Trier par
Trier
Ford transit connect manuelle
Lancée en 2003, la Ford Transit Connect est destinée à remplacer la version camionnette de l’Escort et la Ford Courier. Appartenant à la classe ludospace, camionnette et compacte, ce modèle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. La Ford Tourneo Connect, la version civile, n’a rien à envier à ses principaux concurrents : Renault Kangoo, Volkswagen Caddy, Peugeot Partner ou Citroën Berlingo. BYmyCAR vous propose plusieurs modèles de Ford Transit Connect adaptés à vos besoins.
0 Ford transit connect manuelle disponibles
Disponible en occasion
Autres modèles
Toutes les finitions
Autres transmissions
Caractéristiques de la Ford Van Transit Connect
Le constructeur automobile américain propose deux générations de Ford Transit Connect.
Ford Transit Connect première génération pour particulier et professionnel
Se distinguant par ses portes latérales coulissantes, la première génération de la Ford Transit Connect s’impose dans la catégorie fourgonnette. La mise à jour de 2009 concerne le restylage de sa calandre avant, avec un pare-chocs plus profond, de son boîtier d’instrumentations et de son tableau de bord. Grâce à ce coup de lifting, ce modèle reçoit le prix « Camion nord-américain » lors du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, édition 2010. Il cache sous son capot trois types de motorisations :
- Un moteur diesel de 1.8 L TDCi développant une puissance de 75, 90 et 110 ch, avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ;
- Un moteur essence à quatre cylindres de 2.0 L développant une puissance de 136 ch ;
- Un moteur hybride, dont la version électrique est fabriquée par Azure Dynamics, affichant une autonomie de 90 km. En mode hybride, le Transit Connect Electric affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km.
La Ford Transit Connect première génération est disponible en trois finitions : L, LX et GLX.
Ford Transit Connect deuxième génération : moteur EcoBoost avec boîte automatique
Disponible sur le marché depuis 2012, le Transit Connect profite de nouvelles fonctionnalités, à l’instar du Kinetic Design ou de la MyKey. Il embarque deux types de moteurs :
- 0 EcoBoost de 100 ch et 1.06EcoBoost de 150 ch pour le moteur à essence ;
- 6 TDCi de 75, 95, 115 et 120 ch pour la version diesel.
Au départ, la boîte de vitesses automatique 6F35 à six rapports constituait le seul type de transmission équipant cette fourgonnette. Désormais, elle est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq et six rapports, et une boîte automatique à six et huit rapports.
La Ford Transit Connect deuxième génération est disponible en trois finitions : XL, XLT et Titanium.
Plusieurs variantes ont vu le jour, à savoir la Ford Transit Connect Titanium Wagon, le Transit Connect Electric, le Transit Connect X-Press, le Tourneo Connect, etc.
Volume de chargement de la Ford Tourneo Connect, Transit Custom…
La capacité de chargement varie en fonction du modèle de Ford Transit Connect.
Avec un empattement de 3,48 m³, l’espace de chargement est de 2,97 m³. Le volume de chargement est de 2,83 m³ derrière la première rangée lorsque les sièges à l’arrière sont rabattus, contre 1,41 m³ derrière la deuxième rangée.
Avec un empattement long, affichant un total de 4,77 m³, l’espace de chargement est de 3,68 m³ derrière la première rangée une fois les sièges à l’arrière rabattus. Il est de 0,53 m³ derrière la troisième rangée, sachant que les sièges peuvent coulisser vers l’avant.
L’importance du manuel utilisateur et d’entretien
La notice d’utilisation fournit des informations détaillées concernant les différentes options du véhicule qui vous a séduit. Elle renseigne notamment sur les composants de la Ford Transit Connect ainsi que leurs fonctions respectives. Comme son nom l’indique, le manuel d’entretien procure des conseils pratiques et des astuces susceptibles de vous aider pour procéder correctement à l’entretien de votre véhicule. Il s’avère également utile en cas de soucis techniques.