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Renault megane iv sl edition one
Le constructeur français Renault monte d’un cran dans son offre et améliore significativement sa Mégane de quatrième génération avec la version SL Edition One. Renault souhaite proposer quelque chose de différent, mais toujours attrayant, dans le segment super compétitif des berlines familiales.
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Renault Megane 4 : occasion style
La gamme d'origine a débuté avec les versions Expression, puis Dynamique et Signature, ainsi que GT et GT Line. Le lifting 2018 a été ramené aux modèles Life, et GT Line, et l'année modèle 2020 a réduit la gamme à seulement deux modèles, la Life et la ligne RS.
Cette Mégane en édition limitée se distingue principalement par sa signature lumineuse avant à LED inhabituelle et plutôt accrocheuse. La position longue et basse, et la voie large donnent à ce modèle de quatrième génération des proportions plus dynamiques. L’équilibre est au rendez-vous grâce à sa transmission mécanique. L’éclairage d'ambiance LED coloré et le frein à main électronique contribuent à moderniser le design.
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Megane Edition One équipement
L'écran tactile « R-Link 2 » du tableau de bord central de style « portrait » de 8,7 pouces apporte une touche futuriste à cette berline familiale. Cet écran couleur de type iPad domine le centre du tableau de bord. Vous pouvez balayer les menus pour accéder à diverses fonctionnalités comme la navigation, les fonctions du téléphone, les applications, les options multimédias et un système audio DAB. Ce dispositif offre une qualité sonore irréprochable puisqu’il embarque le système Arkamys ou BOSE 3D.
Renault Megane Edition One 2021 : conduite
La Renault Megane IV SL Edition One présente une configuration plus douce, mais a été améliorée grâce à un châssis plus léger et plus rigide. Les garnitures d'entrée de gamme vous permettent d’obtenir également le système de modes de conduite Multi-Sense de la marque. Ils permettent de maitriser :
- La fluidité de la direction ;
- Les réponses de l'accélérateur ;
- Le contrôle de la stabilité ;
- Les horaires de changement de vitesse automatique en fonction de la façon dont vous voulez conduire.
Renault Megane Edition One : motorisation
L'essence turbo TCe a une capacité de 1,3 litre et une puissance de 140 ch, tandis que le diesel Blue dCi est un 1,5 litre avec 115 ch. Les deux sont livrés avec une boîte manuelle à six vitesses en standard. Les acheteurs peuvent ajouter une transmission automatique à double embrayage EDC à l'un ou l'autre moteur, avec un petit coup à l'économie de carburant.
Sous le capot, la gamme est principalement centrée sur la motorisation diesel, principalement le bloc 1,5 litre dCi 110 particulièrement frugal. Ce groupe motopropulseur diesel de base, comme l'unité essence 1,2 litre TCe 130, peut également être commandé avec la transmission automatique EDC. Si vous voulez plus de puissance diesel, deux autres options dCi de 1,6 litre sont proposées, avec 130 ou 165 ch.
Pour la motorisation hybride PHEV, vous bénéficiez de la fonction E-Tech Plug-In de Renault. Cette technologie vous offre une puissance de 91 ch en choisissant le moteur 1.6 essence. Cette motorisation est aussi disponible avec :
- La finition Evolution ;
- La gamme de la version Life.