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Cupra leon loa à vendre

Cupra est une jeune marque automobile originaire d'Espagne. Née en 2018, elle était auparavant la division sportive du constructeur Seat, dont elle reprend quelques modèles emblématiques comme la Seat Leon ou encore l'Ateca. Néanmoins, Cupra ne reprend pratiquement pas le concept d'origine de Seat sur ses reprises. En effet, le constructeur met surtout en avant la sportivité chez ses créations. C'est le cas de la Leon remise à la sauce Cupra. La berline sportive peut recevoir une motorisation hybride de 245 ch, ce que n'offre pas son vis-à-vis de chez Seat. Le design suit aussi cet esprit de performance. Si l'on veut braquer les regards des piétons, la Cupra Leon est la voiture qu'il faut.

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37 Cupra leon loa disponibles

Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
51 510 €
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491 € / mois
Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
54 325 €
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384 € / mois
Leon eHybrid 272 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
57 480 €
dès :
409 € / mois
Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
54 325 €
dès :
384 € / mois
Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
49 150 €
dès :
302 € / mois
Leon eHybrid 272 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
57 480 €
dès :
559 € / mois
Leon eHybrid 272 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 272 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
56 550 €
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394 € / mois
Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
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51 595 €
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341 € / mois
Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
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51 205 €
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Leon eHybrid 204 ch DSG6

Cupra Leon eHybrid 204 ch DSG6

Leon

Automatique | Hybride

  • 2025
  • 0 km
51 060 €
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333 € / mois
Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
47 695 €
dès :
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Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
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45 575 €
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Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
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42 555 €
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249 € / mois
Leon Sportstourer 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon Sportstourer 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
45 523 €
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Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
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48 165 €
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Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
44 505 €
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Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
45 305 €
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Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
45 955 €
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303 € / mois
Leon Sportstourer 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon Sportstourer 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
46 673 €
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319 € / mois
Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
42 555 €
dès :
249 € / mois
Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
46 904 €
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318 € / mois
Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
47 124 €
dès :
322 € / mois
Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
47 124 €
dès :
322 € / mois
Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 9000 km
45 385 €
dès :
317 € / mois
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Bien entendu, un tel modèle n'est jamais accessible à tous les budgets, surtout si l'on pense payer au comptant. Comme solution, il y a le classique crédit auto, mais aussi une autre solution : la location avec option d'achat ou LOA. Ce type de leasing permet de disposer rapidement d'une Cupra Leon à faible coût, généralement sans apport initial sur les offres les plus audacieuses. À la fin du contrat de location, il est toujours possible de rendre la voiture au concessionnaire ou, au contraire, de lever l'option d'achat, régler la valeur résiduelle de la Leon et de partir avec. Souscrire une LOA est un jeu d'enfant. Il suffit de déterminer un kilométrage contractuel que l'on va parcourir avec la Cupra Leon chaque mois avant de payer, éventuellement, le premier apport. Dans tous les cas, la LOA permet de bien maîtriser le coût de l'utilisation d'un véhicule, sans les contraintes imposées par un crédit auto. En tout début de contrat, en effet, il est possible de savoir le montant mensuel que l'on doit régler pour son véhicule. La LOA est une solution simple, mais surtout économique.

Découvrez la Cupra Leon hybride et thermique, la berline survitaminée proche de la Seat Leon ST

Cupra a commencé à commercialiser la Leon sportive en 2020. Depuis, ce modèle est devenu une référence dans son segment, étant donné que sa conception fait surtout honneur au sport automobile. C'est, d'ailleurs, le principal ADN de Cupra, et se reporte sur ses différents modèles comme la Leon ou le SUV Formentor, entre autres. Dans tous les cas, cette berline compacte est une voiture proche de l'aboutissement absolu. Outre sa motorisation thermique ou hybride de haute performance, elle adopte aussi des lignes résolument dynamiques. En effet, la Cupa Leon hérite de lignes affûtées, les mêmes que celles de sa cousine de chez Seat, mais aussi des éléments de carrosserie qui contribuent à mettre en valeur son caractère. On peut mentionner, par exemple, la signature lumineuse LED.

Le même esprit est rapporté sur le design intérieur, tout en ajoutant une touche de modernité. On appréciera surtout le choix de matériaux de qualité comme le plastique moussé. Certains éléments ne se trouvent sur aucun autre modèle concurrent, à l'exemple du volant Cupra à deux boutons et commandes, à la manière des voitures de course. La Cupra Leon reçoit aussi un cockpit virtuel à trois écrans, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité dédiée à la connectivité.

Le véritable faire-valoir de la Cupra Leon se trouve sous le capot. Si elle peut embarquer un moteur Essence classique, le principal attrait concerne son bloc hybride de 245 ch DSG6. Ce moteur fait vivre au conducteur une expérience de conduite sans pareille. Le pendant break de la voiture, la Leon Sportstourer, affiche les mêmes performances en proposant la même offre de motorisations. 

La Cupra Leon à l'extérieur

Il y a une chose qui est indéniable sur la Cupra Leon : la voiture est particulièrement bien dessinée. Pratiquement tous les éléments de carrosserie participent à mettre en avant sa destinée sportive, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Par ailleurs, la Leon est disponible sous diverses options de coloris, allant du gris magnétique mat au magnifique bleu pétrole, disponible sur la finition haute Leon VZ Cup. On apprécie aussi le bandeau lumineux arrière, dénommé Infinite Light, mais aussi les coques de rétroviseurs en fibre de carbone Copper, la calandre, les passages de roue et rétroviseurs en Dark Aluminium, mais aussi le becquet de toit en fibre de carbone Copper. Ce dernier n'est pas uniquement destiné à améliorer la silhouette de la voiture. En effet, il joue aussi un rôle majeur pour garantir de meilleures performances.

La Cupra Leon à l'intérieur

Le design intérieur de la Cupra Leon fait honneur, là encore, au sport. Mais étant une voiture de la dernière génération, la berline hérite d'un équipement de haut vol avec son cockpit digital de 10,25 pouces et deux autres écrans pour l'Infotainment et la connectivité. Les sièges baquets sont, par ailleurs, de série, certaines finitions héritant seulement de coloris différents. Mais ce que l'on appréciera le plus, ce sera le volant sport avec ses boutons satellites, un concept qui vient directement du monde de la compétition. Le premier est destiné au démarrage de la voiture, tandis que l'autre permet d'accéder directement au mode de conduite sport. 

Néanmoins, l'équipement de la Cupra Leon varie selon sa finition. Trois sont proposées sur cette voiture, dont l'entrée de gamme Leon V (Viajero). Il s'agit de la version grand tourisme de la Leon. La deuxième finition saute le pas et se place directement dans le haut de gamme. Il s'agit de la Cupra Leon VZ, pour Véloz (vitesse). Comme son nom l'indique, cette version hérite d'une motorisation plus performante, dont le bloc hybride de 245 ch DSG6. Enfin, le sommet de l'offre de finitions sur la Cupra Leon est occupé par la version VZ Cup. C'est celle qui se rapproche le plus du monde de la compétition, en atteste la présence du volant à deux boutons.

La Cupra Leon sous le capot

Le moteur présent sur la Cupra Leon dépend de la finition de la voiture. Néanmoins, dès la première version Leon V, la voiture hérite déjà d'un bloc hybride 1.4 e-Hybrid de 204 ch, associé à une boîte automatique DSG6. Cette finition peut aussi embarquer d'autres blocs thermiques Essence de puissances variées, notamment les 1.5 eTSI de 150 ch DSG7 et le V 2.0 TSI de 245 ch DSG7. Pour sa part, la version Cupra Veloz (VZ), hérite du moteur hybride 1.4 e-HYBRID 245 ch DSG6 ou d'un bloc Essence plus puissant, le 2.0 TSI 300 ch DSG7.

Pour sa part, la Cupra Leon VZ Cup hérite du même moteur hybride 1.4 e-HYBRID 245 ch DSG6, déjà présent sur la VZ. C'est aussi le cas du moteur 2.0 TSI 300 ch DSG7. Néanmoins, cette finition bénéficie d'un équipement plus riche et porté vers le haut de gamme. On peut citer, entre autres, les rétroviseurs en fibre de carbone Copper, les projecteurs Full LED, les feux arrière LED Infinite Light, les jantes alliage de 19 pouces de type Laguna Seca Copper, Sièges baquets Cup et le volant avec boutons satellites.

D'autres équipements haut de gamme présents sur la Cupra Leon

La nouvelle Cupra Leon de 2020 bénéficie d'une nouvelle technologie de connectivité portant le nom de Cupra Connect. Le système s'avère être très fluide et permet de commander à distance, via son Smartphone, plusieurs fonctionnalités de la berline sportive. Il est aussi capable de fournir une mise à jour en temps réel de l'état du trafic, tout comme des services et fonctions de sécurité qui permettent de contacter rapidement les urgences si cela s'avère nécessaire. Parmi les principales fonctionnalités qui peuvent être commandées par Smartphone grâce à ce système de connectivité figurent :

  • Le réglage de la température,
  • La surveillance de la charge de la batterie,
  • L'affichage de la liste des stations de recharge les plus proches,
  • Notification des services d'urgence,
  • etc.

Citadine électrique Born et SUV Formentor, les autres modèles de Cupra

L'histoire de la marque Cupra est intimement liée à celle de Seat, dont elle est issue. Cette dernière, elle-même, a été créée en 1950, suite à une aide de la part du gouvernement espagnol et du constructeur Seat qui a fini par l'acheter dans les années 80. Seat s'est ensuite rapprochée progressivement du groupe Volkswagen pour en devenir membre à part entière à la fin des années 80. Cela a, en tout cas, permis à la marque espagnole de s'épanouir en accédant à des places de marché nouvelles, mais aussi à des technologies innovantes.

Dans le sillage de sa croissance retrouvée, Seat a créé son premier modèle sportif en 1996 : Seat Cupra. D'autres ont suivi jusqu'en 2017, année où Seat a annoncé que Cupra, désormais division sportive de la marque à la place de Seat Sport, tend à prendre de l'importance. C'est ainsi qu'en 2018, Cupra devient une marque à part entière en suivant l'exemple de Polestar chez Volvo ou DS chez Citroën. Cette séparation a été marquée par la présentation du nouveau logo de Cupra, de plus en plus connu par la clientèle. Il s'agit des fameux « deux C » stylisés qui rentrent dans un triangle inversé, le tout sur un fond noir.

Depuis 2018, Cupra est représenté sur le marché automobile à travers 4 modèles : Ateca, Formentor, Leon et la citadine électrique Born. Comme la Leon, la Cupra Ateca est aussi un modèle repris sur la gamme Seat. Comme sa cousine, il s'agit aussi d'un SUV, mais doté d'une motorisation plus puissante. La Cupra Ateca utilise aussi la même plateforme MQB que certains modèles de chez Volkswagen, comme la Tiguan. Cette plateforme est aussi adoptée sur les Skoda Karoq et Audi Q3.

La Formentor est le premier SUV de la marque Cupra, mais aussi le premier modèle qui n'est pas repris sur le « portefeuille » Seat. La voiture tire son nom d'une région rocailleuse de l’île de Majorque, en Espagne. Comme la Leon, cette voiture hérite aussi d'une motorisation de haute performance thermique ou hybride.

Enfin, la Cupra Born est une citadine 100 % électrique qui a été commercialisée en début 2022. 

Pourquoi acheter une Cupra ?

Il est important de mentionner que Cupra se base en général sur Seat en ce qui est de la fabrication générale des voitures. Cela signifie que Cupra est tout aussi impliquée que Seat en matière de qualité de véhicules et d’innovation. De facto, choisir Cupra, c’est tout d’abord choisir la qualité avant n’importe quel autre critère.

Ensuite, il faut savoir que Cupra est l’ancien label sportif de Seat. Le point qui n’a pas changé depuis la scission des deux marques, c’est que Cupra se spécialise toujours dans la production de voitures de sport. Donc, choisir Cupra, c’est aussi choisir la puissance. En effet, pour deux modèles jumeaux, à l’instar de la Cupra Ateca et la Seat Ateca, le moteur de la Cupra développera généralement toujours plus de puissance que la Seat.

Acquérir une Cupra Leon en leasing LOA ou LLD, est-ce une bonne idée ?

En tant que modèle sportif, le prix de la Cupra Leon neuve peut être rédhibitoire pour certains. Le constructeur propose un tarif de départ de 43.750 euros pour la finition Leon V 1.4 e-Hybrid de 204 ch DSG 6 et jusqu'à 49.600 euros pour la version Leon VZ Cup 2.0 TSI 300 ch DSG7. L'achat direct d'une Cupra Leon est, par conséquent, un investissement assez important. Pourtant, il est possible de l'acquérir plus facilement par d'autres moyens, notamment le leasing.

Leasing ou location, ce sont des termes qui désignent la même chose : celle de disposer rapidement d'une voiture sans l'acheter au comptant ou par l'intermédiaire d'un crédit auto classique. La LOA, ou location à longue durée, est sûrement la formule de leasing de voiture la plus connue, en tout cas, avant la LLD (location à longue durée, ou crédit-bail).

La LOA permet de louer une voiture pendant une certaine période et sur un kilométrage limité par le contrat. Sa durée peut aller de 2 à 5 ans. À l'issue du contrat, le locataire a le choix entre rendre la voiture au concessionnaire avant de démarrer un nouveau leasing ou partir avec en réglant une valeur résiduelle convenue au moment de la signature du contrat. Sans être possesseur de la voiture, le locataire peut, toutefois, jouir de son utilisation en s'acquittant de loyers mensuels. Le leasing est généralement accompagné de plusieurs services de la part du loueur, notamment une extension de garantie ou encore un contrat d’entretien. Ce dernier peut aussi proposer une reprise de l'actuel véhicule du locataire afin de l'inclure dans le coût de l'opération de location.

La LOA réserve quelques avantages intéressants au locataire. Tout d'abord, elle lui permet de maîtriser ses dépenses, étant donné que le montant des loyers, et donc le coût total de l'opération, est connu dès le départ. Cette formule peut aussi servir aux professionnels qui projettent de se constituer une flotte de véhicules à moindres frais. De plus, les loyers sont déductibles du bilan comptable, leur permettant ainsi de payer moins d'impôt.

Selon le bailleur, la LOA ou la LLD peut être contractée sans apports personnels, c'est-à-dire que le locataire n'est pas obligé de verser une somme initiale avant de repartir avec sa Cupra Leon. Toutefois, sans cet apport, le montant du loyer peut augmenter. 

La Cupra Leon hybride d'occasion est disponible en location et à petit prix chez BYmyCAR : découvrez nos offres

Chez BYmyCAR, les modèles de Cupra comme la Leon, mais aussi le SUV Formentor, sont proposés en leasing LOA et LLD. Disposez de votre Cupra Leon sur une période de votre choix pendant laquelle vous ne payerez que le montant correspondant à son utilisation. Nous pouvons nous convenir du kilométrage qui vous soit adapté. Sur notre site, sachez que vous avez la possibilité de réaliser une estimation du montant de votre LOA Cupra Leon en utilisant notre outil de simulation. Pour l'utiliser, vous pouvez y indiquer la durée estimée de la location, le kilométrage mensuel estimé, le montant de votre éventuel premier apport, mais aussi les services que vous voulez bénéficier en cours de location.

Les avantages BYmyCAR

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