Trier par
Trier
Peugeot 108 rouge
L’époque des mini-citadines est loin d’être révolue. En tout cas, Citroën et Peugeot y croient encore. À l’exemple de cette première (avec sa C1), la Marque au Lion s’est attelée à restyler sa 108. Dans le rang des plus fins connaisseurs de la marque, l’on parle néanmoins de « faux restylage de mi-carrière ». Optiques inchangées, boucliers laissés en l’état, calandre non retouchée… Peugeot semble avoir plutôt misé sur les possibilités de personnalisation. Le vrai changement se trouve sous le capot, et peut-être aussi au niveau de la consommation de carburant.
1 Peugeot 108 rouge disponible
Ces produits pourraient également vous intéresser

108 1.2 PureTech 82ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2015
- 68425 km
- Garantie 8 mois

108 VTi 72ch S&S BVM5
Manuelle | Essence
- 2021
- 30200 km
- Garantie 12 mois
Essai de la PEUGEOT 108 VTi 72 ch S&S BVM5 Style
Au volant d’une Peugeot 108 VTi 72 ch S&S BVM5 Style, les modifications prennent tout leur sens. L’agrément de conduite répond effectivement présent, grâce notamment au nouveau bloc-moteur bien intégré à la boîte manuelle BVM5. Même les pires détracteurs d’une mini-citadine devraient l’essayer, ne serait-ce que dans le cadre d’une location longue durée.
Un nouveau bloc-moteur pour la starlette revisitée de Peugeot
Pour Peugeot, un restylage n’est pas forcément confiné au seul domaine du design. L’opération s’est effectivement faite sous le capot. Exit le 1.2 PureTech (bloc 100 % maison qui équipe l’ensemble des mini-citadines PSA), place au moteur trois cylindres 1.0 estampillé Toyota. Double bonne nouvelle : la Peugeot 108 restylé développe 72 ch (soit 4 ch supplémentaires), avec un moteur conforme normes anti-pollution Euro 6d-Temp.
Quand voiture pas chère rime avec agrément de conduite
Le 1.0 VTi se combine parfaitement avec la boîte de vitesses manuelle pour conférer un caractère vivace à la Peugeot 108. En effet, les 3 premiers rapports permettent de se délecter d’un agrément de conduite certain en agglomération. Le châssis finement réglé y est certainement pour quelque chose. Notons aussi un empattement court et un poids plume de seulement 840 kg.
Les limites en quelques mots
Pour autant, au volant d’une mini-citadine comme la Peugeot 108 1.0 VTi 72 ch, nul ne devrait songer à dépasser sur voie rapide, ni à se prêter à de longs trajets. De toute façon, aux alentours des 110 km/h, les bruits aérodynamiques s’avèrent pour le moins insupportables. De plus, une personne de grande taille aura un peu du mal à s’engouffrer dans l’habitacle de cette starlette tricolore. Enfin, il faut aussi tabler sur un surplus de consommation de carburant, « à cause » des 4 chevaux supplémentaires.
Différents équipements technologiques pour une touche nouvelle à l’intérieur
Le restylage de la Peugeot 108 se matérialise également au niveau des équipements technologiques. Allusion faite notamment à de multiples fonctionnalités d’Assistance à la conduite comme l’Afil (alerte au franchissement involontaire de ligne). Le système utilise aussi des capteurs pour une reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement. Cerise sur le gâteau, la version restylée hérite aussi de la fonctionnalité d’Assistance à la conduite baptisée Active City Brake.
Une connectivité au top qui mérite un like, comme dans une voiture électrique
En termes de connectivité, la Peugeot 108 VTi 72 ch Style n’a pas été lésée. Le conducteur peut compter sur une triple offre MirrorLink/Android Auto/Apple CarPlay. Très rare pour une mini-citadine : un dispositif de reconnaissance vocale, compatible avec Siri d’Apple et S-Voice Android, vient compléter le lot.
Peugeot 108 VTi 72 ch Style d’occasion à petit prix sur BYmyCAR
BYmyCAR est le point de vente de référence en matière de voiture Peugeot 108 rouge. Un modèle d’occasion (année de mise en circulation : 2021) de la Peugeot 108 VTi 72 ch de couleur Rouge Scarlett, y est en vente. La mini-citadine affiche un prix avantageux de 14.803 euros. Bien entendu, il reste possible de la payer en plusieurs fois : les mensualités commencent à 181 euros. Sous certaines conditions, l’acquéreur peut aussi bénéficier d’une extension de garantie, en plus de la Garantie-Constructeur de 24 mois.
Sur le même point de vente, un modèle neuf de la 108 VTi 72 ch S&S BVM5 fait, quant à lui, bénéficier d’une remise de -6 %. Son prix passe de 15.169 euros à seulement 14.259 euros (ou dès 104 euros/mois), de quoi pallier le surplus de consommation de carburant. Cette voiture est aussi associée à l’extension de garantie et disponible en location longue durée.