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Renault zoe 2019
Présentée sur le marché automobile en 2012, la Renault Zoé soufflera sous peu ses dix bougies. Véhicule fonctionnel et simple, cette petite citadine fait figure de référence et vient bouleverser le secteur des véhicules électriques. En 2019, Renault présentera la deuxième phase de ce véhicule emblématique avec de nouveaux équipements, un moteur retravaillé et nettement plus efficace et une nouvelle batterie. En termes d'autonomie, la Renault Zoé a toujours séduit.
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La nouvelle Renault Zoé : intérieur et extérieur de la petite voiture électrique
Résolument tournée vers l'avenir, la Renault Zoé électrique est la solution de mobilité idéale en termes de sécurité et de confort. C'est une voiture électrique urbaine silencieuse qui fonctionne sans bruit de moteur pendant la conduite - nul besoin de payer pour la consommation de carburant ou se soucier des émissions de CO2. En d'autres termes, ce modèle est à la fois confortable à conduire et respectueux de l'environnement.
Son design moderne et dynamique confirme son statut de véhicule électrique urbain. Le moindre détail a été étudié, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il s'agit d'un mélange subtil en matière d'innovation et de modernité. Sur le plan esthétique, les coques de rétroviseurs extérieurs de la même couleur que la carrosserie et les feux de jour à LED avec signature lumineuse se distinguent. L'intérieur dispose d'une planche de bord multimédia avec écran tactile, d'une climatisation automatique et du pack navigation My Z.E. Choisissez la finition Zen et profitez d'un air intérieur exceptionnel grâce à l'ionisateur, au diffuseur d'arômes actifs et à la recirculation de l'air intérieur.
La Renault Zoé 5 portes : autonomie, batterie, etc.
La Nouvelle Zoé est un précurseur, si ce n'est un pionnier, dans le domaine des véhicules électriques. Elle a été l'un des premiers modèles à disposer d'une autonomie de batterie suffisante pour une utilisation en ville et sur route. Dix ans après son lancement, la Renault Zoé se voit concurrencée et reproduite, sans pour autant donner naissance à une voiture comparable.
Pour la nouvelle citadine à cinq portes, Renault n'a fait qu'ajouter des caractéristiques expressives sans modifier sensiblement le design extérieur. On trouve par exemple de nouveaux pare-chocs avec des signes en forme de C et des inserts chromés. Le capot est également plus prononcé que sur le modèle précédent. D'autres modifications ont été apportées à l'intérieur afin de le rendre plus contemporain que la marque au losange. Le tableau de bord est l'écran principal. Il peut afficher les principales informations de navigation et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. D'ailleurs, le tableau de bord a été remplacé par un écran. Une aide à la conduite est également disponible.
La nouvelle Zoe affiche un gabarit identique à celui de sa cousine Clio. Avec 4,09 m de long, 1,79 m de large et 1,56 m de haut, elle est plus compacte. Grâce à ses performances dynamiques, son poids à vide de 1502 kg ne se fait pas sentir. Ce dernier n'a pas non plus d'impact sur l'autonomie : Le modèle R110 a 108 ch et 225 Nm de couple, tandis que le modèle R135 a 135 ch et 245 Nm de couple.
La puissante batterie de 52 kWh de la Zoé 2020 permet de parcourir jusqu'à 400 km en une seule charge (selon cycle WLTP). Cette grande autonomie fait d'ailleurs de la Zoé l'un des modèles les plus populaires, et pas seulement en France.
Le levier de vitesses dispose désormais d'un mode B, similaire à l'E-Pedal de la Nissan Leaf, qui augmente la récupération d'énergie lorsque le pied est retiré de la pédale d'accélérateur, rendant la pédale de frein presque superflue. Pour maximiser l'autonomie de la batterie, trois modes sont disponibles. Eco, Normal et B. Le volume de chargement va de 425 à 486 Litres grâce à une banquette arrière rabattable.
En ce qui concerne la puissance du moteur, la Renault Zoë dispose d'un bloc électrique de nouvelle génération, le R135 de 135 ch. Par rapport aux modèles précédents R110, R75, R90 et Q90, la caractéristique la plus importante est le commutateur pour le mode éco et le mode normal, qui permet de modifier le nombre de kilomètres d'autonomie.
La Nouvelle Zoé déclinée en différents niveaux de finition : Zen, Life, Intens, etc.
La nouvelle Zoé est disponible en trois niveaux de finition, selon l'étendue des équipements.
La Life est un véhicule électrique d'entrée de gamme. Cependant, elle est déjà assez bien équipée avec des phares à LED de série, un écran d'instrumentation TFT de 10 pouces, un système multimédia EasyLink avec écran de 7 pouces et des fonctions d'aide à la conduite comme la fonction Auto-Hold, la caméra de recul, l'assistant de maintien de la voie et la commutation automatique des feux. La Renault Zoë R90 ne coûte que 10.179 € avec 29.043 km au compteur. Elle dispose de l'équipement Zen avec système de fixation ISOFIX, vitres teintées, système multimédia R-Link, sellerie en tissu Fortunate noir et "Radio Mid Classic" avec reconnaissance vocale, Bluetooth, USB et 4 HP.
La Zen est une version améliorée de la Life. Elle dispose par exemple de jantes en alliage léger de 16 pouces, de la recharge par induction, de la climatisation automatique et de l'Advanced Intelligent Assistant. Ce dernier comprend également la reconnaissance des panneaux, etc. La Zoé R90 2019 (27.023 km) coûte 14.109 euros sur BYmyCAR. Elle est livrée avec un câble de recharge de type 3 type 2 pour une utilisation sur des bornes de recharge rapide. La citadine électrique est également équipée de caractéristiques de sécurité importantes telles que des ceintures de sécurité à trois points à l'arrière et des airbags à six points à l'avant et sur les côtés. Elle dispose également d'une climatisation automatique, d