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Opel astra caméra opel eye
Le nouvel équipement Opel Eye ne déroge pas à la politique Opel : améliorer le plaisir de conduite sans limiter le degré d'implication du conducteur. Il favorise également la démocratisation des innovations techniques automobiles pour tous les amateurs d'Opel. La technologie sur une Astra GTC, qu'est-ce que cela donne concrètement ? BymyCar vous fait faire un tour de piste sur le sujet !
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Le principe de l'Opel Eye sur Astra GTC
L'Astra GTC séduit par ses courbes audacieuses et sa conduite dynamique. Pour certains, c'est l'Astra par excellence ! Son design fait tourner les têtes et sa tenue de route incomparable est appréciée au volant. Aux commandes d'une GTC, tout conducteur sera impressionné. Bref, l'Astra GTC offre une sensation de conduite hors du commun, mais ce n'est pas tout ce qu'on retient de cette voiture. Elle se démarque par son ossature robuste et ses élégantes épaules ciselées. Côté esthétique, elle n'a donc rien à envier à ses compères. Sa silhouette basse la place dans la catégorie des véhicules de course. D'ailleurs, ses feux arrière à LED et son dessin dynamique renforcent cette aspiration sportive.
Opel Eye sur Astra GTC
Opel Eye, késako ? Si c'est la première fois que vous l'entendez et bien, sachez qu'il s'agit d'une caméra haute définition, grand angle qui capture une trentaine d'images par secondes. Elle est associée à divers processeurs conçus en commun par les ingénieurs d'Opel et les spécialistes de l'équipementier Hella. Grâce à cette nouvelle génération de caméra frontale, l'Astra GTC a droit à un avertisseur de changement de voie avec impulsion au volant pour remettre le véhicule sur la bonne trajectoire, la reconnaissance des panneaux et le freinage d'urgence automatique (jusqu'à 60 km/h). C’est aussi l'Opel Eye qui identifie les voitures qui viennent de face et transmet l'information aux phares adaptatifs Matrix intelliLux LED.
Quelles sont ses fonctions ?
La première fonction de l'Opel Eye est l'identification et la reconnaissance des panneaux de signalisation. La caméra peut détecter les panneaux de limitations de vitesse et l'interdiction de dépassement à une distance de 100 mètres malgré des conditions climatiques difficiles. Les données arrivent au conducteur sur l'écran du tableau de bord (sis entre le compteur de vitesse et le compte-tours) si jamais la vitesse limite est dépassée ! Si une route est en plein chantier, changeant ainsi la limitation de vitesse, Opel Eye avertit immédiatement l'automobiliste. Ces informations sont stockées dans la mémoire du système et sont rappelées au conducteur si besoin est. Si de nombreux panneaux sont détectés simultanément, le système présente le pictogramme de l'information la plus importante.
La seconde fonction dénommée Alerte de dérive suit les tracés de la route. Elle a le même fonctionnement que l'AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne) de Citroën. Elle fait marcher la caméra à partir de 50 km/h. Celle-ci échange avec son second processeur et calcule des algorithmes afin de déterminer les conditions pour sonner une alerte. Cette fonction considère ainsi les gestes effectués sur le volant et la mise en service du clignotant. Elle signale par exemple l’intention volontaire de changer de file. Si elle remarque quelque chose de louche, un signal sonore se fait entendre par le conducteur.