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Audi a1 60000 km
L'Audi A1 est une voiture compacte produite par le constructeur allemand Audi. La première génération de l'Audi A1 a été lancée en 2010 et la deuxième génération en 2018. Si vous êtes propriétaire d'une Audi A1, sachez que votre voiture doit subir une révision complète et approfondie à chaque 60.000 km parcourus. Cela correspond globalement à 4 ans. Bien entendu, peu de conducteurs de la nouvelle génération de l'Audi A1, sortie en 2020, sont concernés. Toutefois, il est vivement conseillé de réaliser des révisions ponctuelles de l'Audi A1 à chaque fois que quelques doutes émergent, ou quand cela s'avère nécessaire. La révision à 60.000 km touchent plutôt les propriétaires de modèles d'entre 2010-2018 de la citadine compacte. Quelles sont les opérations de révision à réaliser sur l'A1, et combien cela peut coûter ? Réponses dans cet article.
2 Audi a1 60000 km disponibles

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Quel entretien Audi A1 Quattro effectuer et à quel prix ?
Il est d'usage de réaliser l'entretien de l'Audi A1 chez le constructeur lui-même. Le principal intérêt est surtout de disposer d'experts qui connaissent les arcanes de la citadine. En effet, les techniciens de chez Audi sont capables de déterminer en quelques instants la moindre anomalie et d'intervenir ensuite rapidement. Par ailleurs, si l'entretien implique le changement de quelques pièces mécaniques, il est possible d'obtenir des pièces d'Origine Audi. D'ailleurs, il convient de mentionner qu'après 30.000 km, certains éléments mécaniques de l'Audi A1 peuvent souffrir d'usure. On peut prendre l'exemple des filtres à huile, du bouchon ou joint de vidange, de même que les bougies d'allumage. C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire d'attendre les 60.000 km pour envoyer l'Audi A1 dans un garage Audi pour entretien.
L'entretien et éventuellement le remplacement de pièces sur l'Audi A1 dépendent de son modèle, de sa génération, mais aussi de sa motorisation. En cas de changement de pièces, voici les éléments que les techniciens vont considérer en premier :
- Filtre à huile ;
- Bouchon ou joint de vidange ;
- Filtre à pollen ;
- Filtre à gazole ;
- Filtre à air ;
- Bougies d’allumage.
Certaines versions plus récentes d'Audi A1 (après 2018) sont dotées de la boîte de vitesse S-Tronic. Après 60.000 km, ce type de transmission a besoin d'être vidangé. Sur certains modèles, cette opération n'est pas nécessaire. Dans tous les cas, il est conseillé d'approcher un professionnel ou un technicien de chez Audi pour savoir si une vidange de la boîte S-Tronic s'avère nécessaire. Il faut, toutefois, savoir qu'Audi facture souvent la vidange de la S-Tronic à part l'opération d'entretien proprement dite. Cette politique peut, dans une certaine mesure, augmenter le coût total de l'opération. C'est aussi le cas de certains consommables comme le liquide de frein.
Dans la réalisation de la révision de l'Audi A1, un certain nombre de points de contrôle sont réalisés en amont des autres interventions. En général, ce sont les activités les plus nombreuses et importantes. Sans exhaustivité, voici certains des points de contrôle à réaliser sur l'Audi A1 :
- Niveau de liquide lave-glace ;
- Niveau de liquide de frein ;
- Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière ;
- Profondeur des sculptures des pneumatiques ;
- Aspect de la bande de roulement ;
- Pression de gonflage ;
- Batterie et batterie auxiliaire ;
- Fonctionnement de l’avertisseur sonore ;
- État du pare-brise ;
- Fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière ;
- Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave‑projecteurs ;
- Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement ;
- Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité ;
- Plaques d’immatriculation ;
- État et tension de la courroie multipiste ;
- Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date ;
- Éclairage du coffre à bagages ;
- Clignotants ;
- Signal de détresse et éclairage de l’habitacle ;
- Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs ;
- Contrôle du filtre à particules ;
- Contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses ;
- Couple réducteur et soufflets de protection ;
- État et étanchéité du système de freinage ;
- État, fixation et étanchéité du système d’échappement ;
- Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction ;
- État et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu,
- Réglage des phares,
- État de la couche de protection du soubassement et des revêtements de plancher,
- Fonctionnement du toit ouvrant et des joints ;
- Contrôle du niveau d’huile du pont arrière ;
- Niveau d’huile ATF de boîte automatique ;
- Parcours d’essai ;
- Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures.
La deuxième étape de l'entretien d'une Audi A1 passe par la vérification des indicateurs de maintenance. Pour cela, les techniciens vont procéder à la remise à zéro de certains paramètres. Cette étape-clé sera aussi le moment de la réalisation des tests systèmes du véhicule, dont le passage au banc de diagnostic VAS 6150, 6160, 6150C ou 6160A. La vérification des indicateurs de maintenance constitue la majeure partie du coût de l'opération d'entretien de la voiture.
Le coût de l'entretien d'une Audi A1 est très différents des autres modèles de la marque aux anneaux comme le SUV Q2, par exemple. La raison en est surtout que le nombre de techniciens nécessaires sur chaque modèle est différent dans les concessions Audi.
Globalement, le prix de l'entretien d'une Audi A1 varie entre 550 euros et 850 euros après 60.000 km. Quelques éléments de dépense peuvent s'y ajouter comme le liquide de frein, les éléments d'usure des pneus ou des essuies-glace, entre autres En cas de vidange de la boîte S-Tronic, ce tarif pourra être potentiellement rajouté de 450 euros supplémentaires. Ces différentes indications de prix peuvent changer selon le modèle de l'Audi A1.
Révision Audi A1 tous les combien de kilomètres ?
Quelques signes d'usure de certaines pièces mineures peuvent se manifester au bout de 30.000 km sur une Audi A1, n