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Cupra leon loa
Cupra est une jeune marque automobile originaire d'Espagne. Née en 2018, elle était auparavant la division sportive du constructeur Seat, dont elle reprend quelques modèles emblématiques comme la Seat Leon ou encore l'Ateca. Néanmoins, Cupra ne reprend pratiquement pas le concept d'origine de Seat sur ses reprises. En effet, le constructeur met surtout en avant la sportivité chez ses créations. C'est le cas de la Leon remise à la sauce Cupra. La berline sportive peut recevoir une motorisation hybride de 245 ch, ce que n'offre pas son vis-à-vis de chez Seat. Le design suit aussi cet esprit de performance. Si l'on veut braquer les regards des piétons, la Cupra Leon est la voiture qu'il faut.
19 Cupra leon loa disponibles

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon Sportstourer 2.0 TDI 150 ch DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 15 km

Cupra Leon 1.5 eTSI 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 10000 km
- Garantie 24 mois

Cupra Leon Sportstourer eHybrid 272 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 5500 km
- Garantie 36 Mois

Cupra Leon Sportstourer 1.4 e-HYBRID 245 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2021
- 105381 km
- Garantie 12 mois

Cupra Leon Sportstourer 2.0 TDI 150 ch DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 15 km

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 10500 km
- Garantie 60 mois

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 6000 km
- Garantie 24 mois

Cupra Leon Sportstourer eHybrid 272 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 8000 km
- Garantie 24 mois

Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 245 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 2000 km

Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 245 ch DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 8000 km
- Garantie 24 mois
Disponible en occasion
Toutes les finitions
Par carburant
Par transmission
Par couleur
Bien entendu, un tel modèle n'est jamais accessible à tous les budgets, surtout si l'on pense payer au comptant. Comme solution, il y a le classique crédit auto, mais aussi une autre solution : la location avec option d'achat ou LOA. Ce type de leasing permet de disposer rapidement d'une Cupra Leon à faible coût, généralement sans apport initial sur les offres les plus audacieuses. À la fin du contrat de location, il est toujours possible de rendre la voiture au concessionnaire ou, au contraire, de lever l'option d'achat, régler la valeur résiduelle de la Leon et de partir avec. Souscrire une LOA est un jeu d'enfant. Il suffit de déterminer un kilométrage contractuel que l'on va parcourir avec la Cupra Leon chaque mois avant de payer, éventuellement, le premier apport. Dans tous les cas, la LOA permet de bien maîtriser le coût de l'utilisation d'un véhicule, sans les contraintes imposées par un crédit auto. En tout début de contrat, en effet, il est possible de savoir le montant mensuel que l'on doit régler pour son véhicule. La LOA est une solution simple, mais surtout économique.
Découvrez la Cupra Leon hybride et thermique, la berline survitaminée proche de la Seat Leon ST
Cupra a commencé à commercialiser la Leon sportive en 2020. Depuis, ce modèle est devenu une référence dans son segment, étant donné que sa conception fait surtout honneur au sport automobile. C'est, d'ailleurs, le principal ADN de Cupra, et se reporte sur ses différents modèles comme la Leon ou le SUV Formentor, entre autres. Dans tous les cas, cette berline compacte est une voiture proche de l'aboutissement absolu. Outre sa motorisation thermique ou hybride de haute performance, elle adopte aussi des lignes résolument dynamiques. En effet, la Cupa Leon hérite de lignes affûtées, les mêmes que celles de sa cousine de chez Seat, mais aussi des éléments de carrosserie qui contribuent à mettre en valeur son caractère. On peut mentionner, par exemple, la signature lumineuse LED.
Le même esprit est rapporté sur le design intérieur, tout en ajoutant une touche de modernité. On appréciera surtout le choix de matériaux de qualité comme le plastique moussé. Certains éléments ne se trouvent sur aucun autre modèle concurrent, à l'exemple du volant Cupra à deux boutons et commandes, à la manière des voitures de course. La Cupra Leon reçoit aussi un cockpit virtuel à trois écrans, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité dédiée à la connectivité.
Le véritable faire-valoir de la Cupra Leon se trouve sous le capot. Si elle peut embarquer un moteur Essence classique, le principal attrait concerne son bloc hybride de 245 ch DSG6. Ce moteur fait vivre au conducteur une expérience de conduite sans pareille. Le pendant break de la voiture, la Leon Sportstourer, affiche les mêmes performances en proposant la même offre de motorisations.
La Cupra Leon à l'extérieur
Il y a une chose qui est indéniable sur la Cupra Leon : la voiture est particulièrement bien dessinée. Pratiquement tous les éléments de carrosserie participent à mettre en avant sa destinée sportive, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Par ailleurs, la Leon est disponible sous diverses options de coloris, allant du gris magnétique mat au magnifique bleu pétrole, disponible sur la finition haute Leon VZ Cup. On apprécie aussi le bandeau lumineux arrière, dénommé Infinite Light, mais aussi les coques de rétroviseurs en fibre de carbone Copper, la calandre, les passages de roue et rétroviseurs en Dark Aluminium, mais aussi le becquet de toit en fibre de carbone Copper. Ce dernier n'est pas uniquement destiné à améliorer la silhouette de la voiture. En effet, il joue aussi un rôle majeur pour garantir de meilleures performances.
La Cupra Leon à l'intérieur
Le design intérieur de la Cupra Leon fait honneur, là encore, au sport. Mais étant une voiture de la dernière génération, la berline hérite d'un équipement de haut vol avec son cockpit digital de 10,25 pouces et deux autres écrans pour l'Infotainment et la connectivité. Les sièges baquets sont, par ailleurs, de série, certaines finitions héritant seulement de coloris différents. Mais ce que l'on appréciera le plus, ce sera le volant sport avec ses boutons satellites, un concept qui vient directement du monde de la compétition. Le premier est destiné au démarrage de la voiture, tandis que l'autre permet d'accéder directement au mode de conduite sport.
Néanmoins, l'équipement de la Cupra Leon varie selon sa finition. Trois sont proposées sur cette voiture, dont l'entrée de gamme Leon V (Viajero). Il s'agit de la version grand tourisme de la Leon. La deuxième finition saute le pas et se place directement dans le haut de gamme. Il s'agit de la Cupra Leon VZ, pour Véloz (vitesse). Comme son nom l'indique, cette version hérite d'une motorisation plus performante, dont le bloc hybride de 245 ch DSG6. Enfin, le sommet de l'offre de finitions sur la Cupra Leon est occupé par la version VZ Cup. C'est celle qui se rapproche le plus du monde de la compétition, en atteste la présence du volant à deux boutons.
La Cupra Leon sous le capot
Le moteur présent sur la Cupra Leon dépend de la finition de la voiture. Néanmoins, dès la première version Leon V, la voiture hérite déjà d'un bloc hybride 1.4 e-Hybrid de 204 ch, associé à une boîte automatique DSG6. Cette finition peut aussi embarquer d'autres blocs thermiques Essence de puissances variées, notamment les 1.5 eTSI de 150 ch DSG7 et le V 2.0 TSI de 245 ch DSG7. Pour sa part, la version Cupra Veloz (VZ), hérite du moteur hybride 1.4 e-HYBRID 245 ch DSG6