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Volkswagen t-roc
Apparue pour la première fois en 2017, la Volkswagen T-Roc passe aujourd’hui par la case restyling. Toutes les versions ont droit à des mises à jour, tant pour la version la plus puissante « R », sortie en 2019, que la version cabriolet lancée en 2018. Quelles sont les opérations effectuées sur la T-Roc restylée ? C’est ce que nous allons voir.
141 Volkswagen t-roc disponibles

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO2 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2025
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Volkswagen T-Roc Cabriolet 1.5 TSI EVO2 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
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Volkswagen T-Roc Cabriolet 1.5 TSI EVO2 150 Start/Stop DSG7
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Disponible en occasion
Toutes les finitions
Par carburant
Par transmission
Par couleur
Volkswagen T-Roc Loungue Business, Style, R-Line... les SUV VW les plus célèbres en Europe
Vendue à plus d’1 million d’exemplaires depuis son tout premier lancement, la Volkswagen T-Roc est un véritable succès commercial pour la marque allemande. En 2021, elle est devenue la deuxième Volkswagen la plus démocratisée dans tout l’hexagone, derrière l’indétrônable VW Polo. Malgré cet engouement, ce modèle profite aujourd’hui d’une mise à jour de mi-carrière.
Le design change peu. Les évolutions stylistiques sont subtiles et portent majoritairement sur quelques points de détail. On note par exemple l’arrivée de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse en forme de L. En option, la voiture peut recevoir un bandeau lumineux traversant toute la calandre.
Une configuration intérieure moderne pour toutes les finitions
À bord, les évolutions se font également remarquées dès le premier coup d’œil. Sur l’ancienne génération de T-Roc, la qualité des matériaux a fait l'objet de nombreuses critiques. En effet, on a eu droit à beaucoup de plastiques durs. Pour cette génération, le constructeur allemand rectifie le tir. La planche de bord est désormais revêtue de plastique moussé, ce qui apporte une ambiance très qualitative à l’habitacle. Les contre-portes sont, quant à eux, gainés de similicuir.
De la même manière, on découvre pas mal de mises à jour technologiques. Si auparavant, l’écran multimédia était intégré à la planche bord, ce n’est plus le cas actuellement. Il est installé différemment afin d’augmenter la visibilité et de rendre encore plus ergonomique sa manipulation. Côté équipement, l’instrumentation numérique devient de série. Toutes les versions embarquent ainsi le Digital Cockpit dont la taille oscille entre 8 et 10,25 pouces.
Une habitabilité au bénéfice des passagers
Aucun changement considérable du côté des aspects pratiques. La Volkswagen T-Roc dispose toujours d’un volume de coffre de 445 litres, extensible jusqu’à 1.290 litres en rabattant la banquette arrière. S'ajoute à cela un hayon électrique optimisant la praticité d'utilisation au quotidien.
De même, l’habitabilité arrière est excellente, notamment au niveau des espaces aux jambes et de la garde au toit. En outre, la sensation d'espace se confirme également par l'existence d'un toit ouvrant panoramique apportant une excellente luminosité dans tout l'habitacle.
1.0 TSI Essence de 150 ch avec boîte automatique, l'offre la plus démocratisée
Sous le capot, Volkswagen reste fidèle aux motorisations proposées sur l’ancienne T-Roc. On retrouve les mêmes moteurs Essence TSI Evo Start&Stop de 110, 150 et 300 ch. En Diesel, les 2.0 TDI déclinés en 115 et 150 ch animent cet SUV. On notera que certains modèles du T-Roc sont proposés en transmission intégrale 4Motion.
Alliant puissance et stabilité, le moteur Essence 1.5 TSI 150 ch reste sur le haut du podium en termes de vente. Il est couplé à une boîte de vitesse automatique à double embrayage, à savoir la DSG7. Le couple, quant à lui, s’élève à 250 Nm. Cette configuration permet à la Volkswagen T-Roc de bénéficier d’une certaine aisance dans toutes les conditions d’usage. Que ce soit en ville ou sur autoroute, ce véhicule assure des prestations de qualité. L'autre point fort de ce bloc, c'est qu'il est capable d'évoluer en roue libre.
Quel est le prix d'un T-Roc Volkswagen ?
Pour obtenir une Volkswagen T-Roc Essence TSI de 150 ch avec le Digital Cockpit, il vous faudra compter dans les 30.000 euros. Par ailleurs, si vous souhaitez roulez en Diesel, sachez que la T-Roc Start&Stop BVM6 TDI de 150 ch est proposée à 39.000 euros chez le concessionnaire BYmyCAR.
Quand sort le nouveau T-Roc ?
Révélée à la fin de l'année 2021, la dernière T-Roc est sortie en avril 2022. On a toujours droit à des moteurs 100% thermiques. Cependant, pour le grand plaisir des fans de ce modèle, le constructeur envisage une version hybride pour la prochaine génération.
Quelle pile pour clé Volkswagen T-Roc ?
La pile qui convient le plus à la clé de Volkswagen T-Roc est la pile Varta. Il s'agit d'une pile bouton lithium dotée d'une capacité de 230 mAh.
T-Cross ou T-roc ?
Actuellement, Volkswagen propose deux petits SUV, la T-Roc et la T-Cross. Plus grand que la T-Cross, la T-Roc se positionne au milieu des SUV urbains et des SUV compacts. Elle dispose par ailleurs d'une gamme de motorisations plus complète.
Quel Volkswagen T-Roc choisir ?
Disponible en finition R-Line, Style, Carat Exlusive et Lounge Business... la T-Roc vous propose un large choix. Les voitures embarquent les mêmes aides à la conduite puisque dès l'entrée de gamme, vous aurez à disposition un park assist avec caméra de recul, un freinage d'urgence ainsi qu'un régulateur de vitesse adaptatif. De même, le Digital Cockpit est fourni sur toutes les finitions.