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Seat arona pack conducteur
La dernière version de la Seat Arona est apparue en 2021. D'une manière générale, cette nouvelle cuvée reprend la même base technique que la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza. Pourtant, contrairement à ses cousines du groupe allemand, l'Arona est petit SUV urbain de 4,14 m de longueur, ce qui correspond le plus à sa plateforme. Routards invétérés et amoureux de la performance, cette voiture n'est pas pour vous. SUV de ville par excellence, la Seat Arona propose au maximum des blocs Essence et Diesel de 150 ch. Mais en tant que tel, le SUV est une voiture bien soignée tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'Arona est imaginée pour faire tourner les têtes, en ville, et ce, dès la finition d’entrée de gamme Reference. Déclinée en plusieurs finitions, la voiture propose aussi plusieurs packs d'équipements spécifiques, dont le pack conducteur.
2 Seat arona pack conducteur disponibles

Seat Arona 1.0 EcoTSI 95 ch Start/Stop BVM5
Manuelle | Essence
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- 2024
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Manuelle | Essence
- 2024
- 8500 km
- Garantie 60 mois
Découvrez le SUV urbain Seat Arona cuvée 2018-2022 : fiche technique (dimensions, design, rangements, etc.)
La Seat Arona est un SUV urbain qui est arrivé sur le marché en 2017. En 2021, plus de 400.000 unités ont déjà été commercialisées, ce qui fait de ce modèle une des meilleures ventes de la marque.
La voiture a connu récemment quelques révisions au niveau de son style, mais aussi de ses équipements. On note, par exemple, l'arrivée des phares 100 % LED, des jantes alliage inédites ainsi que le lettrage en cursive au niveau de son hayon. À l'intérieur, l'Arona restylée conserve toujours son côté agréable, mais surtout les nombreuses solutions de rangement. Le SUV adopte aussi des matériaux plus nobles au détriment du plastique dur. Par ailleurs, un écran tactile 9,2 pouces (versions hautes) s'installe désormais au milieu de la planche de bord.
La nouvelle Arona se veut aussi plus moderne, en atteste l'arrivée de la technologie Seat Connect. Même si le SUV n'est pas encore doté d'une motorisation hybride, on apprécie, par contre, la sobriété de son bloc-moteur 1.0 trois-cylindres de 110 ch de base couplé à une boîte automatique DSG7.
En tant que SUV urbain, la Seat Arona « ne » mesure que 4,15 m. C'est déjà assez pour une petite famille, mais surtout, sa taille de guêpe lui permet de se faufiler dans les petites ruelles. Pour assurer la sécurité sur les routes, l'Arone embarque aussi une multitude d'assistants à la conduite comme le maintien actif dans la voie.
Découvrez les moteurs disponibles sur la Seat Arona 2018
La Seat Arona n'existe pas encore sous motorisation hybride, ni électrique d'ailleurs. Néanmoins, la voiture a l'avantage d'être disponible en plusieurs options de moteurs thermiques, Essence et Diesel.
Du côté des blocs Diesel, deux blocs sont proposés sur la Seat Arona. Le premier est un 1.6 TDI 95 ch, proposé sur les versions d'entrée de gamme du SUV. En ville, on peut dire qu'il « fait le job ». Pas la peine de s'attendre à des performances particulières de cette motorisation, son principal avantage concerne sa faible consommation. Ceux qui recherchent un bloc plus efficient peuvent se porter sur le 1.6 TDI 115 ch. Avec ce moteur, le SUV Arona peut séduire les gros rouleurs.
Du côté des blocs Essence, l'offre est nettement plus fournie avec trois blocs disponibles. Comme c'est le cas avec l'offre Diesel, le moteur de base proposé sur l'Arona est un 1.0 EcoTSI 95 ch. Il s'agit d'un trois cylindres qui présente à peu près les mêmes performances que son avatar Diesel. C'est un moteur parfaitement adapté aux petits parcours en ville. La deuxième option de bloc Essence est un 1.0 EcoTSI 115 ch, une version de la précédente qui affiche, de meilleures performances avec ses 20 ch en plus. Ce bloc assez tonique met en lumière les qualités dynamiques exceptionnelles du SUV. Enfin, le bloc Essence le plus efficient proposé sur l'Arona est un TSI Evo 150 ch. Ce moteur affiche, grâce à ses 150 chevaux disponibles des chronos nettement plus intéressants.
La Seat Arona existe en boîte manuelle ou automatique de type DSG, la même que chez la plupart des voitures de chez Volkswagen. La transmission manuelle est surtout disponible sur les motorisations les plus modestes 1.0 TSI 95 ch et 1.6 TDI 95 ch. Il s'agit d'une boîte de vitesses à cinq rapports à la base. Quelques finitions, moyenne et haut de gamme, peuvent, pour leur part, recevoir, une boîte manuelle à six rapports.
La boîte automatique équipe les finitions hautes et les moteurs plus performants. Ici, il s'agit d'une transmission de type DSG7, c'est-à-dire à sept rapports.
Finitions FR, Reference, Xcellence, etc. : toutes les finitions de la Seat Arona
Les SUV ne sont pas souvent proposées en plusieurs finitions, ce n'est pas le cas de l'Arona. En effet, pas moins de quatre versions sont disponibles sur cette voiture. De plus, dès la finition d’entrée de gamme Reference, l’Arona propose une panoplie d’équipements assez complète. Cela inclut, entre autres, la climatisation, la connexion Bluetooth, le limiteur de vitesse et un plancher de coffre à double-fond. Toutefois, cette finition de base ne propose que les moteurs d'entrée de gamme 1.6 TDI 95 ch et 1.0 TSI 95 ch.
La finition Style représente le premier niveau d'équipements de moyenne gamme du SUV Arona. Bien entendu, elle est nettement mieux dotée que la Reference. Parmi ses principaux équipements, on peut surtout noter la présence d'un écran tactile qui passe à 8 pouces (6,5 pouces sur la finition Reference), des jantes alliage, un chargeur de téléphone à induction, des feux arrière à technologie LED, un volant cuir et le Full Link (Mirror Link avec Android Auto et Apple CarPlay).
La finition Arona Xcellence marque le début du haut de gamme du SUV. On peut dire que sur cette version, côté équipement, il ne manque presque rien. De plus, son design est davantage porté vers le haut de gamme avec, par exemple, un tableau de bord décoré de plaquages blanc mat. On notera aussi quelques détails tels que les inserts en chrome, le ciel de pavillon noir et la peinture bi-ton.
Le haut de gamme de la Seat Arona se nomme FR. Il s'agit de sa déclinaison sportive, rien qu'à voir les 17 pouces et le sélecteur de mode d