Trier par
Trier
BMW série 1 2020
Depuis 2004, 2,5 millions d’exemplaires de la BMW Série 1 ont été écoulés à travers trois générations. Les deux premières générations n’étaient proposées qu’en version propulsion et quatre roues motrices, sur les motorisations les plus puissantes. Pour ce restylage, le constructeur allemand abandonne la propulsion pour faire place à une simple traction avant. Sur certaines versions comme la M 135i ou la 128ti, la BMW Série 1 s'équipe d'une transmission intégrale xDrive. Afin de toucher une clientèle beaucoup plus large, BMW a décidé de proposer la plateforme UKL, héritée des nouvelles Série 2, X1 et X2. Cette nouvelle plateforme apporte plus de confort, mais surtout plus d’espace à bord de la voiture.
6 Bmw série 1 2020 disponibles

Bmw 118i 140 ch
Manuelle | Essence
- 2020
- 76500 km
- Garantie 12 mois

Bmw 118i 140 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2020
- 49622 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2020
- 59165 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2020
- 78610 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 140 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2020
- 76511 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2020
- 162975 km
- Garantie 24 mois
BMW Série 1 bleue, noire, blanche... une configuration extérieure très sportive
Cette compacte Bavaroise attire le plus grand nombre par son design qui se veut très dynamique. Sur la partie avant, on retrouve un capot qui est assez ramassé et un peu moins horizontal que sur le deuxième opus. La calandre à double haricot devient plus large et plus haute que celle sur les anciennes générations. Côté optique, des projecteurs Full font leur apparition et ils sont livrés de série sur la BMW Série 1. Enfin, le bouclier a aussi été retravaillé et intègre désormais des appendices aérodynamiques beaucoup plus marqués, offrant ainsi un look très musclé à l’auto.
Pour ce qui est du profil, la voiture ne se laisse pas inaperçue grâce à ses jantes de 18 pouces qui viennent équiper les pneus. Par ailleurs, ses lignes de caisse marquées ajoutent énormément de caractère à l’auto. Sur les finitions hautes, les vitres arrière sont surteintées. On remarquera que la surface vitrée est plus étroite et remonte beaucoup plus qu’auparavant. Décidément, ce véhicule se veut à la fois original et sobre.
Les modifications à l’arrière sont aussi très visibles, à l’exemple de ces feux au design inédit dotés d’une toute nouvelle signature lumineuse. Les sorties d’échappement et le diffuseur sont désormais plus apparents, ce qui ajoute une véritable touche de modernité à l’ensemble.
Une berline à l'espace intérieur généreux
Évidemment, la nouvelle architecture UKL permet d’avoir une plus grande habitabilité aux places arrière de la Série 1. Comme on le sait, les deux premières générations étaient très critiquées pour leur espace intérieur. La firme bavaroise rectifie le tir avec cette édition 2020 en proposant trois vraies places à l’arrière.
Malgré un empattement qui réduit de 2 cm, la voiture parvient tout de même à offrir 33 mm d’espace aux jambes supplémentaires et surtout 19 mm de plus en garde de toit. Une autre particularité à ne pas négliger, le tunnel central est moins présent. Le passager qui s’assiéra au centre bénéficie ainsi d'un confort d’assise irréprochable.
Le coffre évolue aussi de son côté. BMW annonce une capacité de chargement de 380 Litres, soit 20 Litres de plus que l’ancienne génération. Sous le plancher du coffre, on retrouve un compartiment de rangement supplémentaire qui est assez significatif. Une fois les sièges arrière rabattus, on obtient un plancher pratiquement plat. Cela optimise avec efficacité le volume de la malle.
De la performance à la praticité
À l’intérieur, la planche de bord s’améliore grandement puisque cette dernière Série 1 reprend l’architecture de la toute nouvelle Série 3. Elle fait un véritable bond technologique avec notamment l’adoption d’une instrumentation entièrement numérique ainsi que d’un système multimédia totalement à jour. À noter que l’écran central tactile varie de 8,66 à 10,23 pouces selon le niveau de finition. La console centrale, quant à elle, devient plus ergonomique et conserve la molette permettant de gérer l’écran multimédia.
Ce qui fait aussi la force de la dernière Série 1, c’est sa connectivité améliorée. Elle offre plusieurs fonctionnalités via votre Smartphone comme le déverrouillage sans clé et la vérification à distance. Côté équipement, la Série 1 fait le plein et intègre désormais un freinage d'urgence avec détection des piétons, un régulateur de vitesse et des sièges passagers réglables en hauteur, gage de confort absolu.
Quelle version ou modèle de Série 1 à éviter ?
Après pas mal d’essais, on a pu constater que les BMW Série 1 équipées de moteurs 114d et 118d présentent quelques problèmes de fiabilité. D’ailleurs, consciente de ce défaut, la firme BMW a réduit les coûts de certaines pièces liées à ces deux moteurs.
Quand est sortie la nouvelle BMW Série 1 ?
La dernière BMW Série 1 a été lancée à la fin de l’été 2019. Nouvelle plateforme, nouvelle motorisation, mais surtout nouveaux équipements, l’auto vient tout simplement concurrencer la belle Audi A3 et l’excellente Mercedes Classe A.
Quel est le prix de la nouvelle BMW Série 1 ?
La BMW Série 1 édition 2020 se décline sous 5 niveaux de finition. Selon la finition choisie, le coût de la voiture peut aller de 28.846 euros jusqu’à 33.814 euros.
BMW Série 1 : quelle motorisation choisir ?
Moins onéreux, mais plus économique, le moteur 1.5 3 cylindres Essence de 140 ch se révèle plus adéquat pour la BMW Série 1. Il s’agit du moteur 118i. En Diesel, il est vivement recommandé d’opter pour le bloc 118d développant 150 ch de puissance, le moteur le moins gourmand proposé. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à double embrayage très souple.
Audi a3 ou BMW Série 1 année 2020 ?
Chacune a sa particularité. L’Audi A3 est réputée pour sa grande polyvalence et surtout son ergonomie. La Série 1, quant à elle, séduit par ses lignes dynamiques et ses performances routières. Si vous êtes en quête de voitures puissantes, la Série 1 est à privilégier.