Trier par
Trier
Audi e-tron sportback 2021
L'Audi e-tron Sportback est un SUV électrique de luxe de la marque allemande Audi. Ce modèle sportif du SUV compact électrique e-Tron est actuellement à sa deuxième génération. Le véhicule a été dévoilé pour la première fois au Salon de l'automobile de Los Angeles en novembre 2019 avant sa commercialisation en 2021. La voiture électrique offrira une autonomie de près de 500 km.
0 Audi e-tron sportback 2021 disponibles
Essai : découvrez le SUV électrique e-Tron d'Audi dans sa version Sportback (design intérieur/extérieur)
Par rapport à d'autres constructeurs, notamment français comme Peugeot, Audi a accusé des retards substantiels sur l'électrification de ses véhicules. En regardant l'e-Tron, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une attente nécessaire, tellement le résultat est impressionnant avec la version Sportback du SUV électrique.
En effet, avec ce modèle, Audi compte imprimer sa marque en tant que référence dans le segment des SUV sportifs électriques. Avec sa ligne de toit fuyante, son habitacle soigné, sportif et "tech" à la fois, l'e-Tron Sportback impressionne.
Ce qui est certain, c'est que l'Audi e-Tron incarne une nouvelle vision de la mobilité électrique et sans émission en y ajoutant raffinement et sportivité. De plus, les technologies innovantes d'Audi accompagnent l'e-Tron Sportback qui s'avère être un véhicule non-polluant, sécurisant et confortable.
Au niveau du design, que vaut réellement l'e-Tron Sportback ? Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'un SUV coupé électrique. Par conséquent, la voiture arbore les principaux équipements du genre, à savoir l'absence du pot d'échappement, remplacé intelligemment par un imposant diffuseur. Véritable sportive dans l'âme, l'e-Tron Sportback hérite aussi les équipements spécifiques, comme me spolier arrière disposé sur le coffre, de même que le bandeau lumineux qui relie les feux arrière. Par ailleurs, le véhicule est surbaissé pour marquer son caractère sportif. La calandre Singleframe, pour sa part, est en partie fermée pour accroître l'aérodynamisme de l'e-Tron. Enfin, sa face avant arbore de nouveaux phares à cinq segments horizontaux.
L'Audi e-Tron Sportback est, par ailleurs, une voiture résolument portée sur la technologie. On remarquera dès l'instant qu'on a accès à l'habitacle qu'elle bénéficie d'un Virtual cockpit. Toutefois, on appréciera plus particulièrement les rétro-caméra qui font office de rétroviseurs qui retransmettent les images sur des écrans situés sur les portières. L'Audi e-Tron Sportback bénéficie aussi des technologies Audi les plus courantes comme le MMI Navigation Plus avec MMI Touch pour une meilleure connexion.
Audi e-Tron Sportback : autonomie et performance des moteurs e-Tron 50, e-Tron Quattro 55, e-Tron S
Quelle que soit la finition proposée sur l'Audi e-Tron Sportback, celle-ci se verra équipée de deux moteurs électriques installés sur chaque essieu. Une telle configuration permet au SUV électrique de proposer une puissance moteur phénoménale, pouvant aller jusqu'à 300 kW selon le type de motorisation installée. La sensation d'accélération est assez impressionnante, étant donné que tout le potentiel des moteurs est disponible dès le démarrage, comme c'est souvent le cas sur les voitures électriques.
Trois motorisations sont proposées sur l'Audi e-Tron Sportback :
Le moteur d'entrée de gamme est le e-Tron 50. Celui-ci propose une puissance maximale de 230 kW. Bien entendu, ses performances sont également les moins intéressantes,
Le moteur e-Tron 55 saura mieux satisfaire les amateurs de sensations fortes, même au volant d'un SUV électrique. Contrairement au précédent, celui-ci rassemble deux moteurs électriques, posés chacun sur un essieu AV/AR. Une telle configuration permet à l'Audi e-Tron Sportback de proposer jusqu'à 300 kW de puissance, dont un zéro à 100 km/h en 5,7 secondes.
La troisième option de motorisation disponible sur le SUV électrique d'Audi est l'e-tron S. Cette fois-ci, il s'agit d'un système composé de trois moteurs électriques qui offre jusqu'à 370 kW de puissance, ce qui équivaut à 503 ch. Avec cette motorisation, l'e-Tron Sportback est capable de réaliser le zéro à 100 km/h en 4,5 secondes et filer jusqu'à 210 km/h.
Par ailleurs, l'Audi e-Tron Sportback est dotée d'une batterie Lithium-ion, dont la capacité varie selon le type de moteur installé. Pour un e-Tron 50 Quattro de base, la batterie qui l'accompagne est un 71 kWh (64,7 kWh utiles) qui offre une autonomie WLTP de 347 km. Pour les versions équipées du moteur e-Tron 55, la batterie est de gamme plus haute, en l'occurrence un pack de 95 kWh (86,5 kWh utiles) d'une autonomie déclarée de 448 km.
La batterie de l'Audi e-Tron Sportback peut être rechargée via n'importe quelle prise, que ce soit une prise domestique, une borne installée à domicile ou sur une station de recharge moyen ou rapide. Toutefois, la durée de la recharge peut varier sensiblement. 35 heures peuvent être nécessaires, par exemple, en cas d'utilisation d'une prise classique. Par contre, si le SUV est connecté sur une borne publique de type Wallbox de 22 kW, ce temps peut être réduit jusqu'à 4 h 30. Il faut noter que la batterie de type e-Tron 55 Quattro peut être connectée sur une station de recharge de 150 kW au maximum.
Toutes les finitions de l'Audi e-Tron Sportback (S-Line, Avus, etc.)
L'e-Tron Sportback reprend les mêmes finitions que celles proposées sur l'e-Tron de base. Il s'agit de l'entrée de gamme éponyme (e-Tron), Avus et Avus Extended qui représente la gamme la plus haute sur ce modèle de SUV électrique.
L'e-Tron Sportback d'entrée de gamme n'est pas moins équipée, malgré son statut de version de base. Et pour cause, quelques équipements présents sur la voiture laisseraient penser qu