurement, on sent qu'on est vraiment en présence d'une voiture sportive face à la Série M140i, et ce, au vu de ses éléments spécifiques :
- Coques de rétroviseurs en couleur aluminium,
- Long capot avec lignes musclées,
- Boucliers au style sportif,
- Étriers de frein bleu, etc.
BMW Série 1 135i Coupé : avis sur la performance du bloc 6 cylindres en ligne
Dans la gamme de Berline compacte Série 1, le modèle Coupé s'équipe un des moteurs à Essence le plus athlétique de la marque : le 135i ou 3.0i Turbo. Il s'agit d'un bloc-moteur de six cylindres placé sous le capot en position longitudinale AV. Le moteur 135i bénéficie d'une alimentation turbo à double entrée par injection directe essence. Il développe une puissance réelle de 306 ch ou 225 kW disponible au régime de 5800 tr/min et un couple maximal de 400 Nm.
La voiture compacte profite d'une performance sportive en intégrant le moteur 3.0i turbo de 306 ch. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Si vous souhaitez vivre une expérience de conduite sportive, activez l'allure la plus haute lorsque les conditions routières sont favorables. Sa plage de vitesses culmine jusqu'à 250 km/h. Côté consommation, la BMW Série 1 135i Coupé réclame 8,5 L/100 km en cycle mixte WLTP. Ses émissions de CO2 s'élèvent à 198 g/km en dépit de sa conception selon la norme anti-pollution Euro 5.
Concernant l'habitabilité de la BMW Série 1 Coupé, sa qualité ne s'éloigne pas de celle de la compacte. Toutefois, son habitacle est plus approprié pour l'accueil de 4 passagers. À l'arrière, le coffre laisse un espace de 370 litres afin de loger convenablement les bagages des occupants.
BMW Série 1 5 portes f20 : dimension, coffre, réservoir, intérieur
La BMW Série 1 5 portes 2018 est basée sur la génération F20. Elle adopte un gabarit plus important que la Volkswagen Golf 7 mesurant 4,26 x 1,8 x 1,45 m. La Série 1 2 se caractérise, en effet, par une longueur de 4,33 m, une largeur de 1,77 m et une hauteur de 1,42 m. Son empattement s'élance sur 2,69 m pour une garde au sol de 14 cm.
La compacte Série 1 est dotée d'un coffre d'un volume de base de 360 litres (capacité maximale 1200 Litres) tandis que la VW Golf 7 n'offre que 341 Litres. Pour cette dernière, le volume de coffre peut augmenter à 1231 Litres. Toutefois, l'intérieur de la BMW Série 1 est plus spacieux et privilégie d'une meilleure habitabilité pour 5 voyageurs adultes. En outre, la BMW Série 1 F20 est munie d'un réservoir d'une capacité de 52 litres.
Prix BMW Série 1 2 d’occasion
Dans les points de vente BYmyCAR et sur notre boutique en ligne, découvrez une variété de choix de BMW Série 1 5 portes 2018 d'occasion en parfait état. En plus de bénéficier d'un processus de reconditionnement, nos BMW Série 1 F20 de seconde main sont accessibles au prix compétitif. Notre modèle le plus huppé n'est autre que le M140i xDrive 340 ch BVA8 2018. Son prix s'élève à 39.800 euros pour 49.500 km parcourus, soit plus de 30 % de moins que la version neuve.
D'autres modèles moins chers sont disponibles dans notre catalogue comme la finition Urban Chic 2018 qui embarque le bloc 118i de 136 ch et la BVA8. Son tarif est fixé à 21.669 euros pour une réalisation de 70.415 km. Le modèle Essence 120i 184 ch Lounge 2018 Bleu Marine métallisé coûte 22.079 euros en enregistrant 56.795 km au compteur. Nos modèles Diesel comportent le 116d de 116 ch BVA8 Sport 2018 Gris Clair métallisé, dont la facture est arrêtée à 20.699 euros seulement (82.053 km). La finition M Sport 2018, équipée du 118d de 150 ch et de la BVA8, Noir métallisé requiert un budget de 24.957 euros (56.762 km).
Nos BMW Série 1 5 portes 2018 sont uniquement disponibles à l'achat. Vous profitez d'une livraison gratuite sous 48 heures si vous habitez en France. Dans le cas d'une acquisition depuis notre site web, vous pouvez restituer la voiture si elle ne correspond pas à votre attente. Cette possibilité est soumise à des conditions qu'il faut éclaircir avec notre service-client.
Comment savoir la version de sa BMW Série 1 ?
La version de la BMW Série 1 peut être identifiée à l'aide du numéro de série. Ce numéro est imprimé sur une étiquette placée sous le capot moteur ou à l'intérieur de la porte du conducteur. Il peut également être trouvé dans le manuel du propriétaire. Une fois le numéro de série obtenu, vous pouvez le rechercher sur le site Web de BMW pour déterminer la version exacte de votre BMW Série 1 2018 5 portes.