Trier par
Trier
Ford focus essence 2021
C'était en 1998 que la première Ford Focus a été commercialisée pour la première fois. Cette petite berline compacte américaine a tout de suite connu un succès certain, d'autant plus qu'elle a marqué l'histoire de la course automobile mondiale. Depuis, le constructeur Ford l'a remanié maintes fois jusqu'à l'actuelle quatrième génération qui a été dévoilée en 2018. Bien que la Ford Focus préserve, d'une manière générale, ses traits sportifs auxquels les clients l'ont toujours identifiée, la voiture est aussi devenue plus moderne. Désormais, elle reçoit une hybridation légère sur ses offres de motorisation. C'est aussi le cas des différentes aides à la conduite. En 2021, la Focus a fait l'objet d'une révision de ses équipements et de son design, sans renoncer à ses codes d'origine.
3 Ford focus essence 2021 disponibles

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S
Manuelle | Essence
- 2021
- 114331 km
- Garantie 12 mois

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2021
- 24375 km
- Garantie 12 mois

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S
Manuelle | Essence
- 2021
- 89328 km
- Garantie 12 mois
Ces produits pourraient également vous intéresser

Focus 1.5 EcoBlue 120 S&S
Manuelle | DIESEL
- 2021
- 54625 km
- Garantie 12 mois
Nouvelle citadine compacte et break SW Ford Focus de 2022 : découvrez son design intérieur/extérieur
Concurrence des SUV oblige, le segment des berlines et citadines compactes comme la Ford Focus est en chute libre sur les ventes, et ce, depuis quelques années. Petits comme grands constructeurs souffrent de cette situation, et même Ford avec la Focus. C'est principalement pour cette raison que la voiture a subi une cure de jouvence en 2021, même si la quatrième et dernière génération a été dévoilée trois ans auparavant, en 2018. À ce titre, la nouvelle Ford Focus de 2021 revêt un style résolument dynamique et moderne, tant dans son équipement que dans son design. De nouvelles aides à la conduite sont arrivées, de même qu'un nouvel équipement multimédia.
À quel point la Ford Focus a-t-elle changé ? D'une manière générale, on reconnaît toujours son allure d'origine, ce qui est logique pour ne pas froisser les aficionados de ce modèle emblématique. Par contre, la voiture paraît plus affirmée au niveau de son design, en atteste, par exemple, son logo frontal qui se place désormais au centre du capot. Pour affirmer son identité sportive, ce même capot est remis à l'horizontale, mais placé plus haut. Par ailleurs, la face avant adopte des feux à LED (de série) qui, pour leur part, ont aussi été redessinés. Cette partie voit aussi les blocs optiques qui intègrent les antibrouillards. Toutefois, il convient de préciser que quelques finitions reconduites de la Focus, comme la Titanium, la ST-Line et Active, reçoivent moins les nouveaux équipements que les nouvelles arrivées comme la Focus Vignale, par exemple. Cette dernière, pour illustrer, bénéficie d'une face avant qui lui est spécifique.
Ainsi, les différentes déclinaisons de la citadine compacte revêtent chacune un style unique, étant donné que bouclier, calandre et prises d’air peuvent changer de design d'une finition à l'autre. La Focus Titanium, par exemple, dispose d’une calandre à barres horizontales et au contour chromé, contrairement à la Focus Active, dont la calandre est, pour sa part, surélevée d’une grille à lamelles verticales. Pour la ST-Line, cet élément revêt un maillage en nid-d'abeilles et un cerclage noir. Nous mentionnerons spécialement la Focus ST, la plus sportive de la gamme, qui peut recevoir une teinte de carrosserie spécifique comme le Mean Green. Cette finition a décidé d'abandonner les sièges Recaro pour des sièges baquets maison, développés par Ford Performance.
Les évolutions en termes d'équipements ne se font pas uniquement au niveau des éléments de carrosserie. C'est aussi le cas pour ceux qui se trouvent à l'intérieur, à commencer par l'arrivée du système d’infodivertissement SYNC 4. Plus évolué que le SYNC3 qui était encore présent sur la version de 2018, ce dernier hérite d’une fonction de reconnaissance vocale plus efficace. Ce nouveau système SYNC4 est commandé via un grand écran tactile horizontal de 13,2 pouces qui se place au sommet de la console centrale. La commande de la climatisation s'opère aussi à partir de cet écran, à la place des précédents boutons physiques. Par ailleurs, ce dispositif multimédia est aussi compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Du côté des assistants de conduite, la nouvelle Ford Focus hérite d'un certain nombre. On peut citer, par exemple, le système de maintien dans la voie, combiné à la surveillance des angles morts. C'est aussi le cas d'un dispositif intelligent anti-collision en intersection, mais aussi les phares adaptatifs de nouvelle génération.
Active, Titanium X Business, ST Line, etc. : en 2022, quelle finition de la Focus choisir ?
En France, la Ford Focus est commercialisée sous quatre niveaux de finition : Titanium X Business en entrée de gamme, ST Line X et Active en milieu de gamme et Focus ST en haut de gamme. Fidèle à sa réputation de véhicule suréquipée, la nouvelle Ford Focus affiche une dotation riche dès la finition Titanium X Business. Parmi ses équipements figurent, par exemple, la climatisation automatique, l’aide au stationnement avant et arrière, le sélecteur de modes de conduite, la caméra de recul et le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces. S'y ajoutent, entre autres, les essuie-glaces automatiques, l’entrée et le démarrage sans clé, l'écran tactile central de 13,2 pouces et le chargeur à induction. Du côté des systèmes d’assistance intelligente, la Ford Focus Titanium X Business embarque l’aide au maintien dans la voie, le freinage automatique post-collision, ou encore le système de détection des piétons et cyclistes.
Premier modèle d'entrée de gamme, la Ford Focus ST Line X est aussi un modèle sportif et élégant à la fois. C'est celui qui se rapproche le plus des versions mythiques de la Focus WRC. Et pour cause, la Focus ST Line X adopte un kit de carrosserie spécifique, des jantes alliage de 17 pouces exclusives ainsi qu'une suspension sport. Grâce à ses lignes plus aérodynamiques, cette finition ST Line X est capable d'afficher de meilleures performances sportives.
La Focus Active est aussi une déclinaison de milieu de gamme de la citadine. Toutefois, elle tend davantage vers l'élégance. C'est la plus urbaine des différentes déclinaisons de la Focus. À ce titre, elle propose plusieurs équipements tirés d'un SUV comme les barres de toit, les passages de roue à finition noire, mais aussi les grosses jantes alliage de 17 pouces.
Le summum des finitions de la Ford Focus est la ST. C'est aussi la deuxième version