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Peugeot 308 gt line
Qui dit « facelift », dit changement de look, et la Peugeot 308 n’y échappe pas. Ce restylage vient en fait corriger tous les défauts relevés sur l’ancienne 308. Capot allongé, cabine reculée, ailes plus marquées… la nouvelle Peugeot 308 repart sur un design totalement inédit.
2 Peugeot 308 gt line disponibles

Peugeot 308 PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
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Automatique | Essence
- 2018
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Une berline compacte taillée pour la circulation urbaine
Ce qui séduit d’emblée avec la nouvelle Peugeot 308, c’est son niveau de confort qui est en net progrès. Les suspensions sont désormais plus souples à basse vitesse et plus fermes à haute vitesse. La voiture aborde ainsi les pentes et les virages avec beaucoup plus de précision et reste collée au sol même lors d’une conduite sportive. On notera que la stabilité de cette 308 est aussi assurée par son train avant accrocheur et son train arrière imperturbable.
Côté insonorisation, ce véhicule filtre mieux les bruits d’air et les bruits de roulement, optimisant ainsi le confort à bord. Par ailleurs, sur la finition GT et GT Line, les sièges sont certifiés AGR. L’assise peut être réglée en profondeur. Les dossiers garantissent un accueil des plus enveloppants. En somme, la dernière Peugeot 308 affiche un excellent compromis entre confort et tenue de route bien qu’elle ne soit pas équipée d’une suspension pilotée.
Une voiture concentrée de nouvelles technologies
Si l’ancienne 308 avait conservé de beaux restes en matière de châssis, il faut reconnaître qu’elle avait pris un sacré coup de vieux en termes d’équipements multimédias. À l’occasion de ce restylage, Peugeot rectifie le tir. La nouvelle Peugeot 308 se remet bien à jour avec l’adoption d’une toute nouvelle dalle tactile de 10 pouces. Hormis sa taille plus imposante, cet écran dispose d’une meilleure résolution et propose des graphismes plus modernes. L’interface devient, quant à elle, plus intuitive. Peugeot propose une nouvelle bande de raccourcis qui se situe sous l’écran. Celle-ci permet de placer les menus essentiels et les fonctions préférées en première page afin d’en simplifier l’accès, à la manière d’un Smartphone.
Un intérieur à la fois ingénieux et accueillant
Par rapport à l’ancienne génération, la 308 édition 2021 se montre plus accueillante. Aux places avant, le passager profite d’une bonne largeur aux coudes et surtout de compartiments de rangement beaucoup plus nombreux qu’auparavant. Rien qu’en pied de console, on retrouve un vide-poches profond, un porte-gobelet ainsi qu’un astucieux compartiment pour Smartphone avec un petit trou pour laisser passer le câble de recharge.
Même constat à l’arrière, Peugeot annonce 3 cm de plus pour l’espace aux genoux et 5 cm de plus pour la garde au toit. En outre, des fixations ISOFIX s’invitent à bord pour accueillir confortablement un siège bébé. Au niveau du coffre, la nouvelle 308 offre une capacité de chargement de 412 Litres.
Peugeot 308 GT-Line édition 2020-2021 : des équipements de pointe associés à des moteurs Essence et Diesel performants
Si la finition Allure représente la version d’entrée de gamme de la Peugeot 308, la finition GT-Line en constitue le haut de gamme. Ainsi, en plus des composants montés sur les modèles de base et milieu de gamme, les dernières nouveautés de la marque françaises sont intégrées.
- Pack Drive Assist Plus ;
- Radar de recul 360 ° ;
- Système Hi-Fi premium Focal ;
- Sièges avant massants et chauffants ;
- Jantes alliage 18 pouces diamantées.
La nouvelle Peugeot 308 GT Line se distingue aussi par les blocs-moteurs qu’elle embarque. Comme annoncé par le constructeur au lion, la voiture se décline en trois motorisations : un Essence (PureTech 130 ch EAT8), un Diesel (BlueHDi 130 ch EAT8) et un Hybride rechargeable (PHEV 225).
Neuve et occasion, quel est le prix de la nouvelle 308 noir ou bleu 2021 ?
La nouvelle Peugeot 308 occasion annonce un prix de départ de 11.515 euros pour la version Essence et 10.868 euros pour le Diesel. Pour obtenir une 308 GT-Line neuve, il faudra débourser au moins 34.600 euros.
Quand changer la courroie de distribution d'une Peugeot 308 Diesel ?
En moyenne, le remplacement de courroie de distribution sur une Peugeot 308 2021 doit être effectué tous les 9 ans ou tous les 176.000 km.