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Audi a5 cabriolet 2021
Rien qu'en évoquant le nom d'Audi, on pense tout de suite à une voiture rutilante et pétrie d'élégance. Mais à cela on rajoute la possibilité de conduire les cheveux au vent. La sensation de conduite serait en effet exceptionnelle. C'est, en tout cas, ce que procure l'Audi A5 Cabriolet au volant. Ce modèle ne date pas d'hier, mais la version 2021 frise la perfection, tant au niveau de son design que de son niveau technologique. En effet, phares Audi Matrix LED avec technologie laser, clignotants dynamiques, tableau de bord numérique (Audi virtual cockpit), font partie de la liste de ses nouveaux équipements. A cela s'ajoute un certain nombre d'éléments participant à donner de l'originalité au design de la voiture. Le toit de l'A5 cabriolet se rétracte en seulement 18 secondes, même lorsque la voiture est en mouvement.
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Essai de la nouvelle Audi A5 cabriolet 2020-2021 : design intérieur/extérieur, moteurs
A l'extérieur de l'Audi A5 décapotable
Avec la nouvelle Audi A5 cabriolet, le constructeur allemand s'est surpassé au niveau du design. Les ingénieurs ont su marier parfaitement sportivité et élégance sur ce modèle. Et on peut même affirmer que les lignes de l'A5 découvrable ne se retrouve nulle part ailleurs chez les modèles Audi. Parmi les éléments de la ligne de la voiture, on notera particulièrement les larges prises d'air à l'avant qui, couplées aux éléments chromés et les flancs sculptés, lui donnent un air résolument athlétique. Par ailleurs, les passages de roues marqués reçoivent des jantes en alliage de 20 pouces, ce qui rajoute davantage de sportivité à l'Audi A5 cabriolet. La nouvelle A5 cabriolet adopte également de nouveaux phares Audi Matrix LED avec un regard aiguisé. Outre l'aspect esthétique qu'elle apporte, cette technologie permet aussi d'améliorer la sécurité pendant les conduites nocturnes. En effet, ces phares alliés à une technologie laser améliorent de 100 % la portée du faisceau lumineux. Enfin, l'Audi A5 cabriolet est dotée d'un jeu de lumière particulier à l'ouverture des portières.
Le design à l'arrière n'est pas moins sensationnel. Un insert en alu horizontal souligne toute la ligne de cette partie de la voiture, tandis que les sorties d'échappement chromées et les clignotants dynamiques apportent autant de sportivité qu'à l'avant.
A l'intérieur de l'Audi A5 cabriolet
Le design intérieur de l'Audi A5 cabriolet, pour sa part, est placé sous le signe de la technologie et du raffinement. D'une manière générale, le design est tout en horizontalité. Des inserts décoratifs en matériaux exclusifs avec une finition hord pair sont disposés sur des endroits bien pensés. La voiture hérite aussi d'un pack d'éclairage d'ambiance spécifique et modulable qui souligne les lignes de l'habitacle de l'Audi. A bord, le conducteur et les passagers ont l'avantage de goûter à une expérience entièrement digitalisée, à commencer par l'adoption de l'Audi virtual cockpit. Celui-ci rassemble le tableau de bord digital et l'écran central tactile de 10,1 pouces avec MMI Touch response (retour haptique). Ces différentes technologies permettent au conducteur d'accéder plus facilement à certaines fonctions technologiques ou assistants de conduite.
L'Audi A5 cabriolet, une voiture résolument technologique
Conduire l'Audi A5 cabriolet mêle sensations de plaisir, de confort et de sécurité et, ce, grâce aux différentes fonctionnalités technologiques présentes à bord. Sur le sujet de la connectivité, par exemple, la voiture est dotée d'un système appelé Audi phone box. Ce dernier permet aux passagers de recharger leur téléphone par induction sur un emplacement dédié. Pour sa part, la clé Audi permet de verrouiller et de déverrouiller la voiture à l'aide de son smartphone.
L'Audi A5 cabriolet est, par ailleurs, une voiture bardée d'assistants de conduite, rassemblée sous divers types de packs assistance :
- Le Pack assistance route qui rassemble les fonctionnalités plus adaptées aux conditions des longs trajets sur route ;
- Le Pack assistance Plus qui rassemble les assistances de conduite pour faciliter la conduite en milieu urbain. Il inclut, par exemple, l'assistant de parking.
Parmi les autres fonctionnalités technologiques présentes à bord de l'Audi A5 cabriolet, on peut aussi citer :
- le sélecteur de modes de conduite (Audi drive select) ;
- le système Start/Stop qui est destiné à couper le moteur dans certaines phases.
Par ailleurs, l'A5 décapotable hérite d'une direction intégrale dynamique qui propose un confort de conduite optimal et unique.
Côté motorisation, l'Audi A5 décapotable propose uniquement des moteurs thermiques Essence et Diesel. Il n'y a donc pas de blocs hybrides disponibles sur ce modèle. Néanmoins, ces moteurs à faible sonorité n'enlèvent en rien la sensation de plaisir de cette voiture découvrable. Ainsi, l'Audi A5 décapotable propose deux blocs Essence 40 TFSI S-Tronic et 45 TFSI Quattro S-Tronic, et deux autres Diesel 35 TDI S-Tronic et 40 TDI S-Tronic. Leur présence sous le capot dépend de la finition, Avus ou S-Line, les seules proposées sur ce modèle.
Découvrez les finitions et prix de l'Audi A5 Cabriolet Avus et S-Line
La plupart du temps, chez Audi, une voiture de haut de gamme de même genre que l'A5 décapotable est exclusivement déclinée sous les finitions les plus raffinées. Ce modèle ne déroge pas à la règle. Ainsi, elle existe en versions de la gamme haute Avus et S-Line.
La finition Avus de l'Audi A5 cabriolet (61.000 euros) se tourne davantage vers le raffinement, le confort ainsi que la sécurité. C'est pour cette raison qu'elle embarque, plus que la S-Line, des équipements plus orientés vers le luxe. En guise d'exemple, on peut citer la sellerie cuir ou similicuir, des jantes alu, les inserts en bois à l'intérieur (chêne) ainsi que des sièges avant électriques et chauffants. Le panel technologique répond également aux mêmes impératifs de confort, en atteste la présence de caméra de recul.
Pour sa part, la finition S-Line de l'Audi A5 décapotable est nettement plus sportive. Son design extérieur est plus dynamique, tandis que certains équipements sont destinés à améliorer son dynamisme sur route.