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BMW série 1 2022
Depuis sa première commercialisation en 2004, il s’est écoulé plus de 2,5 millions d’exemplaires de BMW Série 1 dans le monder entier. Le modèle en est aujourd’hui à sa troisième génération. Les deux premières générations n’étaient proposées qu’en version propulsion et en version quatre roues motrices sur les motorisations puissantes. La Série 1 était également disponible en deux carrosseries : coupé et trois portes. Pour ce troisième opus, la marque bavaroise repart sur une feuille blanche. Tout d’abord, le modèle n’est plus proposé qu’en une seule carrosserie. Aussi, le constructeur allemand abandonne la propulsion. Il s’agit désormais d’une traction. Sur la version M 135i, on peut même avoir la transmission intégrale Xdrive.
18 Bmw série 1 2022 disponibles

Bmw 116i 109 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 29700 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 19668 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116d 116 ch DKG7
Automatique | DIESEL
- 2022
- 38500 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116i 109 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 11000 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116i 109 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 41007 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 55000 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116i 109 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 54000 km
- Garantie 24 mois

Bmw 120i 178 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 31000 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116i 109 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 8518 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 43475 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116i 109 ch
Automatique | Essence
- 2022
- 30983 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 19835 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 63334 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 45940 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 38100 km
- Garantie 24 mois

Bmw 116i 109 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 19932 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118i 136 ch DKG7
Automatique | Essence
- 2022
- 36000 km
- Garantie 24 mois

Bmw 118d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 32077 km
- Garantie 12 mois
Les mises à jour stylistiques sur la nouvelle BMW Série 1 coupé
Au niveau de l’esthétique, la BMW Série 1 année 2021-2022 a de quoi surprendre les adeptes de la marque. Les évolutions se remarquent immédiatement sur la face avant avec un capot assez ramassé et une calandre à double haricot plus large et plus haute que sur les anciennes générations. On note aussi l’arrivée de projecteurs de full LED dotés de signature lumineuse inédite. Sur la version M Sport, on découvre des boucliers spécifiques au design très agressif. À l’arrière, la voiture intègre également des feux à LED. Ils sont scindés en deux parties, ce qui ajoute du caractère à la poupe.
Des dimensions répondant aux commentaires des anciennes générations
Afin de séduire une clientèle plus large, BMW a décidé de proposer la plateforme UKL, une plateforme déjà utilisée sur les dernières Série 2, Mini Clubman, X1 et X2. Cette nouvelle configuration apporte non seulement plus de confort, mais surtout beaucoup plus d’espace à l’intérieur de la Série 1. 4,31 m en longueur pour 1,79 m de large et 1,43 m de haut, la BMW Série 1 est moins longue, mais plus large et plus haute que son prédécesseur. Concernant son poids, cette compacte allemande reste en dessous des 1.400 kg.
Côté habitabilité, le constructeur bavarois corrige drastiquement les défauts des anciennes générations. La Série 1 peut maintenant accueillir confortablement trois personnes de grande taille à l’arrière malgré un empattement réduit de 2 cm. Le tunnel central est moins présent que sur l’ancien modèle, ce qui permet au passager installé au centre de bénéficier d’un excellent confort d’assise.
Une habitabilité similaire pour la version M Sport et Sport Edition
L’espace de chargement du coffre s'est élargi de 5 cm. La nouvelle BMW Série 1 fait désormais partie des meilleurs élèves de sa catégorie en proposant pas moins de 380 litres de capacité de chargement. C’est 20 litres de plus que celle de la deuxième génération. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez baisser la banquette arrière. Cela vous permettra de passer de 380 à 1.200 litres de coffre. Sous le plancher, vous aurez un espace de rangement supplémentaire assez conséquent. Celui-ci vous sera d’une grande utilité pour ranger les différents outils tels que les produits de nettoyage et les matériels de dépannage.
Série 1 nouveau modèle, une configuration intérieure plus à la mode
La mise à la page continue dans l'habitacle avec l’adoption du BMW Live Cockpit Navigation Pro affichant un écran de 10, 25 pouces, entièrement numérique. L’affichage va changer en fonction des modes de conduite que vous choisirez. Quant à la planche de bord, elle est réalisée en plastique moussé. On y retrouve par ailleurs des détails en simili cuir et en chrome, gage d’esthétisme sans précédent. De série, la BMW Série 1 s’équipe du pack Connect Pro. Vous pouvez entre autres utiliser l’Android Auto et l’Apple CarPlay pour une navigation plus ergonomique.
Zoom sur les technologies embarquées de la BMW Série 1 restylée
Pour ce qui est du contenu technologique, BMW fait carton plein avec l’intégration du système Active Guard Plus sur le haut du pare-brise. Cette technologie comprend l’avertisseur de collision avec freinage, l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que l’indicateur de limitation de vitesse. Vous avez également à disposition, avec le Park Assist, une caméra de recul pour regarder les obstacles qui se situent derrière votre véhicule.
BMW Série 1 occasion : Avis, essai, fiche technique
Sous le capot de la dernière Série 1, on retrouve sur le haut du podium le moteur Essence 3 cylindres 1.5 qui déploie 109 ch pour 190 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Performant, ce bloc réalise le 0 à 100 km/h en 10,6 secondes ; la vitesse de pointe étant affichée à 200 km/h. Au niveau de la consommation, BMW annonce une moyenne de 5,6 L/100 km en cycle mixte. Enfin, pour une conduite rassurante, vous avez la possibilité de choisir le freinage M Sport pour votre système de freinage, une option à 650 euros.