Trier par
Trier
Peugeot 3008 crossover advanced grip control
La toute première Peugeot 3008 fut commercialisée en 2009 en affichant un design à mi-chemin entre un crossover et un monospace. Forte d'un succès de vente de plus de 867.000 modèles, la marque au lion lance sa seconde mouture en 2016. L'auto revient avec un look entièrement revu et plus séduisant. Sa gamme de motorisation se voit aussi améliorée, tout comme le niveau de confort intérieur. Cerise sur le gâteau, Peugeot peaufine son best-seller en 2020. Grâce à cela, la nouvelle 3008 cumule actuellement plus d'un million d'immatriculations. Avez-vous besoin d'un SUV ou d'un Crossover polyvalent, pratique et économique ? La dernière-née de la gamme pourra satisfaire vos besoins.
0 Peugeot 3008 crossover advanced grip control disponibles
Quels sont les changements effectués pour que le design de la 3008 2022 soit sans défauts ?
Si les designers de la première 3008 semblait indécis entre la conception d'un crossover ou d'un monospace, la seconde mouture s'affirme sans équivoque comme un SUV compact. En plus d'une face avant massive et énervée, la 3008 2 phase 1 affiche son caractère baroudeur et athlétique avec sa large calandre, ses feux affûtés et ses flancs musclés. Puis en 2020, la grille supérieure perd ses contours chromés et se voit remplacée par une élégante calandre qui se fond au niveau des phares LED. De même, ces derniers se dotent d'une nouvelle signature lumineuse qui s'apparente à des crocs qui plongent au niveau du bas du bouclier avant. À la poupe, un bandeau noir relie les éclairages à 3 griffes tout en reflétant la modernité et l'élégance de l'ensemble du design. Pour couronner le tout, le constructeur au lion y intègre des feux dynamiques. En outre, un toit panoramique compte parmi les options, ainsi l'intérieur peut baigner dans la lumière du jour.
Une motorisation Essence, Diesel et hybride rechargeable performante et économique
Si vous recherchez une voiture économique avec une faible émission de CO2, la 3008 dispose d'une motorisation hybride rechargeable Hybrid4 de 300 ch avec une boîte e-EAT8 ou Hybrid offrant 225 ch avec la même boîte. Par ailleurs, l'offre Essence reste l'unique PureTech S&S de 130 ch avec un choix de BVA EAT8 ou BVM6. Quant à la déclinaison Diesel, vous pouvez opter pour une BlueHDI S&S délivrant 130 ch avec une BVA EAT8 ou un bloc BlueHDI 110 S&S dotée d'une boîte manuelle à 6 rapports.
Avis sur le design intérieur : quelle est la meilleure finition de la 3008 chez Peugeot ?
Côté pratique, avec sa longueur de 4,45 m, sa largeur de 1,84 m et sa hauteur de 1,62 m, la nouvelle 3008 propose un empattement de 2,67 m. Cela garantit un confort inégalé pour ses occupants qui peuvent jouir de 5 places bien confortables. De même, ses mensurations offrent un coffre de 520 Litres en version thermique et de 395 Litres sur les variantes hybrides. Cependant, la contenance peut augmenter à 1482 Litres avec la banquette arrière rabattue.
Concernant l'esthétique et le confort, la finition intérieure du SUV parait plutôt soignée. La voiture se décline en 7 finitions dont : l'entrée de gamme Active Pack, Style, Allure, Allure Pack, Road Trip, GT et GT Pack. Selon la ligne d'équipement, vous aurez la possibilité de choisir parmi des rembourrages de qualité : Meco Mistral, Tri-matière Pneuma 3D, TEP&Tissu Colyn Mistral, Alcantra&TEP, Tissu Belmoka&TEP et Alcantara Mistral&TEP. Au sommet de la gamme, vous aurez droit à du cuir Nappa Mistral ou Rouge.
La meilleure finition de la voiture, la GT Pack, dispose de tous les équipements proposés par la marque au lion. Pour ne citer que le Pack City 2 qui embarque une aide au parking, des caméras de recul avant et en marche arrière, projetant la vue 360 ° sur l'écran tactile de la planche de bord. De surcroît, la 3008 reçoit un système Hi-Fi Premium Focal et des sièges avant chauffants. Les équipements des finitions inférieurs restent compris, entre autres : le Pack Drive Assist et la gamme supérieure Plus ainsi que le Pack Safety Plus. À cela s'ajoutent l'Active Safety Break et l'alerte de franchissement de ligne ou de bas-côté. Comptez aussi sur la surveillance d'angle mort, la détection de fatigue du conducteur, la commutation des feux de route ou encore la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.
Est-ce que l'Advanced Grip Control reste disponible de série chez la 3008 ?
Cette fonctionnalité est disponible de série sur la Peugeot 3008 Crossover. En outre, la technologie Advanced Grip Control est un système de contrôle de la traction. Elle permet au conducteur de choisir le mode de conduite le plus adapté aux conditions de la route. Ainsi, le système offre une meilleure adhérence au niveau des pneus et une plus grande sécurité.
En quoi la technologie Advanced Grip Control est-elle utile pour la conduite ? : test à une vitesse de moins de 80 km/h
La technologie Advanced Grip Control permet aux conducteurs de profiter d'une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes, grâce aux différents modes de traction disponibles. En terme simple, ce système permet un démarrage contrôlé, grâce à l'électronique du véhicule, même dans de mauvaises conditions de roulage. En transférant le plus de couple aux roues motrices ayant le plus de grip. Le dispositif agit comme un différentiel à glissement limité et s'adapte sur tous types de chemins, à moins de rouler en dessous de 80 km/h.
Comment utiliser le Grip Control sur la Peugeot 3008 ?
Le Grip Control est un système de transmission à traction intégrale qui peut être activé ou désactivé à l'aide d'un bouton situé sur la console centrale. Ce système permet de sélectionner le mode de traction le plus adapté aux conditions d'adhérences, de conduite et au type de terrain (terre, sable, bitume, off-road...).