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Volkswagen t-roc lounge business
Moment crucial pour Volkswagen, l’heure de restylage a sonné pour la T-Roc. Un modèle pas comme les autres, il se situe entre deux catégories, celles des SUV urbains et des SUV compacts. Rivale directe des Peugeot 2008 et Ford Puma, c’est aussi la cousine technique de l’Audi Q2. Au niveau des dimensions, la VW T-Roc fait 4,24 m de long pour 1,82 de large. L’auto a été rabaissée de quelques centimètres par rapport à l’ancienne génération pour faire désormais 1,58 m de haut. Cette configuration lui permet d’adopter une allure encore plus sportive. Visuellement, la nouvelle T-Roc paraît mieux assise sur le sol. Au niveau de la technologie, la T-Roc 2020 fait carton plein. Assistant de maintien dans la trajectoire, aide au démarrage en côte... les dernières nouveautés de Volkswagen sont intégrées.
2 Volkswagen t-roc lounge business disponibles

Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
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Ne ratez pas une occasion
T-Roc noir, blanc, bleu, gris... un SUV au design intemporel
Un extérieur attrayant
La nouvelle VW T-Roc Lounge Business séduit le grand nombre par sa silhouette de coupé et son allure très sportive. La face avant a été entièrement remaniée et intègre désormais une calandre inédite. De nouvelles optiques et prises d’air font également leur apparition. Cette dernière T-Roc muscle aussi sa partie avant par des boucliers redessinés. Le profil, quant à lui, est enjolivé par des jantes en alliage léger de 17 pouces. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de porte adoptent la même teinte que l’ensemble du véhicule. Pour clore le volet esthétique, le constructeur allemand mise sur des barres de toit chromées et une peinture unie Gris Urano afin de rappeler le côté baroudeur de la T-Roc.
Un intérieur exquis
À bord, les modifications sont plus importantes et bien plus visibles. La VW T-Roc deuxième du nom reprend le dessin de la dernière Polo. C’est ainsi qu’on retrouve une planche de bord habillée de plastique moussé qui intègre en son centre un écran multimédia tactile. Il s'agit d'un ordinateur de bord multifonction avec affichage de la température extérieure qui a aussi la faculté de contrôler les éléments audio. La dalle positionnée derrière le volant est tout à fait personnalisable. Enfin, pour apporter un léger coup de jeune à l’auto, de nombreuses applications décoratives en chêne noir s’invitent à bord.
Des équipements haut de gamme pour la VW T-Roc 2020
Les aides à la conduite embarquées par la voiture
Comme tous les véhicules mis au point dernièrement par Volkswagen, la T-Roc Lounge Business profite de toutes les nouvelles technologies développées par la marque. On cite en l’occurrence :
- l’aide au stationnement AV/AR avec caméra de recul Rear View, signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran ;
- le Dynamic Lane Assist (assistant de maintien dans la voie) avec correcteur électronique de trajectoire ESP. Il corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant av que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement ;
- le freinage d’urgence en ville Front Assist avec détection de piétons ;
- le frein de stationnement électromécanique avec fonction d'immobilisation en pente Auto Hold. L'auto se maintient automatiquement en pente et une simple action sur l'accélérateur suffit à désactiver le frein ;
- la fonction Light Assist : activation et désactivation des feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.
Dans la finition Lounge Business, la nouvelle T-Roc embarque également le régulateur de vitesse adaptatif ACC (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle). Il détecte, dans la limite du système, à l'aide d'un capteur radar les véhicules qui vous précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l'accélérateur. Vous n’avez plus qu’à tourner le volant. Cette fonction est aussi utile en ville (surtout dans les embouteillages) que sur autoroute.
Une motorisation à la pointe de la technologie pour la T-Roc nouveau modèle avec boîte automatique
Sous le capot, la Volkswagen T-Roc Lounge s’équipe d’un moteur Essence 1.0 TSI de 110 ch. D’autres blocs Essence sont prévus, mais celui-ci constitue le cœur de la gamme. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission deux roues motrices, il s’agit d’une traction avant. Étudié spécialement pour la circulation urbaine, le 1.0 TSI 110 ch assure des émissions de CO2 réduites, soit 119 g/km. En ce qui concerne la consommation, elle est affichée à 5,2 L/100 km, le moteur le moins gourmand du lot.
Alliant puissance et performance, la Volkswagen T-Roc Lounge TSI 110 ch garantit des prestations routières de très haute volée. La direction est tout à fait maniable, permettant ainsi au conducteur d’aborder les routes avec précision. Par ailleurs, l’amortissement se montre ferme, les irrégularités de la route sont bien filtrées et ne se ressentent pas à bord. De plus, cette voiture a été pensée pour éliminer toute vibration. Grâce à la fonction antipatinage électronique ASR, du système d'antiblocage de roues ABS et une technologie de stabilisation de la remorque, le véhicule assure un comportement stable même sur les routes glissantes. Au volant de la nouvelle T-Roc, l’agrément de conduite répond parfaitement présent.
Zoom sur les composants de la finition Lounge Business
Équipements intérieurs
Une voiture qui est tout à fait dans l’air du temps, la VW T-Roc Lounge bénéficie des composants à la pointe de la modernité. On retrouve des :
- airbags pour conducteur et passager avant ;
- un appuie-tête à sécurité optimisée à l’avant ;
- ceintures de sécurité trois points à l’avant ;
- deux fixations ISOFIX pour sièges bébé ;
- une climatisation automatique « Climatronic » bizone avec filtre anti-allergène.
La firme allemande a également mis l’accent sur les aspects pratiques. Outre la boîte de rangement sous le siège passager avant, une prise 12