Trier par
Trier
Opel crossland x diesel
Dans la gamme SUV Opel, il y a exactement trois modèles : la Grandland X qui est basée sur la Peugeot 3008, la Mokka qui était antérieure à l’alliance avec Peugeot, et puis la Crossland X, basée sur la Peugeot 2008. Elle en reprend ainsi la plateforme, mais aussi toute la partie motorisation et boîte de vitesses. Ainsi, au niveau du comportement routier, le SUV allemand offre les mêmes prestations que sa cousine française. Le constructeur au blitz propose une voiture à la fois confortable, dynamique et épurée. En termes de design, la Crossland X se veut bien plus élégante que les anciens modèles. Les évolutions se remarquent dès le premier coup d'œil.
0 Opel crossland x diesel disponibles
Autres carburants
Autres modèles de opel diesel
Opel Crossland X édition 2018, 2019 et 2020 : de l'élégance à l'excellence
Les plus grosses mises à jour sur la nouvelle Opel Crossland X sont apportées sur la face avant. En effet, ce modèle fait partie des premiers de toute la gamme Opel à arborer le nouveau concept dénommé Vizor de la marque au blitz. Il est essentiellement constitué d’une calandre en plastique qui est entièrement fermée. Celle-ci va venir relier les projecteurs, qui, pour leur part, restent inchangés en termes de design. L’ensemble se veut plus harmonieux et plus épuré.
À l’arrière, l'Opel Crossland X se met également aux goûts du jour. Pourtant, quelques détails seulement changent. Le constructeur a en fait recopié l’astuce facile et pas cher qu’il a effectuée sur la face avant. Il s’agit tout simplement d’un rajout d’un bandeau noir qui vient souligner le hayon. Cette nouvelle configuration procure une belle homogénéité à la voiture.
Dernière Crossland X : un dessin attrayant à l'intérieur
L’habitacle est totalement différent de celui de la Peugeot 2008. L’Opel Crossland X intègre une planche de bord plus classique, mais plus séduisante. L’ergonomie est retravaillée. Toutes les commandes sont facilement accessibles, de la climatisation à la navigation. Pour ce qui du combiné d’instruments et du système d’infodivertissement, Opel reste fidèle à la recette des anciennes versions. On retrouve toujours deux écrans paramétrables via des commandes physiques.
En revanche, ce qui change, ce sont les sièges. En effet, l’Opel Crossland X année 2018-2020 reçoit de nouveaux sièges avant ergonomiques qui ont reçu le label AGR. Ils sont spécialement étudiés pour offrir un excellent maintien du dos. Le confort d’assise est tout simplement irréprochable.
Nouvelle Opel Crossland X : un SUV à l'excellente habitabilité
L’un des points forts de l’Opel Crossland X, c’est son habitabilité magnifiquement étudiée. Spacieuse, ce SUV est pensé pour accueillir des personnes de grande taille. La garde au toit est particulièrement généreuse. L’espace aux jambes, quant à lui, est correct. Par ailleurs, la modularité se montre plutôt ingénieuse pour un véhicule de ce segment.
La dernière Opel Crossland X est équipée d’un coffre spacieux. La contenance est annoncée à 410 litres. Cependant, il est possible de faire coulisser la banquette arrière sur 15 centimètres pour obtenir une capacité de 520 litres. Et si vous avez besoin d’encore plus d’espace, il vous suffit de rabattre la banquette arrière. Celle-ci est rabattable 2/3-1/3. Pour clore le volet aspect pratique, Opel intègre dans sa voiture des petits rangements disséminés un peu partout dans l’habitacle. On cite notamment le rangement sous la console centrale, les vides poches dans les portières ainsi que le kit accoudoir porte-gobelet.
Opel Crossland X Essence ou Diesel ? Zoom sur les moteurs disponibles
Au niveau des blocs moteur, la nouveauté, c’est l’apparition des moteurs reconnus du groupe PSA tels que le 3-cylindres turbo de 110 ch, couplé à une boîte automatique à 6 rapports. À conduire, l’Opel Crossland X en Essence 110 ch offre les mêmes prestations que la Citroën C4 Cactus et les Peugeot 2008 et 308. Le petit 3-cylindres offre une bonne poussée à haut régime et d’excellentes relances à basse vitesse. En ce qui concerne la consommation, le constructeur annonce une moyenne de 7 L/100 km.
Du côté des offres Diesel, la gamme est composée d’un seul moteur. Il s’agit du 1.5 D de 120 ch. Économique à l’usage, il affiche une consommation mixte de 4 L/100 km et une consommation urbaine de 4,3 L/100 km.
Opel Crossland X automatique : Essai routier
Ce qui est aussi appréciable sur l’Opel Crossland X, c’est son châssis parfaitement équilibré. La plateforme PSA est un véritable gage de qualité. En outre, le constructeur allemand a également profité de ce restylage pour faire quelques petites corrections au niveau de la direction. Ce SUV séduit les grands automobilistes par sa grande légèreté. Dotée d’une direction ultra-précise, la Crossland X se pilote aisément. De plus, la position de conduite a été retravaillée.
Pour le côté confort, cette auto soigne particulièrement ses occupants en leur promettant un voyage calme et tranquille. Elle est très bien insonorisée. Les bruits d’air et autres bruits mécaniques sont parfaitement filtrés. De même, les irrégularités de la route sont bien gommées grâce au nouveau réglage des suspensions.
Nouvelle Crossland X : une voiture sur-équipée
Contrairement aux anciennes générations, l’Opel Crossland X n’est plus disponible qu’en deux finitions : Innovation et Edition. Ainsi, la dotation de série est riche avec le régulateur de vitesse, la lecture des panneaux de signalisation, Apple CarPlay et Android Auto. D'autres technologies facilitant la conduite sont également au programme. On cite notamment l'alerte anti-collision, la détection des piétons, l'alerte au franchissement de ligne et le limiteur de vitesse. La version ultime s’équipe d’une caméra de recul, d’une aide au stationnement ainsi que d’un système d’assistant de conduite dans les embo