Trier par
Trier
Seat arona essence 2021
En seulement quelques années, l'Arona est devenue l'un des modèles les plus prisés de la gamme Seat. Elle est même parvenue à détrôner l'Ibiza, qui semblait pourtant dominer les ventes de la marque espagnole jusqu'alors. Il faut dire que vu de l'extérieur, l'Arona ressemble assez à l'Ibiza. C'est en revanche à l'intérieur que tout se joue ainsi qu'au niveau du moteur, puisque ce SUV urbain propose désormais une version presque sportive à 150 ch et finition FR ! Découvrez alors la fiche technique de la Seat Arona en mode sport, ses nouvelles teintes de carrosserie et toutes les surprises qu'elle a à offrir.
1 Seat arona essence 2021 disponible
Avis et essai de la nouvelle Suv Seat Arona
Les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité pour effectuer des mises à jour et faire évoluer leurs voitures. La marque espagnole n'est pas en reste et vous propose aujourd'hui et vous propose de découvrir la Seat Arona revisitée. Dans son habitacle, retrouvez une nouvelle planche de bord intuitive, offrant des commandes optimales. Son nouvel écran central de 9,2 pouces affiche un air flottant très agréable. Vu de l'extérieur, la voiture semble s'être affinée et mieux présentée, dotée de matériaux plus valorisants.
Lorsque vous vous retrouvez au volant de l'Arona FR, vous pouvez tout de suite sentir la différence, puisqu'ici vous conduisez une 4 cylindres 150 ch moteur 1.5 TSI avec une boîte DSG à 7 rapports. Pour sa catégorie, elle peut presque passer pour une grosse cylindrée, dotée d'un tempérament énergique et qui sait satisfaire les conducteurs sportifs les plus exigeants.
Ce véhicule offre de la souplesse dans les bas régimes ainsi qu'une belle allonge, ce qui en fait un bloc volontaire, permettant des accélérations franches. Les 100 km/h sont atteints en 8,2 secondes, si bien que les dépassements sur voie rapide se transforment rapidement en une simple formalité. Attention toutefois à savoir réguler votre conduite sur les petites routes sinueuses, puisque la SUV est plutôt une routière. Elle tient bien la route et s'avère être un allié de choix dès lors que l'on a trouvé ses points de repères et de contrôle.
Du point de vue concurrence dans le segment des SUV urbains, l'Arona fait face à la Renault Captur et au Peugeot 2008. Elle s'en sort plutôt bien dans le classement, avec ses 4,15 m de long. Apparemment, ce qui est petit est de plus en plus en vogue, car bien plus confortable qu'une citadine, mais bien plus pratique que les grands SUV. Ainsi, les SUV petits gabarits au look attractif tels que la Ford Puma, l'Opel Mokka, la Yaris Cross et le Nissan Juke ont également le vent en poupe.
Consommation du moteur de la Seat Arona
Le nouveau Crossover Arona se concentre sur l'Essence, délaissant le Diesel. Donc pour le bloc Essence 3 cylindres, vous avez 4 motorisations disponibles :
- Le 1.0 Eco TSI de 95 ch avec BVM5 START & STOP, développant 175 Nm de couple, entre 200O et 3.500 tr/min. Il peut atteindre une vitesse maximale de 182 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 11.5 secondes. Pour sa consommation de carburant en suivant le cycle mixte WLTP, comptez environ 5.7 L/100 km, pour une émission de CO2 d'environ 129 g/km.
- Ensuite, vous avez le moteur moteur 1.0 Eco TSI de 110 ch BVM6 avec START & STOP, qui développe 200 Nm de couple au maximum, toujours avec 2.000 et 3500 tr/min comme pour le précédent moteur présenté. La vitesse de pointe atteinte peut être de 190 km/h, pour une accélération de 0 à 100 d'environ 10.3 secondes. Sa consommation d'Essence est de 6.1 L/100 km, pour un peu moins de 139 g/km de CO2 rejeté.
- Si vous voulez un moteur plus puissant et un tantinet plus agressif, passez au 1.5 TSI ACT de 150 ch DSG7 avec START & STOP. Il s'agit d'un puissant moteur qui vous propulse à 210 km/h, pour une conso d'approximativement 6.4 L d'Essence et une émission de CO2 de 145 g/km.
- Outre l'Essence, si vous préférez rouler au GNV (gaz naturel), vous pouvez choisir le moteur 1.0 TGI 90 ch BVM6, qui propose un couple de 160 Nm entre 4.500 à 5.500 tr/min.
Zoom sur le design intérieur de la Seat Arona
L'intérieur de l'Arona s'équipe d'aérateurs latéraux qui sont rétroéclairés, offrant ainsi une parfaite homogénéité avec la planche de bord et le reste de l'habitacle. Les panneaux de portes, la sellerie et le volant se fondent parfaitement dans le décor pour créer une certaine harmonie. Vous avez une sellerie de qualité et disponible en différents tissus en fonction de la finition choisie. Vous avez également une nouvelle planche de bord moussée, avec un volant multifonction et un écran tactile central de 9.2 pouces en série, qui constitue efficacement le système digital du cockpit. Dès les premières secondes dans l'habitacle, vous pouvez sentir que vous êtes dans une voiture numérique très moderne.
Passons à présent à la sécurité, aux accessoires et équipements, car ils sont aussi très importants pour que l'on puisse juger de la qualité d'une voiture. Dans le système digital cockpit, vous avez un détecteur de fatigue qui vous alerte immédiatement et vous propose d'arrêter le véhicule pour vous reposer un peu. Profitez également des systèmes d’aides à la conduite performants tels que le Park Assist, grâce auquel vous pouvez stationner automatiquement et de manière précise. Cela est possible grâce à des systèmes de détection pratiques et une caméra de recul intégrée. Ensuite, vous avez le système de reconnaissance de l'Arona, qui permet au véhicule de reconnaître immédiatement les panneaux de signalisation et d'agir en conséquence. Vous l'avez donc certainement compris : Seat a fait de nombreuses innovations technologiques pour le plus grand bonheur de tous les automobilistes !
La sécurité est un point très important à considérer lorsque l'on choisit sa voiture. En optant pour l'Arona, vous avez de quoi être rassuré, avec un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur de changement de voie et d'autres systèmes d'aides à la conduite. Puis, vous avez également la technologie Full Link sans fil, qui vous permet de jouir d'un système Android Auto pratique